boulixx Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 bonjour , je viens juste pour vous dire que je viens de me faire pirater mon compte sfr , et je me retrouve avec 60 euros de débiter. achat par ALLOPASS ACTE. je contacte sfr blabla bla , et on me dis vous avez donner vos identifiants , ben voyons , pourquoi pas . toujours est il c'est que si je poste c'est pour savoir si vous avez des écos autres que le miens et celui du forum juste neuf. et d’après vous , a part le dépôt de plainte, le changement de tous les pass du compte ,le recommander a sfr . que faut il attendre en retour ? a mon avis je vais m’assoir sur mes ronds ........ si c'est le cas je leurs ai fait savoir que je partirai , car pour moi ils seraient dans ce cas dans impossibilité de protéger leurs clients , et qu'il s'en cogne que tu sois chez eux depuis 10 piges ........ dans l'attente de vos échos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ca peut vite devenir compliqué ton histoire. Parce que juridiquement, un clic ne vaut pas engagement => de plus ils savent quelle IP a débité le compte Donc dès le moment où tu affirme que tu n'a pas payé c'est à eux de prouver le contraire, le détrompeur étant l'IP... Après, moi je serais toi je commencerais par enqueter du côté de allopass P:S tu n'a pas pas innocemment passé tes identifiants à quelqu'un pour la fonciton hotspot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 bonjour , merci de répondre , pour le hotspot non il est désactiver, rien de ce coter de plus tous mes paramètres compte ou , box sont sécuriser wifi et autres , pour infos , 1 je ne vais jamais sur mon compte sfr deux je viens de tester le passe en ligne , et trois sites me disent sécurité max. 2 mes connexions passent par un vpn .même mon os n'est pas détectable sur le net . pour ce qui est de l'ip j'ai contacter allopass , et seul sfr peux en faire la demande ....mais il semble que eux veuille me mettre le facture a mon conte, sans même , prendre plus de renseignements. dans tous les cas je vais pas lâcher le morceau , j'ai pas la prétention de tous savoir mes niveaux sécurisation , soit os ou autres je crois que je suis tranquille de ce coter ..... a suivre donc . je vous dis la suite pas a pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 mais il semble que eux veuille me mettre le facture a mon conte, sans même , prendre plus de renseignements. Bien sur , c'est logique , il ont compris qu'il y avait un risque pour eux de ne pas revoir leur argent , donc ils jouent sur le fait que tu n'y connais "peut être" pas grand chose et que tu va laisser tomber. Mais comme avec tous les opérateurs : si t'est sur de ton coup , lâche pas l'affaire et tu aura gain de cause. Peut être que Phia pourra te donner une "combine légale" pour t'aider... En tout cas , bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 re , pour être sur de mon coup , il y a pas photo , personne chez moi n'a passer se type de commande en ligne , donc oui je lâche pas l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonjour à tous, il suffit de chercher "ALLOPASS ACTE" sur Google ou Bing pour voir les multiples litiges avec ce système, et les explications de SFR sont le plus souvent "vous avez donné vos identifiants" ! Il y a un bug, un défaut de sécurité quelquepart, mais comme dit SiskoKorobase, SFR essaie de faire payer le client, c'est plus simple que de chercher d'où vient le problème (et çà marche dans la plupart des cas, hélas) ! Dans la vraie vie, lorsqu'il y a un désaccord sur une transaction, celui qui reçoit la facture litigieuse signale le problème et demande des explications avant de payer la facture. Avec le paiement par prélèvement bancaire, bien souvent, le client constate le souci en voyant sa facture; il a déjà payé (il a été prélevé) avant que le désaccord soit résolu; très intéressant pour ceux qui facturent (c'est pour çà que beaucoup de sociétés essaient d'imposer ce moyen de paiement) ! Et le professionnel peut ensuite faire traîner les choses à coup d'explications bidon, et le client lésé finit par se lasser et laisser tomber dans la plupart des cas. Conclusion, boulixx, tu