Aller au contenu

[Chrome / FF / Opera] Applications et Extension pour PCi / PdN


David_L

Messages recommandés

v0.1.6.2 (10/08/2011) :

- Options : nettoyage du formulaire

- Options : ajout d'un bouton OK et gestion de la touche entrée pour valider le formulaire (@ aedorlen)

- Options : ajout d'une fonction de redirection automatique vers la section actus, si des actus sont à lire (validée par défaut)

http://pci.im/PCi_Chrome_Ext

Le code est à jour sur Google code :

http://pci.im/code-pci-chrome

La mise à jour sera comme toujours, automatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Je lisais la news sur la web app d'amazon et ça m'a donné une petite idée pour améliorer l'extension toolkit. Ou pas.

Je suppose qu'elle exploite HTML5. Or, si c'est bien le cas, cela signifie qu'elle doit être capable d'exploiter localStorage (peut-être le fait-elle, j'ai pas été voir).

Partant de là, on pourrait imaginer que les news, brèves, etc. soient stockées en local. Le rafraîchissement se contenterait juste de vérifier les identifiants des news, brèves, etc. présents en local, ce qui augmenterait la réactivité générale (en affichant directement ce qu'il y a en local et se rafraichissant ensuite si besoin). Après, je ne sais pas comment c'est géré pour l'affichage du nombre de commentaires (lus et non lus) mais peut-être pourrait-il en tirer partie (en échangeant juste un identifiant et un couple id_news|nb_com|nb_com_non_lus).

Autre chose : Au niveau de la finition. En mode Header lite ou pas, certains items sont séparés par plusieurs "|". Je suppose que ce n'est pas voulu, si ? (en fait, je suppose que soit c'est un code récupéré ailleurs, soit un code modifié mais à chaque fois un code dont la version originale affichait plus de choses et ces "|" en trop sont des restes de la mise en page d'avant. Mais je peux me tromper. :transpi:)

Encore une petite chose : ça serait pratique d'avoir un moyen rapide de savoir s'il y a des commentaires non lus. Sur l'icône par exemple, on pourrait voir apparaître un petit point d'exclamation, à la manière du nombre de nouveaux articles.

Et toujours encore une petite chose :transpi: : ça serait aussi pratique de savoir si on a des brèves non lues, sans même avoir besoin d'aller dans la partie dédiée. Là, par exemple, une couleur différente pourrait attirer l'½il. On pourrait imaginer quelque chose d'équivalent pour les tweets ou le forum. La différence avec la demande précédente, c'est que ces notifications n'auraient pas forcément besoin de modifier l'apparence de l'icône de l'extension. Sinon, ça va être un beau bordel. :transpi:

Bon, je vais m'arrêter là. Si je vois d'autres trucs, je me ferai un plaisir de pondre un nouveau pavé. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de répondre à tout :D

Elle utilise HTML5 ? Oui, elle utilise déjà local storage par exemple, pour stocker des infos entre les différentes "vues", les options...

J'ai déjà pensé à un système de cache, j'en avais même déjà mis un en place, mais ça ne collait pas à ce que je voulais. En fait il faudrait que j'affiche la version locale puis que je check s'il y a des nouveautés, et que je l'update ou que je permette de la mettre à jour. Une autre solution serait de précharger le contenu au check des flux RSS, je ne suis pas encore décidé, il faut aussi que je vois le fonctionnement des caches d'HTML5, mais c'est prévu de toutes façons ;) Mais j'évites de trop travailler cette partie pour le moment, elle va grandement évoluer et se simplifier avec la nouvelle version de PCi. Je publierai surement la solution avec l'extension PdN ;)

Les | et ||, c'est volontaire ;) C'était une démarcation différente au départ, mais je vais sans doute revoir ça. On va surement impliquer les graphistes et Cédric dans une évolution graphique de l'extension, mais ce n'est pas la priorité absolue pour le moment (je suis plus sur le côté fonctionnel).

Pour les notifications, et les indications de contenu à lire, tu as bien saisi le probleme : il y a les news, les articles, les dossiers, le forum, les breves... et une zone pouvant contenir trois chiffres et un code couleur :D Si en plus je rajoute les commentaires... j'ai déjà rajouté quelques éléments, et la notif du forum, je verrais si je peux trouver une sorte de code simple et pas relou côté utilisateur. (quitte à ne pas tout activer par défaut par exemple). Mais là aussi la nouvelle version de PCi va me simplifier le boulot (pour les breves et commentaires notamment), je verrais surement ça plus en détails à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'ensemble des applications / extensions :

v0.2.0.0 (18/08/2011) :

- Forum : ajout de notifications

- Brèves : ajout d'une notification à l'arrivée d'une nouvelle brève

- Brèves : modification du badge en cas de nouvelle brève ("*" sur fond bleu)

- Brèves : modification de la fonction de redirection des actus, qui gère aussi les brèves

- Cache : mise en place sur les sections Actus, Brèves, Forum et Twitter

- Options : ajout d'une valeur pour la durée du cache

- Options : ajout d'un bouton permettant de vider le Local Storage

- Unification des numéros de version entre les apps / extensions

- Correction d'un bug dans le titre des notifications (gestion des %)

- Modification dans le code / la gestion des fichiers

- Tri dans les fichiers JS chargés par les pages background / main

Comme toujours, la mise à jour sera automatique, mais vous pouvez la forcer :

Molette > Outils > Extensions > Mode développeur > Mettre à jour les extensions maintenant

N'hésitez pas à remonter vos soucis, demande de fonctionnalités ;)

Note : si vous n'avez pas de notification avec les applications, une réinstallation peut être nécessaire. Je vais corriger le souci dans un fix.chinese.gif

Fonctionne bien chez moi sous Debian. Tu utilises quelle version de Chrome (moi j'ai pris le .deb sur le site de Google, la version de Debian datant de l'an 4 apparemment).

