Aller au contenu

Asus, le désastre ...

remi.f38

Messages recommandés

Bonjour,

Mon vieux HP 6530b a rendu l'âme. De profundis ...

Direction mon marchand préféré. Mon choix se porte sur le N55SF d'Asus.

Les raisons : Asus est une boîte sérieuse pour moi. Je viens de changer complètement d'avis et pour un temps sans doute important !

Les points forts a priori

La qualité sonore du système BO

La définition 1920×1080 sur un 15"6

Le chipset Intel

Les 2 ports USB 3.0

La réputation d'Asus

Le clavier avec clavier numérique

Les points faibles a priori

Le boitier plastique

Le disque 5400 tours

Le désastre

Déjà le clavier numérique n'est pas numérique : Pas grave me direz-vous ? Et bien si ! Le temps d'attendre la ROM corrective, j'ai perdu la possibilité de retourner le PC tel quel. Il me faut désormais rentrer dans la procédure de retour et me passer de mon portable pendant combien de semaines ???

Ensuite, la sortie HDMI inexploitable et le puce NVidia itou : quand on installe le driver nvidia, il demande le driver intel, quand on a installé le driver intel, le chipset nvidia est devenu invisible pour le driver nvidia

Le support en dessous de tout : temps de réponse aberrants aux mails, plateaux téléphoniques incompétents, a priori classique que le client est un con qui ne sait pas se servir de sa machine. Pire le soi-disant niveau deux de support s'est montré, à une exception près, aussi incompétent que le niveau 1. Un seul a vérifié la drivers installés par mail ...

Au final que vaut cette machine

Rien parce qu'elle a été mise sur le marché en l'état de prototype et non pas en état de marche et de production. Travaillant dans un bureau d'étude en électronique et informatique embarquée, ça sent mauvais la carte électronique mal débuggée ...

Rien parce que j'ai passé des heures à réessayer les install de W7-64, sans plus de succès, partant du principe que j'ai pu me tromper alors qu'Asus connait forcément les symptômes que j'ai énoncés

Moralité

Sortir Asus de la case sérieux et haut de gamme pour la case du tout-venant à contrôler en permanence.

J'ai déjà connu ça quand Hewlett-Packard est devenu "HP invent" ... L'histoire se répète assez significativement ...

Epilogue

Je me suis ouvert de mes déboires à mon vendeur préféré ... LOL ... il s'est outrageusement lâché ... ce que je raconte-là est devenu le quotidien des relations entre son service technique et Asus. Donc prudence et méfiance !!!

Il a mourru subitement ... soubresaut de la carte graphique avant de rendre l'âme. Puis plus rien, même pas redémarrage.

Non, les délais sont limités à une semaine, il a fallu deux semaines pour obtenir la nouvelle version du bios. Si la fumisterie était organisée, ce ne serait pas mieux fait ...

Mon revendeur préféré en chie manifestement assez comme ça avec eux ... Même s'il fait du business ... je ne vois pas pourquoi je rentrerai en conflit avec lui sachant que j'ai dépasé les délais parce que j'ai accepté d'attendre ... j'étais à mille lieues d'imaginer qu'Asus puisse être tombé si bas ...

Sur e HP je ne sais plus ce que c'était ... voir sur le site d'HP ...

Bah en même temps... Je suis un peu perplexe ^^

Et pourtant je ne suis pas un fanboy d'ASUS, mais comparer ASUS à HP ou tant que tu y es pourquoi pas à DELL, fait toi plaisir.

Le clavier n'est pas numérique ? il est analogique ? => Non je plaisante, il y'a une mise à jour dispo sur le site asus ou directement sur asus live update s'il est installé sur l'ordi et le problème est disparu... A ma connaissance c'est la première fois que ASUS réalise un loupé sur le point.

