Aller au contenu

[Sondage PCi] Les INpactiens et les services de streaming musical

Les INpactiens et les services de streaming musical  

784 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Utilisateur de Grooveshark pour le catalogue et la liberté d'utilisation.

Mais je reste acheteur de CD à prix raisonnable quand je trouve, ensuite un petit rip pour le jukebox maison, je reste encore attaché à l'objet original pour les choses que j'aime.

En général, j'achète les CD en festivals, concerts, en occases ou magasins alternatifs hélas rarissimes de nos jours.

Et sinon, pas de smartphone, juste un lecteur mp3, ogg pour trimballer dans le metro parisien.

Pour ma part, Grooveshark, et Spotify, mais sans payer :)

Je ne dépense que très peu en cd, etc, c'est vraiment exceptionnel que j'achète un cd, des fois quelques achats sur bleep (le webshop de Warp) ou bien Qobuz, mais c'est tout, pas de streaming payant, je veux être propriétaire de mes fichiers :D

Par contre à "combien consacrez vous à la musique chaque mois ?" j'ai inclus les places de concerts, donc forcément, je suis entre 30/40€ et jusqu'à 100€ certains mois :transpi:

Dommage que l'on ne puisse pas répondre "iTunes" ou "Radio internet" car ce sont mes deux sources d'écoutes musicales sur Internet, cela plusieurs heures chaque jour. Il y a des milliers de radios dont beaucoup sont thématiques (ex. ABBA, Beatles, etc.) ce qui vaut largement, selon moi, les sites de streaming.

De même, dommage que "Ordinateur portable" et que "Internet Radio" ne soient pas proposés comme choix de matériel d'écoute : j'utilise ces deux là ! :-)

Grooveshark pasqu'ils ont des trucs hallucinants et qu'on peut ajouter sa propre musique.

et que c'est moins lourd que d'allumer itunes ^^;

par contre y'a un bug dans le sondage... quand on répond non à la question Payez-vous un abonnement pour l'un de ces services ? faut quand même répondre à la question Si oui, cet abonnement est payé, du coup vous aurez un chiffre faussé car les non auront voté ne se prononcent pas.

Autrefois, et depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours acheté des vinyles, bonne vieille k7 moins chères que les cd, et bien sûr cd, dès que j'ai eu suffisamment d'argent. Sans compter les K7, les cd/vinyles rayés-perdus-cassés-donnés-jetés, il doit me rester dans les 400/500 albums. Quand j'ai eu internet, je me suis mis à télécharger un peu, ça a remplacé les K7 copiés chez les potes. puis au fil des années, j'en ai eu mare de me faire traiter de voleur et de tueur de la création parce que je téléchargeais des titres, et j'ai vomi quand j'ai vu la liste des artistes pleureuses qui jouent le jeu de leur major. Depuis 5ans, j'ai acheté 4 CD. Depuis 1an, zéro. Mon budget musique se limite maintenant à la part de mon forfait que paye Orange à Deezer, et ça me va très bien comme ça. En revanche, je dépense maintenant entre 50 et 100¤ par mois sur les BD. Et quand je vois l'abnégation de M.Nègre à ne pas vouloir écouter ses clients, ben je me dis que ce budget est pas prêt de revenir dans la musique.

Tout ce que j'aime, c'est à dire mes classiques je les ai en k7, vinyles, cd, sur ordi. sur mon htc.

Donc je n'utilise aucun de ces services. Je les ai testé avant bien sur, mais ils sont assez incomplets en termes de catalogue. Pire à l'époque pour des raisons de droits vous trouviez tel groupe mais il fallait coupler avec un concurrents pour en écouter d'autres dans le même style.

Sinon j'écoute beaucoup les webradio étrangères, sur fixe et sur mobile ce qui permet aussi de découvrir quelques perles (et peut-être acheté par la suite directement à l'étranger, désolé je suis anti-fnac depuis 20 ans).

J'y vais de ma petite expérience si ça intéresse quelqu'un. J'ai totalement accroché au concept de deezer, j'ai même payé plusieurs mois de premium à 5¤, mais ce forfait ne remplissant pas ses engagements (playlists contenant toujours des trous alors qu'il est annoncé que l'on a accès à tout le catalogue, son de mauvaise qualité sur les titres un peu anciens) j'ai arrêté de payer. Ceci en continuant d'utiliser uniquement la plateforme gratuite. Mais depuis le jour de l'arrivée de la la limitation à 5h pour les comptes gratuits, j'ai totalement déserté le service, je n'utiliserais plus jamais deezer. J'ai bien testé Grooveshark mais sans succès. Je pense que l'on peut en conclure qu'ils ont tout gagné dans cette histoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...