Aller au contenu

Quelle service mail choisir ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir quelle webmail je pourrais utiliser qui se rapprocherait d'une adresse "pro"...

Utilisable sur n'importe quelle plateforme et est t'il possible d'utilisé cette adresse pour que mon android marche ?

Et pour les calendriers etc que pourrais-je utiliser ?

Bonne soirée et bonne année !

Salut Kunoo,

Tu peux aussi acheter un nom de domaine (10€/an pour un .fr) et l'associer à Google Apps (Google prends en charge ton domaine).

Du coup, tu crées une adresse du type prenom@nom.fr ou contact@masociete.fr, très pro pour l'occasion, plus tous les services Google derrières (Gmail, Contacts, Calendar, Readers, etc + sync avec ton AndroPhone)

Perso, c'est ce que je fais depuis plusieurs années, j'en suis très content :yes:

:chinois:

Non, tu ne peux pas associer Google Apps à des adresses de services tiers (Live, Yahoo, etc) :non:

Et rejoindre le domaine de quelqu’un d’autre est assez délicat… Car :

- soit il utilise déjà un système de messagerie qui n’est pas Google Apps et qui ne conviendra pas forcément à ce que tu recherches...

- soit il est déjà sur Google Apps, auquel cas il peut te créer une nouvelle BAL en tant qu’admin toi@sondomaine.fr, mais tu seras dépendant :|

- soit il n’utilise pas la partie mail de son domaine et il « te confie les clefs »… Et donc sa responsabilité…

Bref, c’est pas tiptop... :roll:

Tu ne peux pas demander à tes parents ou un proche de procéder à l’achat du domaine ? Ca serait beaucoup plus simple :ouioui:

:chinois:

Sinon, s'il tu devais rester dans des adresses accessibles à tout un chacun, perso je conseille free. Leurs serveurs sont hyper réactifs, ils n'ajoutent pas de pub à la fin des mails...

Et ça fera toujours mieux qu'une adresse live ou yahoo ;-)

Je plussois. Une adresse Free fera toujours plus pro même qu'une adresse Gmail...

Sinon, s'il tu devais rester dans des adresses accessibles à tout un chacun, perso je conseille free. Leurs serveurs sont hyper réactifs, ils n'ajoutent pas de pub à la fin des mails...

Et ça fera toujours mieux qu'une adresse live ou yahoo ;-)

Je plussois. Une adresse Free fera toujours plus pro même qu'une adresse Gmail...

Aussi pro qu'un wanadoo.fr ou sfr.fr :roll:

Gmail reste la solution passe partout surtout avec un Android...

Ça sort d'où Free aussi pro que Gmail ?

Moi ça me donne une impression d'adresse perso, ça fait toujours mieux que @wanadoo.fr, mais je trouve une adresse gmail + pro.

Y a qu'à voir comment ils ont restauré les mails perdus lors de leur problème. Chez Free, il y a régulièrement des problèmes et ça leur pose pas de problème de perdre les mails tant que personne ne se manifeste. Pas très pro donc.

De plus, Gmail n'ajoute pas de publicité à la fin du mail non plus.

Par contre gmail ca fait service de messagerie gratuit hébergé va savoir ou hors de la juridiction francaise libre a tout le monde et en plus scanné a but publicitaire par Google. Super la confidentialité.

Dans notre boite on aime moyen...

Free (ou Wanadoo SFR etc) c'est au moins une boite a priori liée a un abonnement payé en france et donc lié aux lois francaises... Donc oui Free fait plus pro que Gmail.

Je dis pas que c'est mieux, je dis que ca fait plus pro...

Pour ce que j'en pense, free fait plus pro que la plupart parce qu'il n'y a pas de pub ajoutée à la fin des mails ni rien. Pour les mails perdus, le mec à qui tu l'envoies s'en fout, c'est ton pb.

Quant à Gmail. C'est google, et on sait ce qu'ils font de nos données persos, y compris nos mails. Perso je suis contre. Je n'en ai une que pour mes applis sur mon android, et mon agenda. Mais les mails je préfère free, et de loin.

La seule chose que je leur reproche, c'est le SMTP non chiffré...

Je veux rien dire mais aucun service de messagerie gratuite "fera" vraiment "pro". En regardant un peu vite, le seul nom que je connaissais pas est GMX (anciennement Caramail, que j'ai bien connu :phibee: ). Mais je sais pas du tout ce que ca donne en terme "d'image".

Sinon rien ne t'interdit d'avoir deux adresses. Une Gmail pour les services Google et une autre pour juste communiquer, si ?

Dans ce cas tu peux te créer une adresse chez gmx du style tonprenom.tonnom@gmx et faire un test (genre tu t'envoies un mail et tu regardes de quoi ca a l'air). Si ca te satisfait pas, teste en d'autres.

Sinon si je peux me permettre si tu es abonné premium à PCI, tu as une adresse mail de type "ton pseudo"@inpactien.com" (sauf erreur). Mais je crois que ca peut etre changé par l'equipe de PCI.

Ca, ca en jetterait !

@Xaelias

Ben si on répond sur ton adresse et que les mails viennent à être perdus on s'en fout pas.

@Oliewan

Question de point de vue. Moi je préfère que mes mails soient scannés pour de la pub plutôt qu'ils soient perdus. Chacun ses goûts ;)

De plus l'interface web Gmail a 20 ans d'avance sur ses concurrents (en tout cas, de ce que j'ai pu voir jusque là). Ca doit bien se payer d'une façon ou d'une autre à un moment.

Certes :chinois:

Néanmoins et sans rentrer dans des points de vues qui se valent bien (moi aussi j'ai mon adresse gmail, hein sur mon android :ouioui: ) je ne faisais que chercher a répondre à la question de base qui est : quel webmail "fait pro". Une question d'image, surtout... Par opposition a "est fiable"

C'est sur que si Google fait un webmail fiable, on peut en dire autant de yahoo, Microsoft, etc...

Mais l'image donnée aux destinataires n'est plus la meme qu'avec prenom.nom@masociete.com...

Voila c'est juste pour éclairer l'avis que je donne :)

J'aurais tellement préférer que GMail est l'adresse que je souhaite avec mon prénom.nom@gmail.com malheureusement il ne l'a pas... Il n'y a aucun moyen pour arranger sa ? Pourquoi Google n'a pas plusieurs domaines avec un .fr ? Je trouve sa dommage...

J'aurais tellement préférer que GMail est l'adresse que je souhaite avec mon prénom.nom@gmail.com malheureusement il ne l'a pas... Il n'y a aucun moyen pour arranger sa ? Pourquoi Google n'a pas plusieurs domaines avec un .fr ? Je trouve sa dommage...

Juste pour dire, mais c'est ma facon de faire : J'ai mon tél android avec mon adresse perso gmail. J'ai une adresse Free que j'ai configuré en plus dessus et ca marche bien. Pourquoi ne pas faire de même avec une adresse que tu aurais créé sur le service de ton FAI ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...