okeN Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Bonjour tout le monde. Voilà j'ai pris un abonnement pour internet non dégroupé avec SFR, et j'ai un gros soucis avec ma ligne téléphonique depuis 14 jours. Donc un petit résumé: 17/07: Réception d'un sms disant que ma ligne est activée et que je peux brancher la Box. Ce que je fais rien ne se passe. Je fais les verrifs d'usage, teste la box chez quelqu'un d'autre 20/07: Appel hotline SFR 21/01: Un technicien viens chez moi. Vérifie la ligne, qui semble OK et envoie le rapport à SFR devant moi disant que FT a mal activé la ligne. Ça devrait prendre 4 jours max pour corriger. 25/07: Apparition d'un message sur le suivi sfr disant "Demande transmise à notre partenaire pour une installation à domicile". Et donc quoi ? Ils vont m'appeler ? Je dois prendre rendez-vous ? Vous allez passer par la cheminé ? 27/07: Appel hotline, le hotliner ne m'a donné aucune info. Juste "ça sera corrigé bientôt". 27/07: Contact la hotline par chat. Réponse: "On vous rappellera d'ici 48 heures pour en reparler". 29/07: Contact la hotline par chat encore où je me suis fait envoyer chier ( Ils ont été jusqu'à simuler une panne de leurs outils informatique ^^ ). Mais au moins le statu du suivi à changé pour passé à "Votre demande d'intervention est transmise à France Telecom chargé de vérifier votre ligne téléphonique" 31/07: Re-changement dans le statu "Analyse du retour du prestataire" ou un truc du genre, je connais plus la phrase exact désolé. 01/08: Et c'est reparti pour un "Votre demande d'intervention est transmise à France Telecom chargé de vérifier votre ligne téléphonique" Donc voilà où j'en suis. Faut déjà savoir que j'utilise internet ( enfin quand je l'ai ) pour bosser. Je suis auto-entrepreneur et je fais du graphisme et de la modélisation 3D. Il me faut bien un moyen pour envoyer les fichiers, choper des références, etc. J'ai bien compris que le l'assistance SFR était complètement bidon et qu'ils sont partis pour me faire attendre pendant des semaines. Est-ce possible de contacter les vrai techniciens SFR ? Est-il possible de contacter directement FT pour savoir ce qui se passe? Sachant que j'ai pas de contrat direct avec eux. Si je résilie chez SFR et prend un abonnement internet chez FT/orange, est-ce que ça sera réparé plus rapidement? Merci d'avance pour les réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 J'ai eu le même problème d'activation de ligne, mais avec Free. FT indiquait que la ligne était ouverte, mais en fait ils ne l'avaient pas branchée ou je ne sais quoi. Le technicien Free était venu et c'était allé assez vite après ça (2/3 jours). Essaye de faire revenir un technicien SFR chez toi, même si ça doit pas être évident... Je doute que le problème soit différent si tu pars chez Orange, maintenant tout est tellement sous traité/cloisonné que à mon avis ça sera kif kif... Dans tous les cas, quel que soit ton FAI il te faudra raccorder la ligne. Tu es en non dégroupé mais tu as une ligne FT ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okeN Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Tu es en non dégroupé mais tu as une ligne FT ou pas ? Non, aucun abonnement FT. Juste l'abonnement SFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Et le numéro sur lequel tu te raccordes c'est le n° innactif de l'ancien locataire/propriétaire ou SFR a ouvert une ligne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okeN Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Et le numéro sur lequel tu te raccordes c'est le n° innactif de l'ancien locataire/propriétaire ou SFR a ouvert une ligne ? SFR a ouvert une ligne. Il semble que l'ancien locataire n'utilisait pas le téléphone. Mais truc bizarre, quand je fais le teste d'éligibilité ADSL sur des sites tels qu'orange ou dégrouptest ou même SFR, il semble qu'aucun ne connaisse la ligne. Même le site de SFR me répond qu'il est impossible de savoir si c'est éligible. Bon après c'est peut-être parce-que c'est un numéro récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Tu ne peux pas contacter directement FT, ton seul interlocuteur est SFR dans le cas présent. D'après ton suivi de Ticket, tout porte à croire qu'ils n'ont contacté FT que le 1er aout, ce qui est bien tard. Si le problème se situe bien au niveau de la ligne, ce qui semble être le cas, maintenant que FT a été effectivement