zirkaloy Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour! Je rencontre actuellement un probleme sur mon reseau perso: Que ce soit en WiFi ou en Wired, les débits entre mes ordinateurs sont vraiment trop bas: 2MB/sec voir moins. Mon reseau est en 1Gbps. Le WiFi est capté en 170Mbps. Le routeur utilisé est un Asus N-15. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou le probleme pourait venir svp? Je vous poste une image de transfert entre le "serveur" (tour basique Q6600, 4Go DDR2 et du DD SATAII 7200rpm) et mon mini-PC: Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Je vois que cette machine est puissante : que contient la seconde ? Qu'en est-il en Ethernet pour les 2 machines ? Quel switch est utilisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 NB : les deux sont bien en gigabit? Même si ça resterait super faible pour du 100 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgondy Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 +1 Xaelias De plus, il faut nuancer avec la théorie et la pratique: Lors de la copie de très petits fichiers, le débit peut ne pas dépasser les 5mo seconde même avec une machine correcte (J'ai pu faire le test de ma tour à mon portable, la tour ayant un vertex 3 max iops et le portable un vertex 2 sur mon dossier wamp, fichiers textes et images dont 90% ne dépassent pas le mo). Ceci dit, j'ai pu aussi tester avec des gros fichiers, zip, 7z, .exe, iso... même entre deux SSD, on arrive pas au débit théorique (80, 90mo/sec de moyenne) en ce qui me concerne avec un Netgear WNDR3700, mais j'ai aussi testé avec un câble croisé de PC à PC. Ceci dit, les performances sont plus qu'acceptables. Enfin il semblerait que ton disque soit un DD externe ça peut jouer, donc pas mal de choses peuvent limiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 1.62Mo/sec = 14mbps = USB 1.0 Donc si c'est un disque externe, il faut le changer de prise il y'a du avoir un loupé à la détection. En wifi 54mbps à 10mêtres un transfert tourne à 5-6Mo/sec en général (je prend ce cas parce que le wifi est le plus limitant) @d40x : dans son cas on voit bien qu'il n'y a que deux fichiers ^^ Par contre ce qu'on voit aussi c'est que la copie vient d'un lecteur réseau pour aller vers un z: qui et probablement aussi un lecteur réseau, ça viendrait plutôt de ça à mon avis... C'est parce qu'il fait la copie avec un troisième ordinateur, d'un ordinateur du réseau vers un autre donc : les données font : A=>B ; B=>C et au niveau du wifi et de l'ethernet : donc ça passe plusieurs fois sur la ligne wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgondy Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Anefé, un passage trop rapide de ma part sur les captures... sorry pour le HS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Tu n'as pas besoin de citer le message lorsqu'il est juste au dessus car tu réponds directement dessus (p:s : bienvenue sur le forum je n'avais pas vu que tu es un ti nouveau ) D'un autre côté dans ce genre de cas, je suis bien d'accord avec toi, tout est bon à prendre compte tenu du nombre de possibilité que ça ouvre ; je pense que le mieux est d'attendr qu'il repasse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgondy Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 L'habitude des actus pci avec des pages à rallonge Dans ce cas, il se peut aussi que le serveur soit en ligne, auquel cas le débit est plus que correct (j'aimerais bien avoir le même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Hello, Merci pour les réponses. La machine 1 (desktop): Q6600, 4Go DDR2, 500Go 7200rpm (il faut que je verifie le model). La machine 2 (desktop): i7 2600, 8Go DDR3, Caviar blue 1To 7200rpm. La machine 3 (laptop): i7 2630QM, 8Go DDR3, 640Go 5400rpm Routeur + Switch: ASUS N-15 (10/100/1000), pas de QoS entre les machines. En wired, tous les ordi sont en 1Gbps. En Wireless, la machine 3 recoit en 170Mbps. Entre la machine 1 et la machine 2, en Wired: 1-3Mo/sec Entre la machine 1 et la machine 3, en Wireless: 2Mo/sec Entre la machine 2 et la machine 3, en Wireless: 4-5Mo/sec (+/- 2m du routeur) Entre la machine 2 et la machine 3, en Wired: 90Mo/sec Entre la machine 1 et un DD Externe (USB2 [Pas de eSATA sur cette machine > ICH7]): 35Mo/sec Entre la machine 2 et un DD Externe (eSATA): 110-130Mo/sec Le transfert est testé avec des fichiers de 5 a 15Go. Les disques externes (:R / :S / :Z) sont 3 DD de 2To (2x Seagate Green (Sata 6Gbps, 5900rpm) et 1x Samsung F4 (Sata 3Gbps, 5400rpm)) connecté en eSATA 3gbps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 "Entre la machine 1 et la machine 2, en Wired: 1-3Mo/sec" Effectivement problème. "Entre la machine 1 et la machine 3, en Wireless: 2Mo/sec" Là rien d'anormal, c'est du wifi. "Entre la machine 2 et la machine 3, en Wireless: 4-5Mo/sec (+/- 2m du routeur)" idem c'est normal en wifi. "Entre la machine 2 et la machine 3, en Wired: 90Mo/sec" Là c'est OK en filaire, bon débit. Si je résume en filaire (le wifi est mis de côté, débit trop faible) : entre 2-3 c'est OK, entre 1-2 c'est NOK, et par contre il manque le test filaire entre 1-3. Si jamais le test filaire entre 1-3 donne un mauvais score, nous saurons que le problème vient de la machine 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Ok, je viens de faire d'autres testes (tous avec le meme fichier de 3.84Go): De la machine 1 vers la machine 2, en Wired: 5-7 Mo/sec De la machine 1 vers la machine 3, en Wired: 58-60 Mo/sec De la machine 3 vers la machine 1, en Wired: 75-80 Mo/sec De la machine 3 vers la machine 2, en Wired: 100-100 Mo/sec De la machine 2 vers la machine 1, en Wired: 55-60 Mo/sec (un BSOD + reboot, sur la machine 1, au premier essai [Les initiales avaient l'air d'etre "PAGE-READ" ou quelque chose