Aller au contenu

[CG] Carte graphique plus du tout reconnue


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec ma carte graphique.

Je pensais qu'elle avait rendu l'âme mais peut-être pas.

Ma config : Carte mère MSI p6ngm-l avec IGP

et la carte graphique une PNY 8800 GT à 512 Mo.

Vu que je ne jouais pas et que je savais la présence de l'IGP, je débranche l'alimentation de la 8800 sans la retirer de son port PCI express.

Mais voilà que l'envie de jouer me reprend alors je fais la procédure inverse et rebranche.

Et là c'est le drame, alors que je remettais fièrement mon câble VGA dans le derrière de la 8800, mon écran me lance ce mot doux : "Pas de signal" et il s'éteint.

Je rebranche sur l'IGP"et j'ai l'affichage à l'écran.

Dernièrement, je récupère l'ancienne 6600 GT en mode "juste pour voir". Et bien, je n'ai rien vu. Et rebelotte, en IGP j'ai l'affichage.

Je vous demande de l'aide car je suis persuadé que ma 8800 est belle et bien vivante mais l'écran ne veut pas le savoir.

Je vous remercie d'avance pour vos pertinentes réponses.

Ciao

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu peux peut-être trouver un ami avec un PC sur laquelle tu pourrais tester ta CG. Ensuite, je viens de rebrancher ma (vieille) 7900GT sur mon fixe, qui possède donc une carte intégrée à la CM. Deux choses se sont passées dans mon cas. Tant que je démarrais le PC avec l'écran branché sur la CM, la CG n'était pas sollicitée.

Ensuite perso j'ai eu un message des drivers comme quoi j'avais oublié de brancher l'alim de la CG (oui bon ça va hein :p), si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. essaye de suivre cette procedure :

etteint ton pc

allume le.

va dans le bios.

first initial display : PCI EXPRESS

etteind.

Branche le cable VGA sur ta carte graph pci express... branche le cable d'alim de ta carte graph pci express.

Allume le tout et dis nous ce qu'il en est?

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dudul88 et LeoLeandro (vos réponses sont semblables) :

En fait, ça fait presque un an que je cherche la solution, je parcours plein de forums et vois très souvent votre réponse.

Par conséquent, j'ai essayé la manip'.

Résultat : rien de plus.

Je récapitule :

Lorsque mon VGA est branché à l'IGP, et que j'allume le PC, il se lance jusqu'au Grub puis que je choisisse Ubuntu 10.04 ou 10.10 (je ne me souviens plus, la flemme de l'allumer le PC est débranché) ou XP Sp3 l'OS demandé se lance et je peux travailler sur le bureau.

Lorsque je branche à chaud ou même à froid le VGA sur une carte graphique fille (j'ai testé la 6600 pour voir si c'était la 8800 qui merdait), le PC réagit bien mais l'écran m'affiche "No signal input".

Actuellement, le Bios est configuré en Affichage Graphique PCI-Express.

XP ne reconnait pas du tout la carte, même dans ce cas.

Un autre truc, sur un autre forum on m'a dit que débranché l'alim de la 8800 mais la laissé dans le port PCI-E était une grave erreur. J'en ai, donc, déduit que la 8800 avait rendu l'âme. Or, sur le Pc sur lequel j'ai enlevé la 6600 (qui n'a pas d'alim : la 6600 bien sûr lol) celui ci fonctionnait et l'écran affichait le bureau. Mais, comme écrit un peu plus au dessus, même avec la 6600 branché je n'ai pas d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dudul88 et LeoLeandro (vos réponses sont semblables) :

En fait, ça fait presque un an que je cherche la solution, je parcours plein de forums et vois très souvent votre réponse.

Par conséquent, j'ai essayé la manip'.

Résultat : rien de plus.

Je récapitule :

Lorsque mon VGA est branché à l'IGP, et que j'allume le PC, il se lance jusqu'au Grub puis que je choisisse Ubuntu 10.04 ou 10.10 (je ne me souviens plus, la flemme de l'allumer le PC est débranché) ou XP Sp3 l'OS demandé se lance et je peux travailler sur le bureau.