En fait la scrollbar est identique à celle de ton système, donc je pense que ça n'a rien d'anormal ^^

101546-debian-pci-chrome-toolkit.png

Je viens d'envoyer le fix par rapport aux soucis des notifications ;)

v0.2.0.1 (18/08/2011) :

- Correction d'un bug vis à vis de l'ancienne gestion des notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'extension uniquement :

v0.2.1.0 (19/08/2011) :

- Correction d'un bug au sein du cache des brèves

- Ajout de la gestion de l'Omnibox lorsque l'utilisateur tape le mot clef "pci"

Pour profiter de la fonction dans l'Omnibox c'est simple il vous suffit de taper "pci" (sans les guillemets) suivi d'un espace, vous pourrez ensuite taper du texte pour effectuer une recherche sur pci ou sur pdn en fonction de votre choix (touche entrée = PCi) ou même vous rendre sur PCi directement :

101584-extension-chrome-pc-inpact-toolkit-omnibox.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était surement du à la lenteur du site en raison des actus HP Touchpad je pense :D

Si ça se reproduit, dis moi le avec des détails sur les sections concernées, et ce que tu appelles lenteur (est ce que tu vois la barre chargement, est-ce que le pop-up met du temps à s'ouvrir... ) ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça viens de mon côté ou non.

Chrome, Toolkit, 0.2.1.0, W7

quand j'ai une notification en bas à droite et que je clic dessus la news apparaît dans un nouvel onglet, ok RAS de ce côté là. Par contre le petit 1 rouge sur le logo PCI reste, pour le virer il faut que je clic dessus (et ainsi toute la liste des dernière news apparait). Serait il possible que ça remette le compteur à zéro (des news à lire) quand on clic sur la notification?

la dernière question qui tue un peu, quelle est la différence entre l'app et l'extension? (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais si par exemple il y a trois notifications, que tu cliques sur la seconde, ça RàZ les news à lire même si tu n'as pas vu la dernière. Mais je peux effectivement proposer ça en option en attendant de pouvoir gérer plus finement, via la nouvelle version du site. Je met ça dans la todo list de la prochaine release ;)

Sinon pour faire simple :

L'application permet d'accéder rapidement au site et aux options, puis de recevoir des notifications

L'extension propose tout un tas de fonctions en plus : la liste des news filtrable, la liste des brèves, des comptes Twitter, les fonctionnalité de recherche simplifiée dans l'omnibox, la recherche typée, les infos du forum...

Au pire, ce qu'il est possible de faire, c'est d'installer les deux et de désactiver les notifications dans les options de l'extension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre régulièrement un souci récurrent qui revient : à l'ouverture de Chrome, typiquement après un redémarrage du pc, j'ai ce message d'erreur : "Google Chrome ne s'est pas fermé automatiquement. Pour rouvrir les pages précédemment ouvertes, cliquez sur Rétablir."

Alors ce n'est pas gênant et ce n'est peut-être pas du aux extensions PCI. Toutefois, si tu pouvais jeter un ½il à la manière dont le navigateur se ferme quand on ferme la session Windows...

Au cas où, je reprécise que je tourne sous Windows 7 pro 32 bit.

Je précise aussi que ferme le navigateur dans la barre de notification semble résoudre le problème mais comme je ne le fais pas à chaque fois, je ne suis pas affirmatif sur ce point à 100%.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

je ne sais pas si c'est le bon topic pour mettre ça, ou s'il faudra créer le topic dédié, mais voici un petit userscript pour chrome/opera/firefox qui permet de colorer des posts spécifiques dans les commentaires de news:

http://pastebin.com/hNHg1uEh

(pour chrome il faut le manifest.json qui va avec :

{  "content_scripts": [ {     "exclude_globs": [  ],     "include_globs": [ "http://www.pcinpact.com/actu/news/*" ],     "js": [ "script.js" ],     "matches": [ "http://www.pcinpact.com/actu/news/*" ]  } ],  "description": "mettre les modos en vert - mettre mes posts en bleu",  "name": "PCInpact_colored",  "version": "1.2"}

ce code fonctionne actuellement, mais j'essaye de le porter sur la v5, et même si globalement ça semble plus simple pour la recherche (utilisation des classes au lieu d'id) je bloque pour arriver à changer quelque chose.

voici où j'en suis actuellement:

http://pastebin.com/t91bjwUX

si quelqu'un peut m'aider, à optimiser le premier et/ou à finir le 2ème. :yes:

PS: pour l'instant, les scripts sont sous CC-by-nc-sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il marche très bien ton script (http://pastebin.com/t91bjwUX), et il est pas si moche que ça compte tenu de son utilisation.

T'as juste fait une petite erreur de frappe:

admin_content[0].style.cssText = 'backgound-color:'+color_admin+';'; // mais je bloque ici! impossible d'arriver à changer quoi que ce soit. ça me génère une erreur sur la proprité style ou csstext.

T'as oublié le "R" de "backgRound-color" !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...