Invité copaindu49 Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour les INpactiens, J'ai eu l'autre fois une petite idée avec un vieux mac qui traîne dans une de mes armoires... Donc avec se vieux mac j'avais pensé à mettre Windows server 2003 pour héberger mon serveur minecraft en ethernet. Cependant je ne connais pas la configuration de se mac je sais qu'il a 4 barrettes de ram mais combien je ne sais pas... Donc déjà je voulais savoir et je ne sais pas si encore une fois je suis dans la bonne section si c’était possible de formater le mac et mettre Windows Server 2003 a sa place se qui serait vraiment utile mais je ne sais pas si se serait suffisant pour un serveur minecraft Voila Cordialement Copaindu49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour, Il faut que le mac soit sur puce Intel et non PowerPC : est-ce le cas ? Si oui, vous pourrez installer Windows dessus. Bonne journée, iSca' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 vu que c'est un vieux mac j'en doute. Il doit cependant etre possible d'y installer une version de linux ou minecraft devrait pouvoir se loger... non? edit: http://www.minecraftwiki.net/wiki/Tutorials/Setting_up_a_server linux et ça marche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Il est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt de Windows Server 2003 pour un serveur MineCraft ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Je ne joue pas à Minecraft, mais je suis allé télécharger le zip contenant la version serveur proposée en téléchargement sur minecraft.net. L'archive contient un fichier .jar, un readme et un .bat. De ce que j'ai vu, le seul prérequis pour faire fonctionner un serveur Minecraft serait Java. Le .bat peut aisément être remplacé par autre chose, je pense, il ne sert qu'à lancer exécuter le .jar dans Java. Donc grosso modo ce fichier me semble compatible Mac (PPC ou Intel), Windows, Linux (x86, x86_64 ou PPC), sous réserve que la version de Java soit bonne. Comment savoir si c'est la bonne version de Java ? J'ai rien vu sur le sujet... Potentiellement le vieux mac pourrait faire l'affaire (mais on n'est sûr de rien, hein). Edit : en fait over méga grillé par tleguen84 qui a posté le lien qui va bien et qui explique tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Que ce soit un Mac PPC ou Intel, pour faire un serveur Minecraft : Debian ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bonsoir, alors pour vous dire : Je ne connais pas Debian :S Cependant je connais Xubuntu ^^ En effet c'est un Power PC... Sauf que le truc que AHP_Nils c'est tromper il y a quelque fichier .txt des fichiers DAT pour la sauvegarde des maps Je n'ai pas tout compris si c'etait toujours possible de mettre windows sur se mac. Copaindu49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Je n'ai pas tout compris si c'etait toujours possible de mettre windows sur se mac. Impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Arf mais c'est possible d'installer Debian et d'y faire un serveur minecraft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bonsoir, alors pour vous dire :Sauf que le truc que AHP_Nils c'est tromper il y a quelque fichier .txt des fichiers DAT pour la sauvegarde des maps Tant que ce n'est pas un exécutable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 les serveurs minecraft tournent très bien sur osx, pourquoi s'embêter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Bonsoir, alors pour vous dire :Sauf que le truc que AHP_Nils c'est tromper il y a quelque fichier .txt des fichiers DAT pour la sauvegarde des maps Tant que ce n'est pas un exécutable... Pour ma défense, il n'y a pas d'autres fichiers dans l'archive que j'ai téléchargée. Rien n'empêche l'exécutable d'en créer une fois lancé. Enfin bon, tout ça pour dire qu'au final, OS X ou une distribution Linux PPC, peut importe, tant que la JVM est compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Une Debian permettrait d'épurer quelque peu le bousin, pas besoin de serveur X par exemple. Par contre copaindu49, il faut que tu nous indique s'il s'agit d'un PPC ou d'un Intel. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Il l'a déjà dit : c'est un PowerPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 J'avais raté l'info. Dans ce cas (dl de l'image DVD d'installation ou de l'image d'installation par le réseau, les 2 via bt) : http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/powerpc/bt-dvd/debian-6.0.2.1-powerpc-DVD-1.iso.torrent http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/powerpc/bt-cd/debian-6.0.2.1-powerpc-netinst.iso.torrent Je conseille la 2ème image (puisque ta machine sera connectée) et de faire l'installation la plus minimale qui soit (pas de serveur X et autres cochonneries, juste le strict nécessaire). :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Ok mais il faudrait hamachi pour Debian Y a t'il une interface graphique a Debian ? Copaindu49 P.S Merci de vos commentaires :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Ok mais il faudrait hamachi pour Debian Ça existe Y a t'il une interface graphique a Debian ? Oui, ou non, comme tu veux. C'est l'intérêt des distributions Linux, tu installes ce que tu veux . Mais comme l'a précisé TeKa, si c'est une machine dédiée pour un serveur MineCraft il n'y a pas besoin d'installer d'interface graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Ok c'est super sympa tout sa, J'espere juste que sa marchera sur le power pc et avec le peu de ram qui doit contenir... Ce qui me faudrait (conclusion) Debian (Sans interface graphique) Hamachi pour Debian Et un exemple de serveur minecraft pour que je mette le mien apres parceque je comprend pas trop comment lancer le serveur via une commande :S Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Perso je comprends toujours pas pourquoi OS X va pas ? La machine Java est pas a jour et y'a pas moyen de la mettre a jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Bon j'ai retrouver la machine... Voila sa configuration : http://www.everymac.com/systems/apple/powermac/stats/powermac_7500_100.html OS X n'irait pas dessus. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Ha non ça c'est certain. Un processeur à 100 Mhz et 8Mo de RAM c'est un peu juste D'ailleurs je vois pas vraiment ce que tu vas pouvoir faire tourner dessus c'est juste pour la collection ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Ah oui en effet.. Vu comment le serveur minecraft consomme sur mon MBP, je suis pas convaincu que ça puisse tourner sur cet ordinateur. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Ah mince =( Ba pas grave ta raison hop collection A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 J'ai un 2 eme pc qui pourrait peut être marcher je vous en reparlerais Merci dans tout les cas RESOLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finger-san Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Tu peux toujours héberger un serveur Quake 1 dessus, enfin je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.