Lorsque je branche à chaud ou même à froid le VGA sur une carte graphique fille (j'ai testé la 6600 pour voir si c'était la 8800 qui merdait), le PC réagit bien mais l'écran m'affiche "No signal input".

Actuellement, le Bios est configuré en Affichage Graphique PCI-Express.

XP ne reconnait pas du tout la carte, même dans ce cas.

Un autre truc, sur un autre forum on m'a dit que débranché l'alim de la 8800 mais la laissé dans le port PCI-E était une grave erreur. J'en ai, donc, déduit que la 8800 avait rendu l'âme. Or, sur le Pc sur lequel j'ai enlevé la 6600 (qui n'a pas d'alim : la 6600 bien sûr lol) celui ci fonctionnait et l'écran affichait le bureau. Mais, comme écrit un peu plus au dessus, même avec la 6600 branché je n'ai pas d'affichage.

non ... ne pas brancher le port d'alimentation n'est en aucun cas un risque pour ta carte graphique.

En effet, elle ne sera juste pas assez alimentée et ne démarrera pas ou dans certains cas elle te préviendra a l'allumage du pc que les PCIE power connector ne sont pas branchés.

de toutes manières. a partir du moment ou ton pc est allumé, le message "no signal " devrait s'etteindre.

essaye peut être de la retirer... allumer le pc.... la remettre et voir ce que ça donne... mais si en changeant de carte graphique par une 6600 t'as deja eu ce message, j'ai un doute que ça marche :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xaelias :

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et aucune des carte graphiques filles n'étaient reconnues.

Sur un autre forum, on m'a suggéré de mettre à jour les pilotes de la carte graphique que j'avais emboitée mais rien de plus.

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que ce problème n'est solutionné que parce que la personne en question a fait une erreur d'etourderie (genre Alim de la carte graphique débranchée par exemple) parce que le moniteur est branché à une prise électrique, le vga va bien du moniteur à l'unité centrale. La carte graphique est correctement enclenchée (la 8800 qui a une Alim dédiée est branchée à l'alimentation du pc. Le pc est bien fourni en électricité. Je pense finalement que ce sont les deux cartes qui sont mortes. J'essayerai sur une autre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amour :

Le Bios n'est pas mis à jour. Mais parles-tu de flash du Bios qui, je crois, d'après ce que j'ai entendu par-ci par-là, est assez dangereux pour le matériel ? Ou du Clear Cmos ?

@ Xaelias :

Pas d'O/C. Le processeur est un Intel Core 2 duo E8400 à 3 GHz non O/C.

____

Je vais tester sur une autre tour et je vous dis :

Alors, pour la 6600.

Sur l'unité centrale en question, avec l'IGP (pour voir), je suis allé télécharger et installer le dernier pilote de la 6600 GT. Je l'ai emboité et toujours rien.

Là, je viens de la remboiter à l'unité centrale (que j'appelerai de test). L'écran m'affiche bien W7 32 bits familial. Je télécharge le dernier pilote et l'installe. Je débranche tout et remboite sur l'UC en question et l'écran m'affiche le bureau et tout (alors qu'avant non).

Pour la 8800 :

Gros hic, sur l'UC de test il n'y a pas de câble d'alimentation, alors, impossible de faire quoi que ce soit.

Mais, je me dis que, comme la 6600 m'affichait quelque chose, je testerais bien pour voir. Bien, je n'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

msip6ngml800.jpg

Voilà ma carte mère. Si elle ne s'affiche pas, j'ai tapé : msi "p6ngm-l" dans google images puis choisi les tailles les plus grandes et c'est la première ou deuxième image proposée.

Sinon, j'ai une bonne nouvelle et je vous dis ce que j'ai fait :

Suite du message précédent que j'ai envoyé.

Je vais faire un tour sur google et cherche : clear cmos.

On me parle de cavalier à côté de la pile de la carte mère.

Je regarde le cavalier de ma carte mère et me dis que peut-être il est mal placé.

Pour ceux qui auraient la flemme de regarder l'image de ma carte mère, le cavalier a trois "pointes" métalliques. Le cavalier en connecte deux. En mode normal ce sont les 2 et 3 qui sont connectées. La première pointe est la plus proche de la pile et ainsi de suite.

