Aller au contenu

[RESOLU] [PORTABLE] Pbm mémoire + BSOD


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous contacte de la part de mon frère qui a eu le problème suivant :

Sur un Sony Vaio PCG-FR215S (déjà 8 ans)

Avec 2 barrettes Kingston KVR333X62SC25/512 (512Mb chacun) neuves car échangées par le fournisseur hier.

J'ai toujours le même problème qu'avec les anciennes, à savoir que l'ordi ne détecte que 384Mb au total.

Avant de changer les barrettes, mon ordi était totalement en carafe avec écrans bleus systématiques sur WXP (quand il démarrait). Voir en copie les messages d'écrans bleu.

Je sais pas si tu peux m'aider à diagnostiquer et/ou résoudre le problème (hormis changer de PC). Est-ce que je peux espérer que ce soit un pb soft et pas la carte mère ?

D'avance merci.

BSOD :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP: 0x000000D1 (0x00000000,0x00000002,0x00000000,0xF8B96C89)

acpi.sys - address F8B96C89 base at F8B92000, dateStamp 41107D27

PFN_LIST_CORRUPT

STOP: 0x0000004E (0x00000099,0x00000000,0x00000000,0x00000000)

STOP: C0000145 (erreur d'application)

(0xc0000142)

BAD_POLL_HEADER

STOP: 0x00000019 (0x00000020,0xE21CD690,0xE21CD690,0,0C000203)

Je suis compétent sur PC fixe pour faire différents tests avec les éléments séparés mais sur un PC portable :zarb:

Merci de votre aide.

EDIT NDLR :

- "Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" :

Cela vient d'un pilote de périphérique, d'un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack.

- "Stop 0x0000004E PFN_LIST_CORRUPT" :

Cela peut être dû à un programme résident (antivirus, pare-feu de connexion Internet, utilitaires de géométrie de disque), mais si le problème est aléatoire ou ne survient qu’au lancement des programmes, testez vos barrettes mémoire. Si le problème se pose pendant l'utilisation d'applications multimédias (jeux par exemple), vérifiez le bon fonctionnement du système de refroidissement de votre carte graphique.

- "Stop 0xC0000135" :

A priori cette erreur signale un problème de chargement de ruche du Registre. Le Service Pack est censé remédier à ce problème. Procédez à une réparation du Registre Windows.

- "Stop 0x00000019 BAD_POOL_HEADER" :

Ce problème est généralement causé par un périphérique incompatible. Il faut redémarrer en mode sans échec, désinstaller le périphérique et le programme attaché en se servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.*

Quelles sont donc les étapes sur un PC portable pour innocenter ou accabler le HW et spécificiquement une pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une analyse avec memtest ?

Il faudrait que tu teste pour voir ce que ça donne. Laisse tourner pendant quelques passes.

Essaye aussi avec uniquement la barrette d'origine, d'ailleurs est elle accessible ? Parfois ce n'est pas le cas.

Fait attention lorsque tu manipule la RAM, c'est très sensible à l'électricité statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel outil permet d'identifier les cartes mère de portable ou directement la version du BIOS associé ? Outils usuels comme SIW ?

Pour le BIOS, il suffit d'avoir le modèle du PC Sony (vous semblez l'avoir) et d'aller voir sur le site du constructeur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye aussi avec uniquement la barrette d'origine, d'ailleurs est elle accessible ? Parfois ce n'est pas le cas.

Quand ce n'est pas le cas il y a souvent le port d'extension disponible par la trape en dessous du portable comme dans son cas à mon avis, le 1er slot est pratiquement tout le temps en dessous du clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...