as le droit de ne pas payer tant que tu n'as pas eu d'explications solides de la part de SFR ou d'Allopass. Mais vu que tu as déjà été prélevé, va à ta banque et demande le REJET du prélèvement mensuel contenant les 60€ inexpliqués; lire le Communiqué UFC-Que Choisir Nancy et l'Article L133-25 du Code monétaire et financier (le délai de réclamation est de 8 semaines, et le remboursement sera effectué sous quelques jours). En contre-partie, il faudra que tu règles par chèque le reste de l'abonnement (afin d'éviter que SFR te coupe la connexion) et joindre un courrier expliquant que tu contestes les 60€, que tu as demandé le rejet à ta banque, que tu règles par chèque l'abonnement, et que tu demandes des précisions sur l'achat Allopass que tu aurais soit-disant effectué, etc... Que dit précisément la facture SFR concernant les achats effectués par Allopass ? Est-ce que la facture SFR fournit le détail des achats ? [AJOUT] Un cas identique sur JustNeuf ici : http://www.justneuf.com/forum/topic/108347-facturation-allopass-acte/page__view__findpost__p__679123 Explications de SFR "Je vous invite donc à changer de mot de passe", "Je vous invite à vous renseigner auprès de votre famille proche : conjoint ou enfant...", facile ! Dans le message #11, TeddyHen précise que dans les paramètres de son compte, l'option permettant l'achat est désactivée; donc, si il y a eu quand même achat, ceci indique un 1er gros bug chez SFR, mais Isabelle_SFR évite le sujet... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 bonjour , merci des infos , j'ai déjà anticiper en bloquant le prélèvement , et j'ai demander a ma banque de ne virer que le montant qui est dut .... sfr ne donne pas de détail sur les achats juste 15.euros + 15+15+15.. pas plus je vais mettre la copie mais la je suis juste niveau temps . j'attends la suite des infos de la part de sfr ... ca va pas se passer sans douleur , pas grave , je suis pas un pigeon . comme dit je vous dis la suite du filme des que j'ai des infos merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 T'a raison il ne faut pas ce L ' SFR.... ( bon d'accord elle était facile et ----> [] je sort ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Andromede33 Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Bonjour, J'interviens juste pour rajouter un autre problème avec SFR ... Problème que je n'avais pas quant c'était 9Box ! Les prélèvements ce font le 25 de chaque mois alors que avant (quant c'était 9Box) il tenait compte du fait que je suis payé le 8 de chaque mois et faisait leur prélèvement le 12. Donc il se passe que mes prélèvement sont rejeté tous les mois par la Poste (puisque j'ai plus de sous) et que sa me coute à chaque fois 10 euro. J'ai téléphoné au service clientèle et ils m'ont dit que la fonction de choisir la date de prélèvement n'existait pas pour le moment et que c'était comme ça (chose d'autant plus bizarre que avant quant c'était 9Box ça existait). Moi je n'ai qu'une chose' à dire ... Après le piège à c*n de SFR avec son réseau de mobile ... Voici maintenant le même piège à c*n de SFR sur les réseaux internet ! Vive SFR et ces arnaques !!! Un utilisateur très mécontent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Euh là je ne comprends pas trop... Si le prélèvement se fait le 12 ou le 25, vous avez la même paie pourtant, non ? Ce ne serait pas plus simple de surveiller vos comptes etc... ? Je ne connais pas de fournisseur internet qui propose quel jour ce sera prélevé, à part OVH et encore à vérifier. Chez Free je crois que c'est autour du 10 ou 12 du mois, si cela vous arrange, mais ça peut très bien changer un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Andromede33 Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Bonjour Amour, Vu ton pseudo et ta manière de parler, je suppose que tu es une femme ... On est pas la pour juger de ma manière de faire mes comptes, qui et je le reconnait n'est pas terrible (mais il faut dire que suite à un très grave accident de voiture il y a 8 ans, je ne travaille plus et suis en invalidité catégorie 2 donc imagine ce que je touche par mois). Mais on