tata2 Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour à tous ! Alors voilà, j'ai le choix entre 2 portable mais je n'ai aucune idée de celui qui me conviendra le mieux donc je viens vous voir (: Perso', je me sers de l'ordi' pour mes cours (DUT Informatique), jouer (css, BF3, MW3 etc... mais principalement des FPS), faire un peu/beaucoup de montage vidéo, de la retouche/création toshop' et puis tout ce que tout le monde fait avec un ordinateur Seulement j'ai le choix entre ces 2 pc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111813.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00122098.html Mais je n'arrive pas à me décider sur celui qui me conviendra le mieux et celui qui est le meilleur au niveau rapport performance/prix x)' Donc si vous pouviez m'aider un peu, je vous en serai reconnaissant (: Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Si tu peux mettre 50 euros dans le premier, fais le. Quitte a enlever le disque dur et à mettre un SSD par la suite. Entre un core i7 et un core i3, franchement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Ouais mais un écran plus grand, ça n'a pas trop de prix ^^' Et la CG de 2go, y'aurait pas trop de diffèrence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Déjà que sur une GTX 560Ti (pas vraiment le même matos donc, beaucoup plus puissant et sur fixe) on te dit que 1Gio ça suffit et que deux c'est inutile, je te laisse deviner sur ce modèle ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Message reçu ! On peut aussi dire que 8go c'est complètement inutile ... mais bon ^^' Donc en gros, vous me conseillez le I7 ? (à la limite je rajouterai un SSD quand j'aurai les sous plus tard ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 8Gio a pour moi une certaine utilité (sur un fixe), parce que je compte virtualisé une Debian à l'intérieur, et probablement monter un Ramdisk, du coup 4Gio c'est très moyen ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Si tu veux faire du montage video un i7 et 8go de ram ne seront pas de trop :) Et les 2go de ram dedie sur la cg ne servent que sur les grosses cg pour monter en resolution avec des filtres ce ne permet pas la 540M :) Donc +1 avec xaelias ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Les filtres ? anti aliasing et tout bazar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Les filtres ? anti aliasing et tout bazar ? Yep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Ouais bah jvais partir sur le I7 alors ! Merci Juste une question, a quoi sert la dalle "brillante" ? A ne pas jamais la nettoyer car elle brille tout le temps ? XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 A avoir des reflets quand tu as le soleil de dos ;-) C'est pour ça que pour les laptop, maintenant on essaye de prendre des dalles mattes en général, c'est utilisable plus facilement en extérieur, ou même dans des salles où on ne contrôle pas forcément où l'on s'assoit (cours, amphi etc.). Mais les dalles brillantes ont généralement un rendus plus agréables à l'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Il n'existe pas des spray anti-reflets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Non mais il existe des filtres à "coller" dessus, ca marche plus ou moins en fonction de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 On ne risque pas d'y perdre en qualité d'image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Je n'ai jamais testé personnellement, mais pas mal de monde sur blogeee en avait acheter pour le hp dm1 et ils en était plutôt content. Les filtres était a priori de bonne qualité (marque connue et environs 25/30¤). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Les filtres à "coller" que tu dis, c'est genre les protèges écrans de smartphones ou des trucs qu'on accroche et qu'on décroche à souhait sur l'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Je suppose oui mais en plus fin (enfin j'espère ^^) mais je préfère pas trop m'avancer vu que j'ai jamais testé moi meme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Et chez LDLC ils ont pas le même en i7 avec une meilleure résolution ? Ca soule un peu le 1366x768 sur un 15" , même si c'est "la norme" de nos jours. Niveau filtre à mon boulot, les seuls que j'ai testé était pour écran sur pied. On perdait un peu en clarté (l'image était assombris), mais le phénomène anti-reflet était bluffant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Sisi ils ont des i7 en 1080p en 15.6" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 http://www.ldlc.com/fiche/PB00120536.html J'ai commandé ça car je voulais un écran plus grand et à la fin, c'était mon budget maximum (: Et j'ai à peu près ceux que je voulais, une autre résolution + un écran mat ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 ah oui, désolé, j'avais oublié ... ça fait longtemps que j'ai pas squatter les forums mais c'est pas une excuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.