Aller au contenu

Mon 1er watercooling...


Toini

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Je m'en suis douté mais bonjour la man½uvre!

T'as oublié de préciser qu'il fallait un treuil :transpi:

Sérieusement, si tu fais ça, tu dois avoir une sacré longueur de toyo aux entrées et sorties de ton res.

J'aurais bien voulu le faire, mais la pompe étant juste en dessous et le risque qu'un tuyau saute lors de la maneuvre...

On va tolérer quelques bulles, hein? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fait avec mon Stacker et ma watercase et vu le matos qu'il y a je peux te dire que le stacker est bien lourd... Perso je ne tolère pas de bulles dans le circuit mais après c'est a vous de voir :ouioui: c'est quand même pas dure de coucher le pc, demander à quelqu'un de tenir la pompe pendant qu'on bouge le bouzin, surtout que la pompe n'est pas fixé, les toyo c'est flexible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut pas grand chose peut-être, mais voilà mon expérience perso avec .... le vase d'expansion de mon ancienne caisse.

Je me suis rendu compte que le liquide de refroidissement était arrivé largement en-dessous du minimum indiqué. La voiture n'arrêtait pas de caler, que ce soit en roulage et même au repos (je vous dit pas la galère). Normal, le vide de liquide de refroidissement provoquait un appel d'air (liquide comprimé - décromprimé par le froid-chaud du moteur). Bref, j'ai ouvert le vase d'expansion (à froid) et j'ai versé au moins 1 litre de liquide de refroidissement. Ca a bullé en surface, de grosses bulles. J'ai refait 2-3 fois l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui apparaissent et que le niveau requis soit atteint. Le moteur ne calait plus. Et on ne remue pas une caisse comme un ordi !

Pour dire qu'il est peut-être possible qu'en mettant le liquide par tiers en douceur dans le système de WC, la majorité des bulles devraient s'évacuer.

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa 3 des produits de ma commande sont passés en rupture mais dans mon suivis de commande, tout est en vert.... et délai indiqué de 24h pour l'envoi.... Vraiment pas top pour s'y retrouvé chez eux, je viens de leur envoyer un mail...

Bon en fait commande expédié ! :yes::smack::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué m'enfin ça fait peur quand tu vois les produits en rupture et que tu n'es pas habitué au site, ils ont apparemment la même gestion des stock chez Mat.net mais dans le suivis commande, il est bien précisé si la commande est complète ou non chez Mat.net.

Je pense monter ça Jeudi si je ne loupe pas le facteur (vacances INside !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je compte prendre tout mon temps, je suis en vacances et j'ai plusieurs bécanes dont je peux me servir si l'envie me vient de jouer un peu ou autre^^. J'ai bien compris que la purge est casse-c***** et j'ai des modifs à faire sur le tour (enfin je verrai au moment venu si c'est réalisable ou non). D'ailleurs le dernier boitier Corsair me fait de l’œil (NE PAS CRAQUER) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours pas récupéré mon APN et les photos du 3GS sont trop dégueux pour y voir correctement à l'intérieur du boitier. Niveau silence c'est top ! Mais je veux changer de boitier car la il est vraiment trop petit pour tout ce qui doit y rentrer.

Pour les températures, c'est super correct, ayant un Q6600 en rev B3 qui chauffe comme un bourrin, j'ai les temps suivantes :

idle : (ambiante 22°c) (3.41 ghz @ 1.3425v)

CPU : 24°c

Core : 36°c / 36°c / 32°c / 30°c

NB : 32°c

CG : 34°c

Burn:

CPU: 40°c - 43°c

Core: 58°c / 58°c / 54°c / 52 °c

NB : 36°c

CG : 45-48°c

Perso ça me semble correct, par contre le débit de la pompe me semble super important, lorsque je la régule à 7v, les temps s'envolent en burn. Et vous, ça vous semble bien ? Sinon plus une seule bubulle ! Et euh la pompe je l'entend pas du tout, même en 12v, je vérifie visuellement avec le réservoir car j'ai peur qu'elle boot pas :transpi::transpi:

Dernier point, les embouts cannelés, c'est la merde à démonter ! Plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien dit que regler une pompe ne sert a rien sinon diminuer le rendement, laisse la a 12v c'est toujours silencieux et marche très bien. C'est comme pour les bulles je t'avais dit le retourner c'est le top pour virer les bulles, ensuite les plus petites partent en une semaine avec l'utilisation du pc, perso maintenant que j'ai plus de bulles mon reservoir est rempli a fond c'est plutot sympa :yes:

Sinon oui les cannelés c'est moin cher mais plus dur a virer, il faut bien ca pour que ca tienne autant qu'une coiffe.

Au fait pour tes temps elles sont très bonnes félicitation pour ton wc en esperant voir les photos rapidement:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier les photos de ma purges...

Tu les trouveras ici

Pour la régulation de la pompe, je suis d'accord, c'est inutile.

Cependant, en 12V, la mienne reste audible, elle reste donc connectée en 5V.

Je cherche une solution (simple) pour une bascule 5V/12V pour mesurer les différences de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hors sujet on]

Regarde les courbes ici c'est suffisant comme je n'OC pas.

5V, c'est pour le silence mais j'aimerais avoir la possibilité de switcher en 12V sans avoir à ouvrir le boiter.

Un switch 5V/12V (sans position 0V au centre, je ne suis pas suicidaire) m'inquiète sur les risque de court-circuit.

[hors sujet off]

Pour les embouts cannelés, en effet c'est pas simple de les retirer mais c'est un coup de main à prendre (ou plutôt un coup de pouce).

En même temps, la finalité d'un circuit n'est pas d'être démonté à tout bout de champs mais j'ai également dû procéder à un paquet de démontages pour en arriver au circuit d'aujourd'hui.

58° en full, j'ai moins que ça mais mon matos produit moins de chaleur.

C'est bien pour ça que je peux faire tourner ma pompe en 5V est les ventilos à 500tr/mn :-D (nananère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...