Sur un site, je fais ce qu'il y a d'écrit :

Tout débrancher

Mettre l'alimentation débranchée sur ON afin de la vider de l'électricité restante.

Je modifie l'emplacement du cavalier (je le passe de 2-3 à 1-2)

MAIS

Au lieu de patienter quelques secondes et remettre comme le mode normal.

Je branche et allume l'ordinateur.

La 8800 m'affiche quelque chose, j'ai un message comme quoi le Cmos est mal positionné et qui me propose soit d'aller dans les options de paramétrages de la carte mère (je suppose le Bios) (touche F1), soit de charger le Bios par défaut (F2). Je tape F2 puis éteint proprement l'ordinateur depuis la console du Grub.

Je remets, en respectant ce que j'ai vu sur le site concernant le clear cmos, le cavalier à sa bonne place et teste l'ordinateur. YES !! Ça fonctionne.

Par contre (oui je sais que c'est un problème, un sujet), ce que j'ai fait concernant le clear cmos, c'est-à-dire, allumer l'ordinateur alors que le cavalier est mal positionné, est-ce dangereux pour le matériel ? Ce dernier ayant bien répondu, je ne pense pas mais, je voudrais un petit éclaircissement à ce sujet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci beaucoup.

En fait, quand j'ai mis résolu ça fonctionnait très bien et 3 jours plus tard plus d'affichage à nouveau. Si j'ai mis du temps à poster c'est parce que c'était un PC secondaire donc j'ai laissé couler.

Mais là, j'ai déménagé et je voudrais utiliser ce PC de bureau comme ordi principal et mon ordi portable, qui était mon ordi principal, en secondaire.

Entre temps, j'ai acheté une MSI GTX 460 1Go. C'est juste un upgrade e 8800 à 460 rien de plus.

Donc, voilà tous mes essais concluent de la même façon : Pas de signal d'entrée.

D'abord, ma 460 a 2 DVI et un display port je crois.

1/ Câble VGA de mon IGP à l'écran ;

2/ Câble VGA de ma 460 avec adaptateur DVI VGA à l'écran ;

3/ Câble HDMI de ma 460 avec adaptateur DVI HDMI à l'écran ;

4/ Câble DVI sur l'écran d'un ami ;

5/ Câble VGA de mon IGP à l'écran de mon ami avec adaptateur VGA DVI sur son écran.

Aussi, par étourderie j'ai oublié d'alimenter la CG. Je vois vos réponses : "Branche là."

Je l'ai fait après et même conclusion.

J'ai même fait un Clear Cmos et toujours rien.

Les bips de la carte mère me paraissent les mêmes qu'au démarrage normal.

Je vais reprendre mes recherches et si j'ai une réponse je vous dirai.

Votre aide est la bienvenue aussi, merci.

Ah oui ! J'oubliai.

L'alimentation de la carte est une énigme pour moi.

En fait il y a 2 câbles avec au bout 6 carrés noir (3 par 2) et un embout sous plastique blanc avec 3 tiges métalliques (2 fois par câbles).

J'ai, donc, branché les 2 câbles aux prises de l'alimentation correspondantes mais il y a les 2 autres plastiques blanc qui traînent.

J'ai vu, que c'était pas obligatoire de brancher les 4 (seuls 2 suffiraient).

Sérieusement je comprends que dalle en alimentation de la CG. Si quelqu'un a un site sur ce sujet, je le remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que ashlol et j'ajouterais quelques questions :

Les embouts avec 6 pins don tu parles ce sont les connecteurs PCI-Express :

11133-pci-e-6-2-s-.png

Il faut brancher les deux sur ta carte graphique.

Ensuite les embouts blanc avec tige métalique ce sont des connecteurs molex :

146690.JPG

J'en déduis donc que de base ton alimentation ne dispose pas de deux connecteurs pci-Express et que tu utilises les convertisseurs molex => PCi-express fournis avec la carte graphique et avant toute chose il faut impérativement que tu répondes à la première question parce que ton alim peut ne pas être faite pour délivrer autant de puissance sur un autre rail que le 12v, ça peut donc être dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...