Aller au contenu

[RESOLU] Petit changement d'OS


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonjour les INpactiens,

J'ai eu l'autre fois une petite idée avec un vieux mac qui traîne dans une de mes armoires...

Donc avec se vieux mac j'avais pensé à mettre Windows server 2003 pour héberger mon serveur minecraft en ethernet.

Cependant je ne connais pas la configuration de se mac je sais qu'il a 4 barrettes de ram mais combien je ne sais pas...

Donc déjà je voulais savoir et je ne sais pas si encore une fois je suis dans la bonne section si c’était possible de

formater le mac et mettre Windows Server 2003 a sa place se qui serait vraiment utile mais je ne sais pas si se serait

suffisant pour un serveur minecraft :keskidit:

Voila

Cordialement

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas à Minecraft, mais je suis allé télécharger le zip contenant la version serveur proposée en téléchargement sur minecraft.net.

L'archive contient un fichier .jar, un readme et un .bat. De ce que j'ai vu, le seul prérequis pour faire fonctionner un serveur Minecraft serait Java. Le .bat peut aisément être remplacé par autre chose, je pense, il ne sert qu'à lancer exécuter le .jar dans Java.

Donc grosso modo ce fichier me semble compatible Mac (PPC ou Intel), Windows, Linux (x86, x86_64 ou PPC), sous réserve que la version de Java soit bonne. Comment savoir si c'est la bonne version de Java ? J'ai rien vu sur le sujet... Potentiellement le vieux mac pourrait faire l'affaire (mais on n'est sûr de rien, hein).

Edit : en fait over méga grillé par tleguen84 qui a posté le lien qui va bien et qui explique tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Bonsoir, alors pour vous dire :

Je ne connais pas Debian :S Cependant je connais Xubuntu ^^

En effet c'est un Power PC...

Sauf que le truc que AHP_Nils c'est tromper il y a quelque fichier .txt des fichiers DAT pour la sauvegarde des maps

Je n'ai pas tout compris si c'etait toujours possible de mettre windows sur se mac. :fumer:

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors pour vous dire :Sauf que le truc que AHP_Nils c'est tromper il y a quelque fichier .txt des fichiers DAT pour la sauvegarde des maps

Tant que ce n'est pas un exécutable...

Pour ma défense, il n'y a pas d'autres fichiers dans l'archive que j'ai téléchargée. Rien n'empêche l'exécutable d'en créer une fois lancé.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'au final, OS X ou une distribution Linux PPC, peut importe, tant que la JVM est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté l'info. Dans ce cas (dl de l'image DVD d'installation ou de l'image d'installation par le réseau, les 2 via bt) :

http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/powerpc/bt-dvd/debian-6.0.2.1-powerpc-DVD-1.iso.torrent

http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/powerpc/bt-cd/debian-6.0.2.1-powerpc-netinst.iso.torrent

Je conseille la 2ème image (puisque ta machine sera connectée) et de faire l'installation la plus minimale qui soit (pas de serveur X et autres cochonneries, juste le strict nécessaire).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais il faudrait hamachi pour Debian

Ça existe :chinois:

Y a t'il une interface graphique a Debian ?

Oui, ou non, comme tu veux.

C'est l'intérêt des distributions Linux, tu installes ce que tu veux :chinois:.

Mais comme l'a précisé TeKa, si c'est une machine dédiée pour un serveur MineCraft il n'y a pas besoin d'installer d'interface graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ok c'est super sympa tout sa,

J'espere juste que sa marchera sur le power pc et avec le peu de ram qui doit contenir...

Ce qui me faudrait (conclusion)

Debian (Sans interface graphique)

Hamachi pour Debian

Et un exemple de serveur minecraft pour que je mette le mien apres parceque je comprend pas trop comment lancer le serveur via

une commande :S

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...