Aller au contenu

[RÉSOLU] Nouveau NAS et sa sécurité

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je me suis offert un nas (DNS-325 (Home) - Sharecenter Shadow (DNS-325) et j'ai activé la fonction ftp pour pouvoir y accéder depuis l'exterieur.

L'interface du machin est assez succinte et le mode d'emploi encore plus mais ca marche, c'est l'essentiel.

Je me demande comment assurer le plus possible la sécurité et je souhaite que vous puissiez me conseiller sur les "bonnes pratiques".

Ce que j'ai fait : la boiboite est branchée derriere ma (Free)Box elle même en IP fixe en mode routeur activé.

Pour l'instant le port 21 est rerouté (mais apparement ca serait bien de modifier le port ? Si oui comment aire ?)

J'ai créé deux utilisateurs avec mot de passe et j'ai limité l'accès a deux connections simultanées.

Quels sont vos conseils ?

Pour l'instant le port 21 est rerouté (mais apparement ca serait bien de modifier le port ? Si oui comment aire ?)

Ne connaissant pas ton NAS, tu peux bloquer le port 21 de ta freebox et faire un re-routage de ta box du port 789 sur le port 21 de ton nas. Lorsque tu voudras te connecter de l'extérieur il ne faudra pas oublier d'utiliser le port 789 au lieu du port 21 par exemple.

Les connexions simultanées sont limitées, comptes utilisateur avec mot de passe, en dehors de la modif de port, tu ne pourras pas faire grand chose de plus. On parle de FTP, donc pas sécurisé à la base. Reste à savoir ce que tu comptes accéder de l'extérieur, si c'est vraiment vital ou pas.

Disons que je sais que le FTP est un vieux protocole et que le NAS a des fonctions limitées. Mais si vous avez des suggestions a me faire ou des precuations a me suggerer, je prends :)

J'aurai des documents de valeurs mais rien de monnayable, juste des documents de famille, des photos auquelles on tient, etc.

En tout cas merci de l'aide :inpactitude:

d aillleurs vous conseillez quoi comme protocole de transfert rapide, moderne et securisé ? ( avec reprise des copies etc.. )

j ai cru voir le T FTP un truc du genre.. Car Samba, en tout cas sur mon nas, c est lent.... et ftp c est chaud a gerer les users avec les droits qui vont bien ( pour le coup Samba ca marche bien pour cela )

• 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...