du genre]) De la machine 2 vers la machine 3, en Wired: 90-100 Mo/sec J'ai interchangé les cables, de la machine 2 avec celui de la machine 3 (cables de 2m chacuns), mais ca n'a pas augmenté les debits entre 1 et 2. Le cable de la machine 1 est un cable de 5 ou 10m, mais j'en ai qu'un a la maison, donc je ne peux pas verifier si c'est lui, a la source du probleme. Idem, j'ai essayé de changé de port LAN, pour les machines 1 et 2, mais rien n'a changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgondy Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 15 Gigots via le wifi, c'est pas la bonne solution pour deux raisons: débit de transfert + sommes de contrôle... Sécurité des données (peut être négligeable selon l'utilisation...) Sinon la machine 1 semble poser problème..., à voir si effectivement ce n'est pas le cable mais un cable défectueux ne causerait pas un BSOD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Quel probleme pourrait rencontrer ma Machine 1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Une carte réseau foireuse, un antivirus intrusif, un logiciel qui maltraite la pile réseau. As-tu inversé les cables pour voir? (genre prendre le cable de la machine 3 pour mettre à la machine 1) D'autre part, as-tu essayé en fixant les ports en 100mbps (ce qui limite les problèmes de cables) ? (côté carte réseau, pas côté switch) Enfin, as-tu essayé avec un vrai switch 100mbps? J'ai certains aprioris avec Asus. Faut dire que personnellement, le seul gigabit que j'ai vu bien marcher c'est avec du procurve à 150¤ pour un 8 ports, et une borne wifi à part pour le wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 patos : le réseau est en 1 Gb/s donc mettre du 100 Mb/s ça briderait fortement... Pour le gigabit, j'ai eu de bonnes expériences avec du Netgear, D-Link, et sans mettre des prix trop importants. C'est quand même bizarre ces histoires de débits, car selon le sens utilisé le débit est bon, ou non... pas normal. Pour la machine 1 : est-elle stable ? Pouvez-vous utiliser le logiciel BlueScreenView pour voir l'écran bleu et les pilotes concernés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2011 @Amour: Oui, apparement mes machines 1 et 2 ne s'aiment pas beaucoup Ca m'embete sachant que cette Machine 1 (serveur), qui tourne relativement bien, doit communiquer avec la Machine 2 pour le transfert de gros fichiers. En ce qui concerne le BSOD, il est apparu sur la Machine 1, en transferant depuis la Machine 2. Or, j'en ai eu qu'un seul, et hormis ceci, les debits sont correctes. Le probleme de debits apparait en transferant de la Machine 1 vers la Machine 2. J'ai utilisé votre logiciel, et voici les résultats: ================================================== Dump File : 061511-17296-01.dmp Crash Time : 15/06/2011 14:07:23 Bug Check String : RDR_FILE_SYSTEM Bug Check Code : 0x00000027 Parameter 1 : 00000000`baad0073 Parameter 2 : fffff880`0389f8d8 Parameter 3 : fffff880`0389f140 Parameter 4 : fffff880`02c343fe Caused By Driver : rdbss.sys Caused By Address : rdbss.sys+343fe File Description : Product Name : Company : File Version : Processor : x64 Crash Address : ntoskrnl.exe+70740 Stack Address 1 : Stack Address 2 : Stack Address 3 : Computer Name : Full Path : C:\Windows\Minidump\061511-17296-01.dmp Processors Count : 4 Major Version : 15 Minor Version : 7600 Dump File Size : 274 456 ================================================== Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 J'admets que le message ne me parle pas vraiment... J'ai par contre l'impression que votre Windows 7 n'a pas le SP1 : pouvez-vous l'installer, et aussi mettre à jour tous vos pilotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Tu utilises toujours le protocole SMB ? Essaie en installant un serveur FTP sur la machine 2 et retransfère le fichier en FTP de 1 vers 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Tu utilises toujours le protocole SMB ? Essaie en installant un serveur FTP sur la machine 2 et retransfère le fichier en FTP de 1 vers 2. Salut! Il me faut plus de précisions sur les démarches a suivre: Comment faire tout cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 FileZilla Server et FileZilla Client devraient vous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Je viens de passer une commande pour changer tous mes cables réseau, et par la meme occasion, passer de cables "génériques" CAT5e en jolis cables Belkin CAT6. Je ne peux pas faire les mises a jours Windows chez moi. Apparement, probleme avec le FAI, j'ai une erreur sur MS Windows Update a chaque fois que je recherche des MAJ: 8024402F (sur tous les ordinateurs, obligé de faire les MAJ a la librairie avec mon ordinateur portable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Très bizarre ça je n'avais jamais entendu parler d'un tel problème ! Tu ne peux meme pas télécharger le SP1 manuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Ca arrive plus souvent que tu le crois, mais comme disais amour généralement c'est une histoire matérielle ou de hdd qui se cache derrière ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hinder Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 ayant eu ce genre de soucis et en traitant par elimination je dirais que le cable est en cause ,pour l'anecdote en voulant acheter un cable cat5 de 5 m j'ai pris mon testeur chez le vendeur (un pote ) he bien y'avais un fil sectionné, le deuxieme que je deballe etait tout bon ...,en passant en cat6 vous allez sentir la difference en transfert certe, mais pour un reseau gigabit vous serez toujours limité par le taux de transfert de vos disques durs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 quel catégorie de câble utilise-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.