Aller au contenu

Quelle service mail choisir ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir quelle webmail je pourrais utiliser qui se rapprocherait d'une adresse "pro"...

Utilisable sur n'importe quelle plateforme et est t'il possible d'utilisé cette adresse pour que mon android marche ?

Et pour les calendriers etc que pourrais-je utiliser ?

Bonne soirée et bonne année !

Salut Kunoo,

Tu peux aussi acheter un nom de domaine (10€/an pour un .fr) et l'associer à Google Apps (Google prends en charge ton domaine).

Du coup, tu crées une adresse du type prenom@nom.fr ou contact@masociete.fr, très pro pour l'occasion, plus tous les services Google derrières (Gmail, Contacts, Calendar, Readers, etc + sync avec ton AndroPhone)

Perso, c'est ce que je fais depuis plusieurs années, j'en suis très content :yes:

:chinois:

Non, tu ne peux pas associer Google Apps à des adresses de services tiers (Live, Yahoo, etc) :non:

Et rejoindre le domaine de quelqu’un d’autre est assez délicat… Car :

- soit il utilise déjà un système de messagerie qui n’est pas Google Apps et qui ne conviendra pas forcément à ce que tu recherches...

- soit il est déjà sur Google Apps, auquel cas il peut te créer une nouvelle BAL en tant qu’admin toi@sondomaine.fr, mais tu seras dépendant :|

- soit il n’utilise pas la partie mail de son domaine et il « te confie les clefs »… Et donc sa responsabilité…

Bref, c’est pas tiptop... :roll:

Tu ne peux pas demander à tes parents ou un proche de procéder à l’achat du domaine ? Ca serait beaucoup plus simple :ouioui:

:chinois:

Sinon, s'il tu devais rester dans des adresses accessibles à tout un chacun, perso je conseille free. Leurs serveurs sont hyper réactifs, ils n'ajoutent pas de pub à la fin des mails...

Et ça fera toujours mieux qu'une adresse live ou yahoo ;-)

Je plussois. Une adresse Free fera toujours plus pro même qu'une adresse Gmail...