Aller au contenu

[RESOLU] signal wifi très faible à 15m, une solution?


Messages recommandés

Hello,

Voilà, je viens d'emménager dans une maison avec de gros murs à l'ancienne et ma box numericable castlenet se situe dans le salon près de la télé. J'arrive à me connecter dans la chambre avec mon pc de bureau à environ 12-15m de la box mais le signal est très faible, je n'ai qu'une barre au mieux sinon aucune et ça se déconnecte souvent.

J'ai pensé à un amplificateur de signal, genre le D-Link DWL-G710 et j'ai vraiment pas envie de mettre plus d'euro dedans.

Vous connaissez d'autres systèmes ou d'autres modèles d'amplificateurs wifi qui marchent très bien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ou alors tu mets sur ta prise de courent un adapatateur CPL comme cela tu passes en wifi mais par le courent porteur de ta prise et la tu auras pas de problème .

chez moi pour le pc de ma fille j'ai récurer 60 pour cent de la connexion et la son wifi est au top.

CPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche le CPL?

Je branche le modem en ethernet sur l'adaptateur cpl à la prise murale, puis dans la chambre, je branche aussi le 2ème adaptateur cpl à la prise murale et un câble ethernet sur le pc?

Donc plus besoin de carte wifi sur le pc c'est de l'ethernet uniquement?

j'ai vu ce modèle qui à l'air très bon: http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB2501-adaptateurs-Ethernet-Powerline/dp/B0036TGWMW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309280461&sr=8-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus besoin du wifi via CPL c'est que de l'ethernet. Et le modèle que tu proposes est très bon. Fait quand même attention car le CPL n'est pas "compatible" avec toutes les installations éléctriques et n'aime pas trop être branché sur des multiprises ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une maison assez grande qui compte 2 étages + 1 sous-sol. Elle doit dater des années 50-60. Il y a un gros tableaux en bas qui a été changé récemment. Par contre je suis une quiche (Lorraine) en électricité alors pour reconnaitre un disjoncteur différentiel c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les différentiels sont des disjoncteurs d'apparence normale mais sont de largeur double et avec les petits dans le tableau, ils se trouvent généralement en bout de ligne et possèdent un bouton de test pour vérifier que le différentiel détecte bien les courjus. De plus il y'a une valeur en mA marquée dessus (valeur différentielle provoquant le disjonctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder, ça été changé récemment par EDF car l'ancien système était trop vieux. Le compteur est un mono-phase 2 fils.

Il y a un disjoncteur différentiel de 400mA avec une grosse tirette qui coupe tout le jus de la maison. Je viens de changer des prises murales car c'était des vieilles prises femelles qui n'acceptaient pas les prise mâles épaisses des multiprises et autres branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier, le tout gros est ton général.

Le second en bout de ligne à gauche est un différentiel

C'est donc normal, pour faire un bête schéma appliqué à ton tableau ça donne quelque chose de ce genre :

differe.jpg

Pour que le CPL fonctionne il faut qu'il ne se trouve pas à devoir franchir un différentiel. Comme ton différentiel chapeaute un groupe de 7 fusibles, tout ce qui est interconnecté dans le groupement de fusible ne posera pas de problème.

Par contre ça en poserait si tu avait deux différentiels et que tes prises se trouvaient à devoir les franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, en fait je me suis rendu compte que le wifi ça se joue au centimètre voir millimètre!

Le modem est placé derrière l'écran plat sur le côté de manière esthétique (que le modem soit caché par l'écran quand on regarde la télé).

J'ai remarqué que je recevais mieux le signal lorsque l'antenne était à l'horizontale tournée vers la chambre qui se situe à 12-15m, je me suis donc inspiré des astuces pour fabriqué une parabole et j'ai tout simplement découpé une brique de lait, je l'ai déplié et percé au centre un trou et je l'ai mis sur mon antenne à sa base, je suis passé d'un signal de très faible (1 barre verte) à bon (4 barres vertes) après avoir trouvé la meilleur positon du modem et la meilleure inclinaison de la plaque de brique de lait qui renvoi les ondes dans la direction de la chambre.

Je dois recevoir demain ou après demain une antenne wifi omnidirectionnelle de 9 dbi de 38cm acheté sur Amazon à mettre à la place de celle qui est sur ma carte wifi pci d'origine au dos du pc. J'aurais bien voulu en mettre une aussi sur le modem mais on ne peut pas la démonter sur le Castlenet de numericable.

J'espère en tous cas passer à un signal excellent avec l'antenne 9 dbi sur ma carte pci.

J'ai donc abandonné le CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque supplémentaire : le fait que l'antenne du routeur soit collée à l'écran plat est peut-être la source de la limitation : je pense que l'écran génère pas mal d'ondes parasites qui brouille le signal.

Ceci dit, content que tu aies trouvé une solution, et que tu la partages :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...