beankylla Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour! :) Je cherche un moyen de faire en sorte que, sur un clavier azerty, lorsqu'on tape une des touches numériques situées au dessus des lettres 1-2..-0 le numéro soit écrit et non pas la lettre/caractère spécial. Donc ne pas avoir à faire "shift" pour taper les numéros. Est ce possible? Je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Oui ..... une brique sur la touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 pourrais tu me communiquer les dimensions précises de la brique ? j'ai essayé sur un premier clavier mais il est maintenant hors d'usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Je veux pas cafter mais Mister B conseillait autohotkey dans ce thread : https://forum.nextinpact.com/topic/161425-resolu-periph-une-partie-des-lettres-du-clavier-de-mon-vaio-tapent-dautres-lettres/page__pid__2651182#entry2651182 Apres je sais pas si on peut lui faire confiance "Tu peux essayer de remapper le clavier avec ça http://www.autohotkey.com/ Cette solution permet d'attribuer les caracteres que tu veux a n'importe quelle touche, donc remapper ton clavier Apple afin que le k soit bien un k " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 J'avais vu ce post mais je me demandais si il n'y avait pas une méthode "in house" sans logiciel additionnel. Si personne n'a de solution alternative, je vais regarder ça. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Pas de solution in-house a ma connaissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Idem, j'utilise autohotkey pour ce genre de truc. Sauf que moi c'est pour avoir un clavier à la linux sous windows (ÉÈÇÀ accessibles avec ver maj, ce genre de choses). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 En fait, c'est bizarre ton problème: tu as essayé d'appuyer une fois sur la touche en haut de Maj/ Shift (<- celle à gauche du clavier) et qui s'appelle "Verr.Maj" Sinon, sous Vista, j'ai peut être un truc pour bloquer une touche: Tu lances le "Clavier Visuel" (Menu "Start/ Démarrer/ Windows/" -> [Tous les programmes ->] Accessoires -> Options d'ergonomie -> Clavier Visuel) (<- ouf c'est long, c'est les accessoires pour les mal-voyants ) Et là tu as donc un clavier qui chez moi, lorsque j'appuie sur soit la touche lock soit la touche shft, bloque cette touche: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 non mais ce que je veux dire c'est qu'il faut que les numéros soient par défaut... c'est pas pour moi hein... bref j'ai utilisé le logiciel recommandé et j'ai juste un probleme avec la touche " que j'arrive pas a remapper dans l'autre sens bref, merci Pci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 non mais ce que je veux dire c'est qu'il faut que les numéros soient par défaut... c'est pas pour moi hein... bref j'ai utilisé le logiciel recommandé et j'ai juste un probleme avec la touche " que j'arrive pas a remapper dans l'autre sens bref, merci Pci :) Étrange, chez moi ça marche tout seul. Tu fais comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 J'ai mappé mais ça me fait une erreur pour cette ligne là. Pourrais tu me copier ton fichier de mappage? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Là je ne vais pas avoir le temps. Mais j'essaye de te faire ça ce soir, ou demain, je te copierai un fichier qui remappe l'ensemble des &é"'(-è_çà avec les chiffres associés ;-) Relance-moi par MP si j'oublie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 SendMode Input&::1sc003::2"::3'::4(::5-::6sc008::7_::8sc00A::9sc00B::0 Voilà, ça chez moi ça permet d'aévoir les 1-90 accessibles directement sans shift ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.