metalanim Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 bonjour à tous, je viens de supprimer par erreur 300gb du fichiers multimédia par erreur... Je voulais juste supprimer certains musique et sans faire exprès j'ai sélectionné le dossier video, la fenêtre habituelle s'affiche pour me dire que les fichiers sont trop volumineux pour être contenus dans la corbeille, et j’accepte... Que puis-je faire pour tout récupérer ? =( Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonsoir, Hum, si la corbeille est déjà vidée, il faudrait essayer avec un logiciel de récupération de données, du style de Recuva. Ca permet de récupérer les fichiers supprimés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Ce que je suis entrain de faire, seulement je me pose une question : il me faut un autre disque dur avec 300GO de libre pour restaurer les données ou bien je peux directement les restaurer sur le disque dur ? Ce que je suis entrain de faire, seulement je me pose une question : il me faut un autre disque dur avec 300GO de libre pour restaurer les données ou bien je peux directement les restaurer sur le disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonne question, ça je ne me rappel plus Il faudrait essayer pour savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 "Cliquer sur Récupérer, en bas à droite, choisir un emplacement différent de la partition où se trouvaient vos documents (par exemple, sur une clé USB)." ='( Le problème est que je n'ai pas de disque dur de cette taille. Je vais donc acheter un autre disque dur pour cette récupération ^^ et avec le prix des disques dur en ce moment c'est la top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Aussi il ne faut pas utiliser le disque dur qui contenait les données sinon elles risquent d'être écrasés en cas d'autre écriture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci de l'info =). Demain je vais acheter un DD. J'espère que sa va marcher, sur le coup je flippe un peu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Tu as aussi la restauration intégrée dans Windows si tu es sous Seven. Clique droit sur le dossier, onglet "Versions précédentes", très efficace. (Mais j'ai jamais testé pour une telle quantité de données). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 La restauration système n'agit que sur les logiciels et les paramètres systèmes, pas sur les fichiers multimédias. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Avec récuva, je ne peux récupérer que très peu de données =/ Y a t-il des programmes plus performant ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Oui, GetDataBack, mais il est payant Dans celui ci, c'est le premier écran qu'il faut bien lire puisqu'il t'invite à restaurer après avoir soit sorti la poubelle soit formaté soit effacé: Dans ton cas, je pense qu'il va parser ton disque dur, secteur par secteur pour trouver les fichiers manquants: c'est long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 La restauration système n'agit que sur les logiciels et les paramètres systèmes, pas sur les fichiers multimédias. J'suis pas d'accord, j'ai déjà restauré un desktop entier suite à une erreur de manipulation, et y'avait un paquet de docs et de fichiers mp3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Clubic indiquait récemment Undelete 360 pour Windows. Je ne sais pas ce que ca vaut. Même si Clubic, caylemal ;D, je serais juste intéressé de vérifier les dires de Clubic. Dans cette optique, « Undelete 360 » se décline aussi en version portable et totalement indépendante, que nous vous conseillons d'utiliser depuis une clé USB afin de ne pas effectuer d'action supplémentaire sur l'espace de stockage ciblé. Pour le faire en un coup, il te faudrait un disque externe USB pour exécuter le soft que tu utiliseras et rapatrier les données dessus. M'enfin, 300Go de données, doit sûrement y avoir du piraté . Sur quel OS es-tu ? Tu as aussi la restauration intégrée dans Windows si tu es sous Seven.Clique droit sur le dossier, onglet "Versions précédentes", très efficace. (Mais j'ai jamais testé pour une telle quantité de données). Je plussoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Je suis sur windows 64bit, il s'agit en effet de séries TV (tout en VOstfr 720p ^^) que j'ai pir** euh acheté. Que pensez vous de ce logiciel : R-studio ? http://www.r-studio.com/fr/ Ce week end je vais essayer de récupérer toutes les données avec le disque dur de mon frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Je suis sur windows 64bit. Ca veut rien dire. T'es sur XP ou Vista ou Seven ? Si Seven, voir plus haut pour le test de restauration intégrée ou de sauvegarde des versions précédentes d'un dossier. Mais je doute que tu ais activé l'option, car ca doit consister à redonder les données, donc 300Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Oups j'ai oublié de préciser ^^. Je suis sur Seven 64bit. Pour la restauration intégré, non malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Depuis Win7, il faut également activer la restauration sur les autres partitions je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.