ASUS a mis pas loin d'une semaine à sortir le correctif, on a tous cru que la terre s'était arrêté de tourner et que la fin du monde était proche. (j'parie que ton revendeur t'as dit qu'il y'avait ce correctif, et qu'il a aussi pensé à te dire qu'il t'avait refourgué un ordi d'un stock racheté pas cher parce qu'il fallait mettre le correctif en question à la main et que la série normale (donc vendue au prix normal l'intégrait), (en mm temps asus leur revend 600-685$ la pièce en temps normal dc acheté à 350$ c'est plus honnête pour le revendeur)) . Et encore il suffisait de faire tourner un coup de ASUS live update depuis le 12/07 pour que le problème se règle.

C'est pas parce qu'il manque un morceau du optimus et que le driver nvidia n'est pas celui de l'ordi ? => Essaie avec ceux du site, j'ai un parc de ces ordis pas loin d'ici et aucune plainte. (ton revendeur a pas été chiche de te donner les bons drivers non ?)

D'un autre côté, s'il y'a un vrai problème pourquoi ne pas appeler la hotline asus ou aller voir sur la page dédiée de l'ordi s'il ne manque pas un petit logiciel ? (genre celui qui unifie les prises d'affichage ?)

=> Après si le revendeur en chie autant avec Asus, pourquoi en vend-il ? Il est censé avoir au moins à minima une obligation de conseil non ? Pour moi le fautif c'est lui, perso je ne me sens pas obligé de vendre de la merde...

Donc va sur le site d'asus et télécharge Live update sur la page de ton ordi portable, la version dispo est la V2.5.9.

Ensuite si ça marche pas, tu pourras en avoir après la terre entière... (mais commence par le début)

Enfin... J'en vois des pires ;)

:iloveyou: Pour philosomatika : :iloveyou:

Ah je vois que je suis tombé sur un donneur de leçons. :eeek2: I'en a dans tous les forums. :fumer: Ils viennent comme des mouches dès qu'on touche à leurs croyances. :francais:

Donc, merci pour tout ô grand maître ! :chinois: J'ai pris bonne note de votre enseignement et ne manquerai pas de mettre une bougie à brûler ce soir en l'honneur de votre sainte et vénérable leçon. :chinois:

Pour ton info personnelle, j'ai déjà fait TOUT (voire plus) ce que tu recommandes avec tant de sagesse et de si haute moralité. Merci !

Aller, Joyeuses Pâques au Philosophe ! :byebye:

Pour les autres :

Ce post est destiné uniquement à ceux qui sont tentés par de l'Asus : ça déconne grave chez eux en ce moment. Et je me suis abstenu de relater les entretiens avec la hotline comme les contenus d'emails. Ce sont des morceaux d'anthologie autant pour la langue française que pour le contenu technique.

Pour les autres :

Ce post est destiné uniquement à ceux qui sont tentés par de l'Asus : ça déconne grave chez eux en ce moment. Et je me suis abstenu de relater les entretiens avec la hotline comme les contenus d'emails. Ce sont des morceaux d'anthologie autant pour la langue française que pour le contenu technique.

Eh bien, merci à toi, parce que je compte remplacer mon portable l'année prochaine, et j'hésitais entre un Asus et un no-OS de chez LDLC.

Maintenant, je n'hésite plus. Merci pour le tuyau !

Peut-on généraliser sur toute la gamme des portables Asus pour UN modèle "défectueux", en admettant soit même que jusqu'à présent on a jamais eu de soucis avec la marque ?

Je comprends la frustration que tu peux avoir, mais là tu passes juste tes nerfs sur tous les forums que tu croises (les numeriques, pc inpact, peut-être d'autres encore).

@remi : je ne m'abaisserai pas à répondre à un nouvel inscrit qui vient ici pour dénigrer une marque et pousser un coup de gueule gratuit et diffamatoire, qui en veut à l'humanité d'avoir eu la malchance de tomber sur un vieux stock qui était censé être à la casse.