contacté, je dirais que le retour de FT se fera avant la fin de la semaine. (quoique en aout...). La prochaine étape est donc le retour FT, soit avec correction, soit en STT (signalement transmis à tort). Si c'est un STT, sans être vulgaire, t'es dans la me*de, mais je n'y crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okeN Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Bon, je la sent mal cette histoire... Merci pour l'aide et les infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 SFR a ouvert une ligne. Il semble que l'ancien locataire n'utilisait pas le téléphone. Mais truc bizarre, quand je fais le teste d'éligibilité ADSL sur des sites tels qu'orange ou dégrouptest ou même SFR, il semble qu'aucun ne connaisse la ligne. Même le site de SFR me répond qu'il est impossible de savoir si c'est éligible. Bon après c'est peut-être parce-que c'est un numéro récent. SFR aime bien donner un numéro géographique à eux pour le client, mais ce n'est pas un numéro FT. Ainsi, si le client veut partir chez un autre opérateur ADSL, ça dit que la ligne n'est pas éligible... magnifique n'est-ce pas ? Le numéro commence par quoi (6 chiffres) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Il est parfois possible d'obtenir d'SFR une clef 3G pendant le délai de mise en service... mais bon... ça ne change pas la vie non plus... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Pour le non dégroupé, il faut forcément une ligne FT. Tu dois avoir à la fois un numéro FT + un numéro SFR. Je suis aussi en non dégroupé chez SFR, j'ai rouvert la ligne de mon précédent propriétaire chez FT et paie l'abonnement chez eux. J'ai donc l'abonnement de base chez FT + l'abonnement SFR pour le net et le tel illimité. Si SFR s'est chargé de tout, c'est à eux de voir et de régler le problème. L'appel par téléphone au service client est le meilleur moyen d'avoir de l'aide. Tu peux aussi essayer les forums SFR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Pour le non dégroupé, il faut forcément une ligne FT. Il y a l'ADSL nu, qui permet de se passer de l'abonnement FT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Pour le non dégroupé, il faut forcément une ligne FT. Tu dois avoir à la fois un numéro FT + un numéro SFR. Non, pas d'abonnement FT nécessaire même en non dégroupé (-> "dégroupage partiel"). De même, être dégroupé complet ne signifie pas ne plus avoir de numéro FT. Le fait de ne pas avoir de numéro historique en arrivant sur le lieu ne change rien, SFR crée la ligne et l'abonné n'a pas besoin d'abonnement ligne chez FT. Si tu as ré-ouvert la ligne FT car tu pensais que tu en avais besoin pour un abonnement ADSL en non dégroupé, c'était une erreur ( à 192€/an :/ ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 On m'a indiqué qu'il était fortement recommandé de garder la ligne FT (et l'abonnement), car sinon je risquais d'avoir un service qui fonctionne très mal. Je ne sais pas vraiment pour quelle raison mais cela s'est révélé exact chez un ami ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Cela ressemble à du chantage de la part de FT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Le pire est que c'est SFR qui me l'a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Ah... vachement rassurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Bonjour à tous, pour préciser les choses... okeN, en faisant ta demande d'inscription, tu t'engages à respecter les termes du contrat (CGV); en réponse à ta demande, le FAI doit t'envoyer une confirmation d'inscription; c'est la "signature" du contrat par le FAI (le contrat est conclu). Entre temps, le FAI effectue divers vérifications, s'assure que ta connexion est réalisable sur la base des infos que tu as fournies, et qu'il pourra tenir ses engagements (sinon, le FAI doit te signaler qu'il y a un problème au lieu de confirmer...) As-tu reçu une confirmation d'inscription ? A quelle date ? Ensuite, tout est précisé dans l'Article L121-20-3 du Code de la consommation. "Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services" : => les CGV doivent préciser un délai de fourniture des services; quel est le délai ? "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.": => le FAI est pleinement responsable de son prestataire FT. (et SFR peut bien t'envoyer de belles phrases "Demande transmise à notre partenaire pour une installation à