Aller au contenu

[UC] Bruit aigu


MyKe

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un léger bruit aigu qui provient de l'uc... cela est très désagréable :eeek2: , Quand je m'approche de l'uc, je n'arrive pas à déterminer d'où cela peut provenir.

"Le bruit disparaît quelquefois"

Quelqu'un aurait déjà eu le problème.

"Config en signature"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi :mdr:

Bon les bruits aigus sont-ils présent lorsque la machine est éteinte ? Si oui, débranche juste le HDD et tu pourras savoir si c'est le HDD ou pas.

Sinon débranche la broche 24pins de la CM ...

Si c'est en allumant que tu entends ces bruits, mais là faut faire pareil pour le HDD .. Allumer le PC sans le disque dur ou CG ( parfois les vrm d'une CG peuvent siffler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine OFF = Aucun bruit

Machine sous BIOS, aucun bruit ou presque,

Machine sous BIOS sans disque dur, je crois entendre encore le petit bruit aigu mais pas sûr... je vais renouveler le test !

Sous windows le bruit est vraiment aléatoire,

Et j'entends le bruit que si je suis en face de mon écran... si je tourne la tête le bruit n'est plus là :eeek2:

C'est une histoire de dingue... je vais finir chez les fou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé que ça pouvait venir très certainement du processeur

À cause du mode "inactivité du processeur"

Qu'est-ce que vous en pensez ?

N'importe quoi :mdr:

Tu ferais mieux de te renseigner car oui c'est très très possible.

Fais des recherches sur "macbook cpu noise", "electronic whine" ou "cpu whine"

http://www.youtube.com/results?search_query=cpu+whine&aq=f :windu:

Et non, ce n'est pas un bruit mécanique qui vient du ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'entends le bruit que si je suis en face de mon écran... si je tourne la tête le bruit n'est plus là :eeek2:

Ca ne vient pas de ton écran par hasard ?

C'est un fait avéré : les écrans LCD peuvent émettre un grésillement aiguë. Il s'agit de l'alimentation dessus, et ce grésillement dépend de ce qui est affiché à l'écran. En général tu l'entends à fond quand l'écran est tout blanc, et pas du tout quand l'écran est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CMS du CPU dans ce cas ? ... Alors là, pour les changer, faut faire jouer la garantie d'Intel :fumer:

Il est toujours préférable de tester les éléments un par un comme le disait beholder2

Pour l'écran : C'est courant que les anciens moniteurs tombaient en panne à cause d'un vilain condo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...