Aller au contenu

[Partage] La réalisation d'un rêve


CoxleDingo

Messages recommandés

Coucou les copaings...

Un bon bout de temps que j'étais pas passé,

et pour cause, après un détachement progressif du monde informatique, puis de celui du jeux vidéos,

je me suis refixé un peu au monde réel pour m'occuper de mes enfants encore plus souvent...

Que du bonheur ces monstres ^^.

La vie c'est d'abord un combat, alors profitez des moments que la vie vous donne.

C'est ce que j'ai fait dernièrement,

j'ai réalisé mon rêve de gosse, un rêve que j'ai gardé et cultivé 20 années durant...

Après les quelques années passées ici, et parce que je n'oublierai surement jamais les amitiés nouées sur le forum,

je ne pouvez pas ne pas passer partager ce moment de pur bonheur lol,

Trop content :D

Allez trêve de blabla pour vous présenter CaliChtiFornia (mdr ^^)

Voili voilou, à bientôt sur les routes lol, j'y retooooourneeeeeeeeee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui, vite une fille ^^

P'tite histoire super sympa au abord de l'école de ma p'tite fille...

Une petite fille à sa mère:

- Dit Maman, elle est belle la voiture, c'est quoi?

- Une coccinelle ! dit la maman

- Une coccinelle? s'interroge la p'tite

- Oui ma ptite fille

- Ouaouh, et elle vole?

:mdr2: Excellent les enfants :francais:

Hey, Hellflip sur le fofo !!!???

Yearh, quelle surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuu ! Pas mal ! :incline:

Hey, la seule voiture avec un robinet de réserve sur le réservoir d'essence ! :yes:

D'après la taille des phares arrière (petits), c'est une 6 Volts ! Mais d'après les parechocs, çà serait plutôt une 12 Volts. Ya eu du bricolage ! :-D

J'avais une 6 volts, avec le problème habituel de la dynamo et du régulateur qui n'arrivaient pas à recharger correctement la batterie, et je la démarrais régulièrement la poussette; je me rappelle encore la tête des pompistes (ou des flics) qui me regardaient repartir ! :zarb::mdr2:

Sinon, c'était le pied, sur route glissante ou même sur neige; propulsion + moteur arrière, y a pas mieux pour s'éclater !

Le coup du coffre à bagages était pas mal non plus: "mais non ma chérie, je te rappelle que le coffre est à l'avant !" :mdr:

Que de souvenirs... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merzi à tartous :)

Tu l'as retapé toi-même ?

Nop, dans l'état justement elle est à restaurer sur certains points ;)

Mais globalement elle est dans un état exceptionnelle, surtout pour une voiture de 48 ans ^^

J'ai d'ailleurs attaqué le moteur la semaine dernière ;)

D'après la taille des phares arrière (petits), c'est une 6 Volts ! Mais d'après les parechocs, çà serait plutôt une 12 Volts. Ya eu du bricolage ! :-D

Rien à voir le circuit électrique avec les élément de carrosserie :francais:

Tu peux connaitre le voltage uniquement en regardant le moteur lol.

Les parechocs, les feux... donnent bien une indication, mais en aucun cas le voltage de celle ci.

C'est en fonction des éléments de carrosserie que tu pourras déterminé l'année, et encore, il faut un regard averti ;)

Le "bricolage" sur la mienne c'est les sièges qui ne sont pas d'origine, les rétros sport (type cal look californien), l'antenne pour les plus voyants.

Le fait est que c'est un modèle US (californien) et qu'on trouve donc dessus quelques spécificité et un style d'il y a une 10aines d'années d'où ces pièces (que je vais d'ailleurs virer pour remettre en config visuelle d'origine).

J'avais une 6 volts, avec le problème habituel de la dynamo et du régulateur qui n'arrivaient pas à recharger correctement la batterie, et je la démarrais régulièrement la poussette; je me rappelle encore la tête des pompistes (ou des flics) qui me regardaient repartir ! :zarb::mdr2:

Ouep, en fait, surement un soucis de dynamo faiblarde car la dynamo ne recharge qu'en roulant !!!

