Aller au contenu

[CONTOURNE][STOCKAGE] a disk read error occured


Messages recommandés

Bonjour. j'ai un prpbleme que je ne comprends pas du tout. j'installe win7 sur mon hdd 1To western digital caviar blue, et il marche tranquille. mais apres quelqques reboot, ca boot plus, et affixhe le message en titre suivi de "Press Ctrl+Alt+Del to reboot", ce que est vien sur affiché à chaque boot. Est-ce que mon DD est à envoyer au SAV?

edit : si j'installe kubuntu ça me met un truc du genre :

"error. out of disk

grub_rescue:>_ "

et quand je veux réinstaller windows, il détecte pas les partitions ntfs, et Linux détecte les partitions par contre.

Et bien sur, mon vieux DD de 160 Go en dual boot marche parfaitement depuis 6 ans.

EDIT 2 : j'ai semble-t-il trouvé la solution (internet me mettait plein de trucs différents), j'ai lancé le live cd Kubuntu, et utilisé l'outil de partitionnement (en live, pas en install), et j'ai fait "vérifier et réparer" aux deux partitions, et voilà =)

Si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux, mais les problèmes de fonctionnement avec un disque dur apparaissent soit dans les premiers jours (problème de fabrication)... ou après une longue vie bien remplie.

Le message que tu as reçu semble être un problème de mauvaise lecture/écriture dans le MBR. Les outils du fabricant sont toujours suggérés d'être utilisé dans une situation comme celle-là. Western fournit un logiciel permettant de faire un RAZ totale et en même temps te donne un diagnostic si des erreurs ont été enregistrée dans les LOGS du HDD (SMART).

Si tu retrouves des erreurs dans le SMART, profites-en pour le remplacer tout de suite sous garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le logiciel western digital data lifeguard diagnostics, j'ai ceci :

Test Option: EXTENDED TEST

Model Number: WDC WD10EALS-00Z8A0

Unit Serial Number: WD-WCATR5024822

Firmware Number: 05.01D05

Capacity: 1000.20 GB

SMART Status: PASS

Test Result: PASS

Test Time: 01:33:52, August 28, 2011

Et en ayant changé de cable SATA, même probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de procéder par élimination. Change de câble SATA, boot sur un autre HDD système avec ton nouveau disque en disque de stockage et analyse le avec HD tune (attention pas de quick scan). Il se peut qu'il ait une défaillance.

http://www.imagup.com/data/1129206003.html

Résultat avec HD tune.

Avec un Autre DD j'ai aucun problèmes de boot, je suis même en dual boot Linux/XP et ça se passe nickel :/

Et en changeant de cable SATA, ça change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Vu que le DD est encore sous garantie fais procéder à un échange...

Il ne sert à rien de se prendre la tête quand le problème est bien probablement du au materiel lui même :)

J'ai contacté Matos.net, mais ils me disent de tester sur une autre config, auquel je n'ai pas accès :/ Donc ça reste au poids mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact alors western digital.

J'ai eu un problème de disque, il y a 3 mois, en 48h, j'avais un RMA et un nouveau DD en moins de 15 jours.

WD peut même t'envoyer un nouveau disque avant de recevoir le déffectueux. Tous les détails sont ici

et si tu as du pot, tu recois le modele du dessus (capacité superieure et/ou de connection au debit theorique supérieurs (SATA II ==> III) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé, mais comme le disque passe tous les tests avec le logiciel de WD, s'ils font juste le test, ils vont me le renvoyer disant que ça marche :/

Et j'ai trouvé aucune occurrence de mon problème sur internet :/

Contact alors western digital.

J'ai eu un problème de disque, il y a 3 mois, en 48h, j'avais un RMA et un nouveau DD en moins de 15 jours.

WD peut même t'envoyer un nouveau disque avant de recevoir le déffectueux. Tous les détails sont ici

Pour le colis ils sont super stricts (tout du moins dans la doc qu'ils ont fournis, faut du polystyrene, du papier bulle, etc... oO), ou j'ai réussi à me perdre dans un cas spécial ?

Autrement, il passe tous les tests avec le logiciel WD et autres, donc je sais pas comment ils vont répôndre :/

Sinon, j'ai trouvé ça http://community.wdc.com/t5/Desktop/1tb-Caviar-Black-unusable/m-p/177936#M5241 espérons que ça marche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ils sont pas si strict que ça :francais:

J'avais juste remis mon velociraptor dans son sachet électrostatique, du bon papier à bulle en respectant l'épaisseur et si je m'en souviens, dans une veille boîte à chaussure :transpi:

Sinon j'ai gardé la boîte et le support qu'ils m'ont renvoyé :D ça peut servir :p

C'est juste pour que tu ne sois pas accusé d'avoir mal emballé le matos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ils sont pas si strict que ça :francais:

J'avais juste remis mon velociraptor dans son sachet électrostatique, du bon papier à bulle en respectant l'épaisseur et si je m'en souviens, dans une veille boîte à chaussure :transpi:

Sinon j'ai gardé la boîte et le support qu'ils m'ont renvoyé :D ça peut servir :p

C'est juste pour que tu ne sois pas accusé d'avoir mal emballé le matos :D

Bah j'ai pris peur quand j'ai vu le schéma moi O.O

Genre ça allait couter la moitié du DD de le renvoyer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...