Aller au contenu

[RESOLU] mappage clavier

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour! :)

Je cherche un moyen de faire en sorte que, sur un clavier azerty, lorsqu'on tape une des touches numériques situées au dessus des lettres 1-2..-0 le numéro soit écrit et non pas la lettre/caractère spécial.

Donc ne pas avoir à faire "shift" pour taper les numéros.

Est ce possible?

Je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet...

Posté(e)

Je veux pas cafter mais Mister B conseillait autohotkey dans ce thread : https://forum.nextinpact.com/topic/161425-resolu-periph-une-partie-des-lettres-du-clavier-de-mon-vaio-tapent-dautres-lettres/page__pid__2651182#entry2651182

Apres je sais pas si on peut lui faire confiance :transpi:

"Tu peux essayer de remapper le clavier avec ça

http://www.autohotkey.com/

Cette solution permet d'attribuer les caracteres que tu veux a n'importe quelle touche, donc remapper ton clavier Apple afin que le k soit bien un k :chinois: "

Posté(e)

Idem, j'utilise autohotkey pour ce genre de truc. Sauf que moi c'est pour avoir un clavier à la linux sous windows (ÉÈÇÀ accessibles avec ver maj, ce genre de choses).

Posté(e)

En fait, c'est bizarre ton problème: tu as essayé d'appuyer une fois sur la touche en haut de Maj/ Shift (<- celle à gauche du clavier) et qui s'appelle "Verr.Maj" :siffle:

Sinon, sous Vista, j'ai peut être un truc pour bloquer une touche:

Tu lances le "Clavier Visuel" (Menu "Start/ Démarrer/ Windows/" -> [Tous les programmes ->] Accessoires -> Options d'ergonomie -> Clavier Visuel) (<- ouf c'est long, c'est les accessoires pour les mal-voyants :transpi: )

Et là tu as donc un clavier qui chez moi, lorsque j'appuie sur soit la touche lock soit la touche shft, bloque cette touche: :smack:

:dd:

Posté(e)
  • Auteur

non mais ce que je veux dire c'est qu'il faut que les numéros soient par défaut... c'est pas pour moi hein... bref j'ai utilisé le logiciel recommandé et j'ai juste un probleme avec la touche " que j'arrive pas a remapper dans l'autre sens :p

bref, merci Pci :)

Posté(e)

non mais ce que je veux dire c'est qu'il faut que les numéros soient par défaut... c'est pas pour moi hein... bref j'ai utilisé le logiciel recommandé et j'ai juste un probleme avec la touche " que j'arrive pas a remapper dans l'autre sens :p

bref, merci Pci :)

Étrange, chez moi ça marche tout seul.

Tu fais comment ?

Posté(e)

Là je ne vais pas avoir le temps.

Mais j'essaye de te faire ça ce soir, ou demain, je te copierai un fichier qui remappe l'ensemble des &é"'(-è_çà avec les chiffres associés ;-)

Relance-moi par MP si j'oublie !

Posté(e)
SendMode Input&::1sc003::2"::3'::4(::5-::6sc008::7_::8sc00A::9sc00B::0

Voilà, ça chez moi ça permet d'aévoir les 1-90 accessibles directement sans shift ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.