Aller au contenu

Une shoutbox PCI


Toini

Messages recommandés

Voilà c'est dans le titre, ouvrons les débats !

Il manque cruellement à mon forum de g33k préféré un moyen de se parler entre membres en temps réel via une petite fenêtre (et non incrusté a la page index du forum comme on en voit bcp sur d'autres sites). En gros un petit lien dispo sur l'index du forum qui donnerai accès a une petite shoutbox dans une pitite page ! On y placerai un petit modo rien que pour cela ( Je me dévoue si il le faut :transpi: ).

Ce serait un bonheur de pouvoir discuter entre nous sans forcement devoir se donner nos adresses de messageries instantanés ou autres.

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il faudrait qu'elle ne soit pas accessible a l'arriver sur le forum mais dispo via un lien pour éviter de connecter des membres qui n'en auraient pas besoin. Ce serait sympa de pouvoir parler de tout et n'importe quoi sans être obliger de freepost à tous va.

Pourquoi un forum comme PCI n'aurait pas le droit a une shoutbox ? Un système de ban sur la shoutbox est aussi complexe que ça à mettre en place ? C'est très communautaire comme module et ça va tout a fait dans l'optique de PCI à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait un chan IRC officiel fut un temps. Mais il est mort avec le temps... (c'était marrant :transpi:)

Effectivement plutôt qu'un shoutbox, je remettrai bien deux trois petits chans IRC sur un serveur. Mais bon, ça serait pas pour tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de la shoutbox. Disons, surtout l'idée d'un truc web plutôt que se trimbaler une appli de plus (et surtout de pouvoir passer les firewall des différentes boîtes :transpi: )

Un truc à la gmail-chat qui te poperait une widget flottante en bas à droite.

note que ça éviterait de pourrir des news si y avait ce truc sur la page de niouze :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne idée, si on était pas sur PCI :transpi:

Le truc, c'est qu'avec le nombre de membres, je pense pas qu'une shoutbox soit une bonne idée. (c'est mon avis perso hein ;) )

J'aime bien l'idée.

Nous avions une shoutbox sur Housequake (paix à son âme :pleure: ) et le nombre de connectés dépassait souvent les 1000! Mais sur la shoutbox, on retrouvait toujours plus ou moins les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait un chan IRC officiel fut un temps. Mais il est mort avec le temps... (c'était marrant :transpi:)

On l'a encore, c'est juste que personne ne cause dessus :

                      --- | Day changed to 23 Jun 2011
[01:13:17]            <-- | Zergy__ has quit (Quit: Quitte)
[03:46:39]            <-- | lupino2b has quit (Ping timeout)
[03:52:18]            --> | bionicMBP [biomac@teepi-107E4D03.info] has joined #pcinpact
[03:52:18] bionicMBP is "fx" on #pcinpact
[04:00:28]            --> | lupino2b [lupino@teepi-4945289B.w2-4.abo.wanadoo.fr] has joined #pcinpact
[04:00:29] lupino2b is "lupino" on #pcinpact #pcinpact-linux
[09:04:38]            --> | PyrO_70 [PyrO@teepi-F18C33E2.sgyl.cable.virginmedia.com] has joined #pcinpact
[09:04:38] PyrO_70 is "PyrO" on #pcinpact-linux #pcinpact
[09:43:01]            <-- | PyrO_70 has quit (Connection reset by peer)
[10:10:25]            --> | Zergy_ [Zergy@teepi-51AC5B80.agarik.com] has joined #pcinpact
[10:10:25] Zergy_ is "Zergy" on #pcinpact-linux #pcinpact
[11:38:01]            --> | StrAbZ [strabz@teepi-99EDC0FA.net-62-100-146.static.magiconline.fr] has joined #pcinpact
[11:38:02] StrAbZ is "StrAbZ" on #pcinpact
[12:37:31]            --- | StrAbZ is now known as StrAbZ|away
[13:18:43]            --- | StrAbZ|away is now known as StrAbZ
[13:26:02]            <-- | StrAbZ has quit (Quit: Bye!)
[13:26:09]            --> | StrAbZ [strabz@teepi-99EDC0FA.net-62-100-146.static.magiconline.fr] has joined #pcinpact
[13:26:10] StrAbZ is "StrAbZ" on #pcinpact

Il y a un peu plus de paroles sur #pcinpact-linux et #pcinpact-mac est totalement mort. Mais je rejoins Killator sur le filtrage. Peut-être qu'une shoutbox à l'image de la tribune DLFP peut s'avérer plus vivante, mais effectivement il ne faudrait pas qu'elle soit en page d'accueil du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'une shoutbox à l'image de la tribune DLFP peut s'avérer plus vivante[...]

Ah oué, elle est très sympa ! :ouioui:

Cela dit, avant de penser à la mise en place d'un mini-chat, il serait p'têt INtéressant de tenter une relance des chans IRC... A l'image des grands travaux entrepris pour améliorer le forum...

Quelques personnes clef pour "animer"... Un peu de pub officielle... Et éventuellement, un aperçu de l'activité récente dans un encart sur le forum...

Z'en pensez quoi ? Perso, je suis amateur: j'ai un client IRC qui n'attends que ça...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée de départ de la shoutbox étant qu'elle est consultable de n'importe ou et sur n'importe quel support (Smartphone, pc du bureaun chez la belle mère le dimanche etc....) et ça donnerait un petit plus communautaire qui peut aussi éviter de polluer le forum avec des questions déjà poser ou des soucis déjà solutionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...