Aller au contenu

Quel FAI pour la fibre optique ?


Messages recommandés

Bonjour,

je doit prendre un abonnement internet pour l'an prochain et je voudrais passer à la fibre optique (meilleurs débits et meilleur ping dans les jeux :p )

Je ne sait pas chez qui aller..

Je ne veux pas la TV ni le Téléphone.. que internet.

J'ai vu que chez sfr il y a des forfaits internet seul a 15¤90 mais ce n'est pas avec la fibre optique.. :craint:

Si vous avez des idées...

Merci de votre aide! (je n'arrive pas a trouver mon bonheur.. )=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maximum, ça veut dire que le 100 est dispo dans l'immeuble, pas que t'en profitera forcément, tout cas pas à tous les moments de la journée. En tout cas, ça sera moins cher que les autres potentiels (à moins d'être un cahnceux qui a du Free qui passe dans le coin).

Dire que j'arrive même pas à 3M chez moi :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple (je connais très bien numéricable j'ai bossé chez eux), la fibre à 100mbps c'est la capacité de la fibre. Cette capacité est mutualisée ;) donc partagée, et comme il faut que la TV passe en continu ce qui permet un seul flux plutôt que autant de flux que demandeur ça occupe environ 70mbps.

Donc en gros tu espere 30mbps quand c'est pas trop chargé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'as dit que j'avais la fibre, je bavais simplement su le débit :D

SInon, concernant la fibre, même avec un débit proche de l'ADSL, normalement la latence est plus faible. Et le débit dont parle philo, c'est dans les cas où tout le monde regarde la TV en même temps sur ton cable. Donc pas tout le temps non plus. Encore que certains laissent tourner le truc 24/7 même quand la télé est éteinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas (je crois que des voisins ont numéricable) mais en faisant le test d'éligibilité numéricable il me dit que je peut avoir le maximum ;) 100Méga TV HD etc...

Donc je pense que c'est bon =)

Numericable amène du coaxial jusqu'au domicile... pas de la fibre. Cela limite donc le débit s'il y a beaucoup d'abonnés dans un immeuble ou quartier.

Les 100 Mb/s de Numericable je les ai déjà constatés mais ça dépend vraiment des moments. Je les ai surtout vu en campagne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact pour le ping. par contre l'adsl 28M c'est une gueguerre de chiffre, ça reste de l'atm, le débit est kifkif aux autres opérateurs.

Mais bon faisons simple :

Il y'a combien de logement dans ton immeuble ?

Après, question de prix aussi pense à regarder chez bouygues par exemple qui te propose la prestation de numéricable pour 39.90e et non pas 50¤ passé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

... mais en faisant le test d'éligibilité numéricable il me dit que je peut avoir le maximum ;) 100Méga TV HD etc...

Donc je pense que c'est bon =)

Prudence !! :reflechis:

Concernant Numericable, problèmes de chute (bridage) de débit localisés dans certaines grandes villes, voir les sujets sur Grenouille:

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=116110&view=findpost&p=2367892: "problème d'infrastructure dans certains quartiers où les "cables routeurs" sont surchargés de modems qui ne peuvent donc plus fournir le débit correct !"

Ou encore http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=115809&view=findpost&p=2370255 .

Depuis, "Numericable va fortement augmenter ses capacités réseau", donc çà devrait s'arranger. :craint:

Le plus sûr, demander à des voisins proches abonnés au câble quel est leur débit (et ping) en soirée; tu sauras ainsi si tu es dans un quartier saturé ou pas.

Pour Internet seul, voir plutôt les offres câble Auchan ou Darty. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qualité de service identique (à part l'argument pourri de NC qui dit que c'est eux la tête de réseau blablabla).

Encore que cet arguement a aussi l'arguement opposé : comme c'est eux la tête de réseau ils ont des responsabilité de service vis à vis des tiers opérateurs qui utilisent le réseau et que du coup ils paient des pénalité en cas de non rétablissement du service ce qui n'est pas le cas avec leur abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon, concernant la fibre, même avec un débit proche de l'ADSL, normalement la latence est plus faible.

ou pas

le réseau de numéricable est historiquement pourris, même s'ils ont (ou prétendent) changé l'équipement actif dans certaines villes, cela reste bien moisi par endroit

à Angers, j'entends souvent les clients se plaindre, perdre l'internet ou la tv ou les deux pendant une semaine ou plus, comme ça

(a rapprocher du post de phia)

et avec free en fastpath, j'ai un ping plus intéressant que mes voisins cablé (mais pas leur débit, mais j'ai une connectivité sans faille moi par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pensais pas spécifiquement à Numéricable en avançant cette hypothèse, qui ne découle que d'un raisonnement purement personnel et fatigué après m'être un poil renseigné sur les différences d'infrastructure entre les deux technos (renseignements pris à... 5h du mat', d'où la fatigue :transpi: ).

Concernant la qualité du réseau, tous les opérateurs ont leur mouton noir (cf les multiples histoires concernant Alice). Dans le cas de Numéricable, le mouton noir c'était eux, c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser la même question qu'harcoregammer sauf que la fibre est dispo dans mon immeuble mais juste avec SFR, et j'entends que c'est pas la joie chez SFR niveau net.

Des avis sur la questions? Certain ont la fibre chez SFR? Cela vaut il le coup que je résilie mon abonnement FREE pour c'est escrocs de SFR ?

Merci d'avance pour vos réponse. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque FAI a des "problèmes" niveau internet ... c'est des fois un peu la loterie... (on trouvera les mêmes témoignages sur free , numericable et orange). Généralement hors forfait relié de près uo de loin à l'opérateur, les personnes qui postent sur internet se plaignent... personne ne poste/rale en étant satisfait ...

en attendant si le réseau fibre ne marche pas ils ne pourront pas dire qu'ils ne peuvent pas intervenir (qque soit le FAI car si ce sont les premiers dans l'immeuble c'est qu'ils ont installé leur réseau)

En attendant, le temps d'installer le boitier dans l'appart et le reste, il faut au moins compter 3 semaines qques soit le fai

je n'ai pas d'offre fibre. l'immeuble doit être fibré mais je sais pas si c'est orange ou sfr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...