Corbac Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Pour ma part c'est zune (abonnement américain avec les morceaux gratos ) sur le pc, le téléphone et le baladeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildadou Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 J'heberge mon serveur de streaming perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Histah Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 J'ai répondu ne pas en utiliser un. C'est vrai mais pour être plus précis, j'utilisai plus ou moins régulièrement Deezer, mais depuis qu'ils ont mis des restrictions sur le service gratuit, je ne l'utilise plus, par principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Utilisateur de Grooveshark pour le catalogue et la liberté d'utilisation. Mais je reste acheteur de CD à prix raisonnable quand je trouve, ensuite un petit rip pour le jukebox maison, je reste encore attaché à l'objet original pour les choses que j'aime. En général, j'achète les CD en festivals, concerts, en occases ou magasins alternatifs hélas rarissimes de nos jours. Et sinon, pas de smartphone, juste un lecteur mp3, ogg pour trimballer dans le metro parisien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kony Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Perso j'utilise Youtube, j'y ai pas mal de playlist et ça permet de mater le clip quand l'envie nous en prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psycho10 Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Pour ma part, Grooveshark, et Spotify, mais sans payer :) Je ne dépense que très peu en cd, etc, c'est vraiment exceptionnel que j'achète un cd, des fois quelques achats sur bleep (le webshop de Warp) ou bien Qobuz, mais c'est tout, pas de streaming payant, je veux être propriétaire de mes fichiers Par contre à "combien consacrez vous à la musique chaque mois ?" j'ai inclus les places de concerts, donc forcément, je suis entre 30/40€ et jusqu'à 100€ certains mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pagupagu Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Dommage que l'on ne puisse pas répondre "iTunes" ou "Radio internet" car ce sont mes deux sources d'écoutes musicales sur Internet, cela plusieurs heures chaque jour. Il y a des milliers de radios dont beaucoup sont thématiques (ex. ABBA, Beatles, etc.) ce qui vaut largement, selon moi, les sites de streaming. De même, dommage que "Ordinateur portable" et que "Internet Radio" ne soient pas proposés comme choix de matériel d'écoute : j'utilise ces deux là ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Comme je suis un audiophile vieux con de mauvaise foi, je n'écoute que sur CD. Et j'achète pas mal sur CD (20-50 euros/mois) Le streaming musical ne me sert que pour les recherches et encore... Je trouve d'avantage de morceaux sur youtube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwak-kwak Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Personnellement je n'utilise que Youtube (qui est dans mon cas bien plus complet que le P2P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Google Music que j'utilise pas encore (mais j'ai tout ce qu'il faut pour...), SoundCloud y compris sur smartphone, Spotify de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada55 Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Ampache sur mon serveur. J'ai tout ce que je veux et ca marche tres bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robix66 Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Ce qui est bien c'est qu'on fait le grand écart entre ceux qui ne jurent que par le flac-je-te-jure-j-entends-ces-fréquences et ceux qui écoutent tout sur youtube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asami Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Grooveshark pasqu'ils ont des trucs hallucinants et qu'on peut ajouter sa propre musique. et que c'est moins lourd que d'allumer itunes ^^; par contre y'a un bug dans le sondage... quand on répond non à la question Payez-vous un abonnement pour l'un de ces services ? faut quand même répondre à la question Si oui, cet abonnement est payé, du coup vous aurez un chiffre faussé car les non auront voté ne se prononcent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctiis Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Parmi les connus : Jamendo Parmi les autres : SOundCloud et AudioTool Pour les sommes dépensées par mois, c'est d'un variable tel que j'ai mis moins de 5e pour la forme (achat de cds compulsivement, ou sinon, je donne aux artistes Jamendo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon33210 Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Autrefois, et depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours acheté des vinyles, bonne vieille k7 moins chères que les cd, et bien sûr cd, dès que j'ai eu suffisamment d'argent. Sans compter les K7, les cd/vinyles rayés-perdus-cassés-donnés-jetés, il doit me rester dans les 400/500 albums. Quand j'ai eu internet, je me suis mis à télécharger un peu, ça a remplacé les K7 copiés chez les potes. puis au fil des années, j'en ai eu mare de me faire traiter de voleur et de tueur de la création parce que je téléchargeais des titres, et j'ai vomi quand j'ai vu la liste des artistes pleureuses qui jouent le jeu de leur major. Depuis 5ans, j'ai acheté 4 CD. Depuis 1an, zéro. Mon budget musique se limite maintenant à la part de mon forfait que paye Orange à Deezer, et ça me va très bien comme ça. En revanche, je dépense maintenant entre 50 et 100¤ par mois sur les BD. Et quand je vois l'abnégation de M.Nègre à ne pas vouloir écouter ses clients, ben je me dis que ce budget est pas prêt de revenir dans la musique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Moi j'utilise presque uniquement que Youtube pour la musique. Moins de restriction et il y a tout. Pas faux, en plus couplé avec Audacity... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKormac Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Jamendo la blague, ca n'a rien a voir avec spotify, deezer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_bebert Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 google music et subsonic je ne dépense RIEN (ou presque) car je trouve rien d'interessant... mais dans les semaines a venir j'ai 2 albums qui vont rentrer ... (lofofora et black bomb A) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Subsonic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 official.fm et grooveshark parce que deezer c'est mal foutu en plus d'être devenu une vaste blague je compte installer un ampache bientôt sur mon serveur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Tout ce que j'aime, c'est à dire mes classiques je les ai en k7, vinyles, cd, sur ordi. sur mon htc. Donc je n'utilise aucun de ces services. Je les ai testé avant bien sur, mais ils sont assez incomplets en termes de catalogue. Pire à l'époque pour des raisons de droits vous trouviez tel groupe mais il fallait coupler avec un concurrents pour en écouter d'autres dans le même style. Sinon j'écoute beaucoup les webradio étrangères, sur fixe et sur mobile ce qui permet aussi de découvrir quelques perles (et peut-être acheté par la suite directement à l'étranger, désolé je suis anti-fnac depuis 20 ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricard Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Perso, je stream ma musique via Opera media player. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gusdansungarage Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 J'y vais de ma petite expérience si ça intéresse quelqu'un. J'ai totalement accroché au concept de deezer, j'ai même payé plusieurs mois de premium à 5¤, mais ce forfait ne remplissant pas ses engagements (playlists contenant toujours des trous alors qu'il est annoncé que l'on a accès à tout le catalogue, son de mauvaise qualité sur les titres un peu anciens) j'ai arrêté de payer. Ceci en continuant d'utiliser uniquement la plateforme gratuite. Mais depuis le jour de l'arrivée de la la limitation à 5h pour les comptes gratuits, j'ai totalement déserté le service, je n'utiliserais plus jamais deezer. J'ai bien testé Grooveshark mais sans succès. Je pense que l'on peut en conclure qu'ils ont tout gagné dans cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayaredone Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Achats sur internet mais hors Europe. Pas une vache à lait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RisingForce Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Rien, je ne paie pas pour du vent. Je ne télécharge pas, mais j'achète encore régulièrement des CD. Youtube me permet de décovrir de nouveaux talents. Mais je n'ai vraiment aucune envie de payer pour du dématérialisé. Je suis peut-être un peu vieux jeu:fumer: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.