Aller au contenu

[RAM] 3 giga affiché au lieu de 4 giga


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà mon problème, je suis sur carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-S2L, avec W7 32 bit. J'ai installé 2 ram ddr2 800mhz de 2 go chacune, mais quand je vais dans les propriétés, celui ci m'indique que je ne peux utiliser que 3 go. J'ai lu sur plusieurs forum qu'il était possible de changer cela en modifiant certaines options du Bios. En autre l'activation de Memory Remap Feature. le problème c'est que je ne trouve pas cette option dans le menu de mon Bios. Quelqu'un pourrait il m'indiquer où se trouve ce que je dois activer ou modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une limitation logiciel du à l'environnement 32bits (la façon dont il est construit) aucune modification ne peut te permettre d'utiliser plus de mémoire :chinois:

Comme l'a indiqué Xaelias, il faut obligatoirement passer sur un système d'exploitation en 64bits pour pouvoir utiliser 4Go de RAM ou plus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une version OEM, je suis presque sûr que ça ne marche pas. De toute façon les clefs OEM doivent être différentes des clefs boîtes. Après, rien ne l'empêche de DL un CD de seven 64bits correspondant à la bonne version (ultimate toussa) et de tester sa clef. Au pire il lui est répondu que ça ne marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la clé collée il n'est pas écrit si c'est 32 ou 64 bits...

De plus, je le fais régulièrement : par exemple une personne avait le 32 bits par erreur, on installe le 64 et tout fonctionne très bien.

adamhet : qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Rentrer la clé ? ou l'activation ? Quel message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une version OEM, je suis presque sûr que ça ne marche pas. De toute façon les clefs OEM doivent être différentes des clefs boîtes. Après, rien ne l'empêche de DL un CD de seven 64bits correspondant à la bonne version (ultimate toussa) et de tester sa clef. Au pire il lui est répondu que ça ne marche pas ;)

Je doute qu'il soit censé faire ça...

Ca ne marchera pas de toute façon car en OEM tu es censé utiliser la version installé avec l'ordinateur, ce qui exclue donc le changement de version de Windows, y compris dans le cadre de 32 à 64. Par contre ce qui peut être faisable c'est d'appeler gentillement le constructeur et de lui demander de faire un geste de ce côté.

Donc installer la version 64 ça ne permettra que de l'utiliser un mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'installer n'importe quelle version de windows (basique, familliale, pro, ultimate) avec un CD de la même architecture (32bits ou 64bits)

Par contre un CD 32bits ne permet pas l'installation d'une version 64bits (la clef ne sera pas reconnu et le message d'erreur "cette clef n'est pas valide pour cette version de windows" apparaitra)

Ce que je dis est basé sur ma propre expérience, je possède un W7 pro 32bits et 1 familiale 64bits, et j'ai besoin d'un CD 32bits et d'un cd 64bits pour faire marcher les deux, mais peu importe s'ils proviennent de versions pro ou pas

Si ca interesse qqun j'en profite pour dire que je peux vendre un windows familliale 64bits NEUF ET LEGAL (encore scellé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ring3r : Il y'a toujours les deux DVDs dans les version officielles, c'est un OEM non ou le family pack fait exception ?

@Xaelias : Je réitère : en OEM la clef ne permet que le Windows pour lequel elle a été prévue : c'est vendu tel quel avec la machine, personne n'est censé y toucher.

En normal : la clef permet indifférement 32 ou 64 pour la version prévue (basic, premium etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble et je demanderai confirmation au fournisseur que la clé fournis peut être utilisé que ce soit sur 32 ou 64 bits, j'ai déjà eu un soucis de compatibilité avec un logiciel sous 64b et justement le tech de ma centrale d'achat m'avait dit que je pouvais passer d'une version à l'autre sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mes windows sont un peu particulier puisqu'il s'agit d'offre promo (etudiants etc.), mais je pense que ca se rapproche plus d'une version OEM que d'une version boite (il faut choisir la version 32bits ou 64bits avant de confirmer).

Par contre ce que je peux garantir c'est qu'une installation de windows 7 avec un CD 64bits ne peux pas être activée avec une clef 32bits (j'ai essayé !) mais une clef windows boite est peut être valable pour les deux, ca je sais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RING3R : si vous prenez un vrai DVD Windows 7, ça doit fonctionner...

Je le fais très souvent : OEM, version boîte, peu importe...

L'autre jour j'ai acheté 4 Licences Windows (Pro et Intégrales) à un ami revendeur, et il m'a demandé "ça te dérange pas qu'il y ait du 32 et 64 bits ?".

Je lui ai dit : peu importe, j'ai tout en 64 bits, sauf un PC.

Et tout a fonctionné sans problème (c'est du OEM pourtant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas dû avoir de chance, avec un VRAI CD W7 Pro 32bits envoyé directement de Microsoft j'ai pas réussi a activer une clef W7 family 64bits (sans CD, version téléchargeable)

A l'inverse j'ai pas réussi à activer mon PRO 32bits avec une install depuis un CD 64 bits toute version récupéré sur internet (le fichier d'install téléchargé chez Microsoft s'est corrompu avec le temps ...)

Mais j'ai la flemme de réinstaller tout le bazar pour vérifier si j'ai tord :p ca vient peut être de mes versions batardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...