est la pour signaler que presque tous les organismes acceptent des dates de prélèvement qui arrange le client ... Tous je crois et même EDF, France Télécom, les Impôts, mon Loyer, mon téléphone Bouygues, toutes mes Assurances, ... SAUF SFR !!! Wait and see ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Je comprends ce que vous dites, mais il faut aussi accepter que tous les organismes ne proposent pas forcément une date de prélèvement... Peut-être est-ce une question de coût, ou gestion plus facile, mais c'est souvent ainsi En tous les cas, je vous souhaite de trouver la meilleure solution pour vous PS : je suis un homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Andromede33 Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Re Amour, Merci de ta réponse rapide et excuse moi de m'être trompé de sex ... Tu me vouvoie et moi je te tutoie ... Le tutoiement est une chose courante sur internet et ne signifie pas un manque de correction ou politesse. Pour info j'ai 48 ans et tu peux me tutoyer. Mes amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Alors des nouvelles du shmilblick ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 bonjour , je donnes des nouvelles enfin bon sfr après divers échanges par téléphone et courrier ,me font cadeau de trois mois d'abonnement vu que je n'ai pas lâcher le morceau , et que je les ai mis en demeure de me fournir l'IP de connexion correspondent aux dit achats, après des recherches de leurs coter , ils ont constater que les achat ont été fait depuis la cote d’ivoire...... donc il y bien eu piratage de mon compte SFR , ils ont targuer que j'avais certainement donner sur le net mes identifient , et là je l'ai bananer car dans mon compte il y a une option permettant l'achat qui a toujours été désactivée.... Donc j' ai demander pourquoi les dit achats ont été autoriser... de là le ton a changer de leurs coter , et moi j'ai mis la pression a disant bien que je tenais SFR pour responsable , et que si il le fallait j'irais jusqu' en justice pour faire valoir ce que de droit . une simple réponse par courrier ma signaler que les trois prochain moi serait gratuit . en conclusion . faut être super prudent , et vigilent sur les options cocher par défaut sur certains compte de FAI. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 je viens de lire ton sujet et tout d'abord un grand bravo pour ton suivi ici et pour ton opiniâtreté là-bas. J'ai cherché cette option sur mon compte SFR et je ne l'ai pas trouvée. Aurais-tu le chemin à suivre stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour à tous, bon sfr après divers échanges par téléphone et courrier ,me font cadeau de trois mois d'abonnement Mais si ils avaient prélevé les 60€ d'achat, finalement il ne reste plus que 30€ comme dédommagement; c'est pas cher payé pour les ennuis... vu que je n'ai pas lâcher le morceau , et que je les ai mis en demeure de me fournir l'IP de connexion correspondent aux dit achats, après des recherches de leurs coter , ils ont constater que les achat ont été fait depuis la cote d’ivoire......Est-ce qu'ils t'ont répondu par écrit (ou mail) à la mise en demeure ? Si oui, çà sera déjà une bonne preuve que SFR reconnait la faute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 en conclusion . faut être super prudent , et vigilent sur les options cocher par défaut sur certains compte de FAI. J'ai une pensée spéciale pour l'option minitel d'orange qui permet d'accéder à des services surtaxés sans la moindre possibilité de s'en rendre compte avant d'avoir casqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 je viens de lire ton sujet et tout d'abord un grand bravo pour ton suivi ici et pour ton opiniâtreté là-bas. J'ai cherché cette option sur mon compte SFR et je ne l'ai pas trouvée. Aurais-tu le chemin à suivre stp ? je reviens juste sur le post , non je n'ai pas trouver j'ai chercher et je trouve plus , j'avais pécher ca sur le forum Neuf pour pouvoir vérifier. DSL. phia je paie 29.90 pour la box Evolution,TV , TEL ,Internet. donc je ne suis pas perdent mais gagnant sur ce coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.