domicile" et autres, çà n'y changera rien !) Comme çà a été dit, tu ne peux plus t'adresser à FT puisque tu as résilié ton abonnement; c'est le travail de SFR. "Votre demande d'intervention est transmise à France Telecom chargé de vérifier votre ligne téléphonique"çà sent la balade... Si je résilie chez SFR et ..."En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.": => pas résilier, mais rompre le contrat (résolution), donc sans aucun frais, avec remboursement de toutes les sommes versées, dommages & intérêts, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Quand il y'a un litige avec SFR il faut appeler le service déménagement (service client habituel -> déménager) car c'est le centre d'appel près de chez moi qui reçoit les appels et c'est aussi le service réclamation qui se cache derrière. On va me taxer de diffamation mais je pourrais vous raconter tout un tas de curiosité qui se déroulent dans ma ville (c'est pas nancy) : quand vous souscrivez chez la concurrence de FT vous rencontrez systématiquement des dysfonctionnement puis une coupure. Dans le même lap de temps vous avez un magnifique papier pour une offre promotionnelle chez orange. Lorsque le technicien (je ne préciserais pas la boite) se déplace il sait toujours où le cable a été coupé sans le moindre outil de diag ou de mesure. En résumé, le problème n'a rien d'insoluble il faut continuer à bassiner SFR et une fois que vous ne serez pu sur la liste des pigeons près à céder pour orange ça ne se produira plus du tout et plus jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Même constat concernant les délais d'intervention en cas de souci sur la ligne. Avec abonnement FT, on appelle le 1013, et après quelques minutes de tests par le conseiller 1er niveau, on finit (normalement) par obtenir le déplacement d'un technicien pour le lendemain (présence requise du client dans les tranches extra-larges 8h-13h ou 13h-18h vu qu'on n'a que çà à faire !! ). Sans abonnement FT, il faut passer par son FAI qui va organiser le rendez-vous avec le technicien FT (présence requise du client); "quelles sont vos disponibilités ?", "non, le technicien n'est pas disponible avant X jours !", "quelles sont vos disponibilités à partir de la date X ?", etc... Au point que j'ai un couple de voisins (dégroupé total) qui "mordrait" dès qu'on s'approche des équipements FT; "non, vous ne touchez pas à çà; la dernière fois qu'on a eu une panne, il a fallu attendre 3 mois pour que çà soit réparé !" Donc retour aux obligations légales: bien lire son contrat, mise en demeure sur les points non respectés, et plainte au TI si nécessaire ! (et paf le chien... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Mais non pas au TI c'est une perte de temps, au juge de proximité c'est bien plus rapide, sans avocat et redoutable puisque ça va très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 @phia Tu es très optimiste concernant la hotline FT. Moi j'en ai entendu beaucoup de mal ces derniers temps. Exemple, mes parents ont du appeler 3 fois avant que la personne lui dise autre chose que : tout va bien de notre côté, ça doit venir de chez vous. A mon avis, le service FT a perdu beaucoup ces dernières années et ne vaut guère mieux aujourd'hui que ceux de Free, SFR ou Bouygues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Mais non pas au TI c'est une perte de temps, au juge de proximité c'est bien plus rapide, sans avocat et redoutable puisque ça va très vite toutafé ! @ fabien29200, c'est vrai que j'ai un peu généralisé, je parlais pour mon cas. L'année dernière, ma ligne (aérienne) était cassée suite à une chute de branche, donc FT n'avait pas le choix. Et il y a un mois, c'était pour la ligne de ma mère; plus de tonalité, et un sifflement aigu à la place. Là, le hotliner n'avait pas trop le choix non plus car j'avais déjà fait quelques mesures de tension sur la ligne, sans puis avec téléphone décroché, et 65V continus à vide plus une modulation, ce n'est pas normal; il ne pouvait pas me dire que tout allait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Oui si tu as une coupure totale, ils sont réactifs. Mais si tu as un problème et que tu as toujours le téléphone (c'était le cas de mes parents qui avaient toujours le téléphone mais plus de synchro de la Livebox), ils sont loin d'être meilleurs qu'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.