C'est d’ailleurs pour cela que je viens d'y install un alternateur en lieu et place de la dynamo ;)

Sinon, c'était le pied, sur route glissante ou même sur neige; propulsion + moteur arrière, y a pas mieux pour s'éclater !

ce sera pas mon objectif mais effectivement tu peux t'amuser en traction arrière comme tu peux aussi te faire bien peur ^^

Le coup du coffre à bagages était pas mal non plus: "mais non ma chérie, je te rappelle que le coffre est à l'avant !" :mdr:

Que de souvenirs... :pleure:

lo, tu avait quoi comme modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera pas mon objectif mais effectivement tu peux t'amuser en traction arrière comme tu peux aussi te faire bien peur ^^

traction arrière ou propulsion avant?

Mouarf, me suis po relu,

mais bon tu auras compris et corrigé ;)

On parle bien de propulsion pour l'arriére ;)

et de traction pour l'avant pour être complet lol

Ouep dohier, à mes monstres le toboggan :francais:, l'es pas à moi, j'le jure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l’amène à la prochaine lan? :)

Ouais les propulsions c'est marrant sur route même pas mouillé, arrière non lesté, avec un transit de 86 en sortie de rond point à 35 à l'heure... Tu ne vas pas vite, mais quand tu es obligé de tourner la tête à quasi 90° pour regarder la route ça fout un sacré coup d'adrénaline. :transpi:

Et sinon hormis les rétros qui ne vont pas trop avec le style je trouve, il n'y a rien à modifier d'extérieur, elle est superbe :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir le circuit électrique avec les élément de carrosserie :francais:

Tu peux connaitre le voltage uniquement en regardant le moteur lol.

Les parechocs, les feux... donnent bien une indication, mais en aucun cas le voltage de celle ci.

non, sans blague ? Moqueur ! :transpi:

Autre solution, tu soulèves la banquette arrière et tu comptes le nombre d'éléments ou de bouchons de la batterie; 3 bouchons = 6V, 6 bouchons = 12V. ;)

Les petits feux arrière n'étaient que sur les modèles 6V pour les modèles vendus en France, mais vu que tu as un modèle US...

Ouep, en fait, surement un soucis de dynamo faiblarde car la dynamo ne recharge qu'en roulant !!!

C'est d’ailleurs pour cela que je viens d'y install un alternateur en lieu et place de la dynamo ;)

J'avais bien pensé le faire, en même temps que de tout passer en 12V; mais bon, alternateur, démarreur, circuit d'allumage, tableau de bord, toutes les ampoules, etc..., la facture grimpait vite !
ce sera pas mon objectif mais effectivement tu peux t'amuser en traction arrière comme tu peux aussi te faire bien peur ^^
Justement, il vaut mieux tester le comportement routier volontairement, sur un espace dégagé ou une route de campagne où tu ne risques rien, plutôt que d'avoir à le faire contraint et forcé en plein flot de circulation, parce qu'il commence à pleuvoir et que la route devient grasse (et que les autres continuent à rouler comme si de rien n'était)... comme en moto d'ailleurs.
lo, tu avait quoi comme modèle?
c'était une 1200, orange (;) ), en 6V, sans jauge à essence (donc robinet de réserve), sans aucune fioriture, pas de bande noire sur le parechoc, çà devait être le modèle le plus basique; il n'y avait même pas d’allume-cigare ! :cartonrouge:

PS: autres avantages, pas de liquide de refroidissement (refroidissement à air), pas de pompe à essence vu que le réservoir était situé plus haut que le carburateur, direction ultra-légère puisque moteur à l'arrière, et sur route enneigée ou un peu verglacée, je m'en sortais bien mieux que beaucoup d'autres (poids du moteur sur les roues motrices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les propulsions c'est marrant sur route même pas mouillé, arrière non lesté, avec un transit de 86 en sortie de rond point à 35 à l'heure... Tu ne vas pas vite, mais quand tu es obligé de tourner la tête à quasi 90° pour regarder la route ça fout un sacré coup d'adrénaline. :transpi:
le dérapage contrôlé, c'est une habitude à prendre...

mébon, 90°, c'est peut-être un peu tard pour contre-braquer. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...