@Amour : la dernière fois que j'ai eu affaire à ASUS => chipset défectueux au bout de quasi deux ans. Il revient, trois semaine plus tard la même.

Réponse de ASUS : bon on va pas épiloguer : on n'a plus de carte mères, cheque ou un nouveau dans la nouvelle gamme ?

Moi : chèque.

donc via le revendeur (puisque le remboursement est intégral), deux semaines plus tard j'avais mon chèque en main :)

ASUS tient suffisament à sa réputation pour ne pas fournir que de la brouille.

Titia et teuf eux même savent que je fais parti de la secte MSI LOL et pourtant, même moi je ne me permettrait pas un dénigrement qui tiens de la diffamation.

Après c'est sur que c'est plus facile de se faire un avis sur un ordinateur sur des millionsde fabriqués, quand bien même celui ci était peut être défectueux ou a été matraqué.

et pourtant la fin de l'histoire est qu'Asus ne fera pas d'histoire et gardera l'ordi pour voir ce qui a été à l'origine du problème, remplacera l'ordi par un neuf même s'il s'agit d'un problème de manipulation parce qu'ils estiment qu'ils devaient le prévoir.

ASUS n'est pas N°1 par hasard quand même...

:iloveyou: Pour philosomatika : :iloveyou:

Ah je vois que je suis tombé sur un donneur de leçons. :eeek2: I'en a dans tous les forums. :fumer: Ils viennent comme des mouches dès qu'on touche à leurs croyances. :francais:

Donc, merci pour tout ô grand maître ! :chinois: J'ai pris bonne note de votre enseignement et ne manquerai pas de mettre une bougie à brûler ce soir en l'honneur de votre sainte et vénérable leçon. :chinois:

Pour ton info personnelle, j'ai déjà fait TOUT (voire plus) ce que tu recommandes avec tant de sagesse et de si haute moralité. Merci !

Aller, Joyeuses Pâques au Philosophe ! :byebye:

Pour les autres :

Gérant le forum ainsi que les Modos et Admins, je vais te répondre un peu ...

Tu viens de t'inscrire et je vais vite, très vite t'expliquer comment ça fonctionne.

Tout le monde peut donner son avis, ainsi les modos et je ne supporte pas qu'on leur réponde sur ce ton, je te demanderais à l'avenir de faire attention à la manière dont tu leurs parles.

Philosomatika, te donne simplement son avis et c’est la politique de PCI si cela ne te convient pas, tu peux passer ton chemin :chinois:

Peut-on généraliser sur toute la gamme des portables Asus pour UN modèle "défectueux", en admettant soit même que jusqu'à présent on a jamais eu de soucis avec la marque ?

Je comprends la frustration que tu peux avoir, mais là tu passes juste tes nerfs sur tous les forums que tu croises (les numeriques, pc inpact, peut-être d'autres encore).

Bonne question.

D'autant plus que le modèle cité n'est pas celui qui m'intéresse.

Ce serait intéressant d'avoir d'autres avis sur des Asus récents, tous modèles confondus, afin de voir s'il s'agit d'une série mal foutue, d'un appareil isolé avec un défaut de fabrication... ou d'une tendance générale.

Il va finir comme moi lui :transpi:

Sinon je rejoins Philo quand même sur Asus, perso j'en suis fan depuis les ROG, et je n'ai jamais eu de soucis avec leur SAV, de plus si au final le soucis ne s'arrange pas ils trouveront une solution comme l'a expliqué philo, j'ai opté pour la case nouvelle gamme, et un pote a qui j'ai monté un pc a eu le même soucis avec un GPU, qui lui a été remplacé sans soucis (GTX280 par 480), par contre ce qui est sur c'est que si tu t'adresses à eux comme tu le fais ici, ils auront moins envie de t'aider :transpi:

Enfin si tu veux vraiment nous prouver leur mauvaise foi, balance nous les mails, on jugera de ta compétence par rapport à la leur :yes:

pour ce qui est des nouveaux portables Asus série N55SF (ou N75) le nouveau design m'a un peu choqué, j'avoue que je préfére de très loin le design de la génération précédente N53 et N73.

je ne sais pas pourquoi, mais en ayant vu la premiere fois les nouveaux modèle N55 et N75, j'ai eu l'impression d'un retour en arrière, vers quelques chose de plus classique.

peux etre que les séries N53 N73 étaient un peu trop originales et n'ont pas eu le succès escomptés.

en tout cas ,si je devais acheter aujourd'hui et que le design serait un point clé pour moi, j'esseariai encore de me procurer un N53 ou N73 plutot que le N55 ou N75

c'est une affaire de gout, c'est comme pour la nouvelle polo, quand elle était sortie avec les phares ronds, j'avais pas aimé.

sur mon N73 j'ai l'impression du ne bonne solidité, le boitier me parait solide (j'ai pas touché les nouveaux modèles je peux pas savoir)

je n'aime pas le clavier de mon portable mais ce n'est pas un point qui me gène vu l'usage que j'en fait.

oui les disques sont pas rapides, mais je crois que selon l'équipement on peut avoir CPU,CG et disque plus performants(le prix grimpe...)

pour ce qui est du SAV ASUS, la fois ou je les ai fait intervenir ca a été clair, précis, et j'ai été entièrement satisfait.

pour ce qui est du matos, carte mère, bin j ai toujours une Asus TX97 qui fonctionne... vu sa durée de vie, ca doit être la doyenne :francais: des CM sur la terre .

y a des condo gonflés, en ce temps là ils étaient pas aussi résistant que maintenant

pour conclure, si je doit racheter plsu tard du matos, Asus fera parti de mes fabricants favoris.

Aaaaaaaah Asus. Une marque que j'apprécie tout particulièrement :chinois:

J'ai eu pas mal de modèles de la marque entre les mains et la qualité était toujours au rendez-vous :yes:

Attention, je ne dis pas que cette marque est parfaite. Elle a son lot d'imperfection et de torts.

J'ai plusieurs anecdotes à ce sujet:

- Déjà, personnellement, je possède un G50V. Du bon gros ROG lumineux de partout et qui avait une bonne dose de puissance à revendre. Malheureusement, comme tout portable gamer, il chauffe beaucoup :craint: De par ce fait, la coque n'a pas aimé les longues périodes de chauffe et la zone au niveau de la ventilation s'est vu déformé laissant ainsi assez d'espace pour que la poussière puisse s'y installer facilement :craint:

J'ai donc pris contact avec le SAV Asus qui a eu un peu de mal à accepté le retour mais une fois les photos en main, la question ne se posait plus :transpi: Renvoi, donc, de mon portable en chrono à leurs frais (chez certaines marques, on est obligé d'avancer les frais et de faire une demande de remboursement écrire).

Une semaine plus tard, je recevait mon G50V avec un belle coque toute neuve.

- Il y a quelques mois, j'avais un vieux Asus en réparation (wifi HS). La machine en elle même tournait très bien pour son age (à base de Pentium M "dothan" c'est pour dire :D) mais vu la quantité de m*rde installé et du fait que la panne ne semblait pas matériel, je lui ai fait subir un formatage.

Une fois tout réinstallé proprement, la machine était de nouveau 100% fonctionnelle comme au premier jour (J'ai connu très peu de machine dont c'est le cas :transpi:)

- Globalement les machines de la marque que j'ai eu entre les mains étaient vraiment bonnes :yes:

Malheureusement tout n'est pas rose chez Asus...

