Jarodd Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Bonjour, Je suis en train de préparer un cd de musiques, pour une cérémonie. On m'a demandé d'insérer du vide après chaque morceau, afin qua la personne chargée de les diffuser ait le temps d'arrêter la lecture avant que la piste suivante ne commence. Je ne sais pas du tout comment faire cela : faut-il insérer un fichier "vide" entre chaque morceau ? Modifier chaque piste avec un programme de traitement audio ? Est-ce une option au moment de la gravure ? (pour info je suis sur Ubuntu) Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 À l'époque sous XP avec Nero c'était possible en faisant un CD Audio, t'as regardé dans ton logiciel de gravure en faisant un CD audio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 J'utilise Brasero mais je n'ai rien vu de tel dans les options... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Ah vous avez Linux, non ? Si oui, pourquoi pas essayer un autre logiciel de gravure ? A défaut, vous pouvez essayer d'ajouter du blanc à la fin de chaque piste, via le logiciel Audacity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Je pense aussi qu'une solution audacity-like est la plus pratique. Sinon je grave très peu donc pas d'idée pour linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Le truc c'est que j'ai plein d'autres choses à organiser, trop pressé pour bidouiller des musiques Je veux bien utiliser un autre programme, mais je ne peux pas tous les essayer sans être sûr que cela serve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Normalement un soft de gravure audio te permet de définir le gap entre les morceaux, de entre 3s et gapless http://www.yolinux.com/TUTORIALS/LinuxTutorialCDBurn.html grave le en TAO qui te mettra automatiquement un gap de 2s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 J'ai réussi :) Avec Brasero, on peut définir un silence après chaque piste (2 secondes par défaut, modifiable dans les propriétés de la piste). Par contre il faut bien créer un cd Audio et non un cd de données, sinon ça marche pas Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.