bobzeblop Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 Salut à tous ! J'ai un pc sous ubuntu 11.04, j'arrive bien (ou je croit) à compresser mes fichiers en faisant clic droit puis compresser mais quand je regarde les propriétés de l'archive obtenue je trouve la même taille que l'originale!!! J'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer un peu. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 Cela dépend de ce que vous compressez... Par exemple : la musique et la vidéo sont en général déjà très compressées, donc on ne peut pas souvent mieux sans perte. Qu'en est-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 En fait sous Linux, pour compresser plus d'un fichier ou un dossier (au minimum), il faut créer une archive TAR non compressée. En suite, ton archive .tar, tu pourras la compresser avec différentes compression gzip (.tar.gz ou .tgz), bzip2 (.bz2) ou autre au choix. Donc tu as 2 opérations: Il faut tarrer tes fichiers et ensuite les compresser Il faut décompresser et ensuite détarrer Donc dis nous c'est quelle extension. "Donc dis nous qu'elle est l'extension" :mad2: Mais ce processus est automatique, mais on ne sais jamais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 On pourrait dire "Donc dis nous qu'elle est l'extension", car votre formulation n'est pas tout à fait juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobzeblop Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Ok je vais tester ça mais par contre quan je chope une archive sur le net en .rar ou .zip j'ai le même probleme à savoir que la taille de l'archive et la même que celle du fichier décompressé. Cela vourais donc dire que je ne peus pas créer d'archive en .zip qui puisse être lu par ma famille sous windows par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Une fois de plus, ça dépend de ce que tu télécharges. Si c'est le dernier Harry Potter en avi, c'est normal que le *.rar ou le *.zip ne changent rien, la vidéo (ou la musique par exemple) est déjà compressée Si l'encapsuler dans un rar permettait de gagner en place sans perdre en qualité, on aurait des lecteurs MP3 qui lisent le rar ^^ Sinon le *.tar.gz est lisible sous windows Avec WinRAR ou 7Zip par exemple. Mais tu peux aussi créer directement un rar sous linux, je sais plus comment on fait par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobzeblop Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Ben non justement ce sont des photos faites grace à mon appareil perso que n'arrive pas à compresser enfin bon je vais terster la méthode que vous m'avez donné en tout cas merci pour vos réponses rapies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 le jpeg est aussi un format compressé Si tu veux tester, enregistre une de tes photos en *.bmp, puis compresse la, là tu auras une différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobzeblop Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Ok gros fail pour moi donc bon j'ai tester la compression .tar.gz fonctionne il suffit juste de faire clic-droit, compresser puis choisir .tar.gz et ça marche! Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Disons que le format tar ne compresse pas. Il se contente de mettre bout à bout plusieurs fichiers. Donc si tu choisissais le format tar, c'est normal que tu ne voyais pas de différence. L'avantage du format tar, c'est que du coup, les différents algorithmes de compression linux (bzip, gzip...) se contentent de travailler sur un seul fichier. Ils n'ont pas à gérer le fait d'avoir plusieurs fichiers dans plusieurs répertoires, de conserver les droits ... C'est tar qui le fait pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobzeblop Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 En fait j'essayais en .rar mais sur des jpeg (gros boulet que je suis) mais bon j'ai compris maintenant. Je passe le topic en résolu grace à vous merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.