- Sur la première génération de Eeepc, j'ai pu voir pas mal de retour du, notamment, à des batteries défaillantes. Je pourrais les excuser en disant qu'étant la première génération cela ne pouvait pas être parfait mais je pense que cela pouvait être évitable (euh le coups du portable qui ne démarre pas sur batterie m'a bien fait marrer). Heureusement les changements de ces machines n'a pas, à ma connaissance, posé de problème :D

- Pour revenir à un problème actuelle chez Asus, parlons du N73. Un portable qui se veut avant tout multimédia mais qui s'est avéré porteur d'un gros défaut au niveau du clavier (un petit tour sur le net et vous verrez des topics qui ont fleuri un peu partout) seulement, cette fois-ci Asus ne semble pas avoir réagit rapidement. Au mois de juin, on parlait encore de ces problèmes de clavier alors qu'Asus était déjà au courant depuis plusieurs mois du problème (ça n'aurait pas été la première fois qu'il apporte des modifications sur une série en cours de prod) :craint: Actuellement, je ne sais pas où ça en est mais ce problème n'est vraiment pas excusable en temps que tel.

Bon je n'ai pris que 2 exemples pour le bon et le mauvais mais j'en ai plein d'autres pour les 2 camps. Bien que globalement je trouve la marque vraiment excellente et qu'elle s'est avéré avoir rarement de mauvaise série.

En tout cas c'est une marque que ne n'hésite pas à conseiller :chinois:

J'irai dans le même sens que les posts précédents. Pour moi Asus est une marque de qualité, à recommander. Bien que, je suppose, certains points soient à améliorer ; la perfection n'existe pas !

Après, pour toutes les marques il est possible de tomber sur un modèle défectueux. Et ceci ne se limite évidemment pas aux ordinateurs portables : cela peut toucher tous les produits électroniques, mécaniques ...

Faire une généralité d'un cas particulier est en fait simplement une aberrante entreprise de démolition.

Et surtout, en tant qu'admin je plussoie fortement ce qu'à dit Titia.

Bonjour,

Le moins qu'on puisse dire c'est que mon coup de gueule a fait réagir.

Pendant ce temps, j'ai repris mes investigations avec une nouvelle réinstallation nocturne et mesuré où et comment ça plante.

1/ Là où ça s'améliore, c'est quand on n'installe que les drivers du CD et stop. Surtout ne rien toucher d'autre sinon danger. Donc exit tout utilitaire de surveillance de mise à jour des drivers. Y compris celui mis à disposition ici. Ca, ça reste un gros inconfort. Va falloir surveiller même Windows Update ...

2/ Ensuite, il y a bien un soucis de détection de la résolution d'écran. Elle devrait être détectée, quand on force la résolution ça marche et c'est génial. Sauf que la mise en veille fait perdre l'affichage HDMI jusqu'à éviction totale du driver Nvidia et réinstallation totale. C'est vraiment pô pratique.

3/ On ne peut toujours pas booter avec clavier/souris : ça marche avec un hub usb, pas avec un autre ... pas glop quand même.

Reste une machine fort lente par rapport aux performances autant annoncées qu'espérées, mes feuilles de calcul ne vont pas plus vite, Thunderbird rame plus que jamais et les lectures de CD ne sont que 5 fois plus lentes à configuration identique ...

Je persiste sur quelques points :

1/ J'ai acheté Asus pour sa réputation.

2/ Les plates formes de support auxquelles j'ai accédé restent LOW LEVEL et indignes de la réputation d'Asus.

3/ Dans le support de 2nd niveau, un technicien ou ingénieur s'est démarqué et s'est intéressé aux drivers installés, tout en y trouvant rien d'anormal ... d'où un possible retour usine ... et X jours sans portable ... Si la terre ne s'arrête pas de tourner, le boulot oui ...

4/ Ca rame encore, je reste déçu.

Donc les issues possibles :

1/ une mise à niveau de la carte mère ?

2/ une prochaine mise à jour du BIOS ?

3/ un retour pour cause de panne ?

4/ le cas idéal : Asus connait le pb et aller-retour immédiat et ouf !

A suivre donc ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...