Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Question consommation Xfire


Messages recommandés

Hello all,

J'aurais souhaité savoir si une alimentation de 1200 watts suffirait à faire tourner un Xfire de 6990, sachant qu'a coté de ça j'ai et vais avoir:

- 4 DDs : x1 Raptor, x3 DDs de stockage (2TOs, 1.5TOs, 500GOs)

- 16GOs ram ddr3 14900 (G-Skill)

- I7 2600k

- 4Fans (x3 230mm, x1 120mm)

- Asus Maximus iv extreme

edit: et m.... la faute dans mon titre !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sans overclocking, ça devrait passer à l'aise. Avec OC, faut voir ce que tu OC et à quel point, mais il devrait y avoir un peu de marge (1.2kW quand même :transpi:).

Pour info, je fais tourner un SLI de GTX480 et un core i7 950 sur une 850W sans aucun soucis :chinois:

Pour ce qui est de la faute dans le titre, tu peux la corriger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450W pour la 6990 avec l'overclocking d'usine actif (Le truc qui fait sauter la garantie :craint:)

Donc 2x450W + 200W pour le reste, on arrive a 1100W dans le cas ou tout se retrouve en pleine charge simultanément (Hautement improbable a part sur un OCCT power Supply :transpi:

No problem, ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm et si dans l'hypothèse je remplaçais le ventirad du proco d'origine par un, disons, plus performant ?

200 watts pour le reste :O ça me parait tellement peu :D.

Comme tu dis il est fort peu probable que tout soit en pleine charge au même moment surtout il me semble que ds un Xfire (ou SLI) la 2eme n'est pas exploité au "max" de ces compétences réelles (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux y aller avec les yeux fermés.

Avec une Corsair 850watts, je fais tourner un SLI de GTX580 + 16go de ram + 4ssd + watercooling + i7 5ghz...

on a tendence a bien sur dimentionner les alimentations pour pas grand chose finalement.

la 6990 est gourmande mais 450watts me semblent quand même des nombres optimistes ^^

Maintenant, quelle 1200watts comptes tu choisir aussi? car il est sur qu'une no name low quality ne devrait même pas tenir les 900watts en charge lol.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm et si dans l'hypothèse je remplaçais le ventirad du proco d'origine par un, disons, plus performant ?

200 watts pour le reste :O ça me parait tellement peu :D.

Comme tu dis il est fort peu probable que tout soit en pleine charge au même moment surtout il me semble que ds un Xfire (ou SLI) la 2eme n'est pas exploité au "max" de ces compétences réelles (?).

20W de carte mère + 10W de RAM

20W pour 2 HDD

30W de Ventilation

120W de CPU si on tire pas trop sur le voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaps : la 6990 est une bi-GPU donc ça ferait 4 GPU au total, ouch !

Pas tant de marge que ça :transpi:

Je sais bien que la 6990 est une carte bi-GPU, mais sans OC elle ne consomme "que" 375W. Et encore, c'est quand elle est pleinement sollicitée (genre Furmark).

Sachant qu'hors benchs il est rare d'avoir 2 cartes graphiques au taquet en continu, en avoir 4 utilisées à 100% de manière soutenue est carrément exceptionnel !

Du coup, hors OC qui peut faire exploser la consommation, je maintiens que 1200W suffisent largement pour une telle configuration :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier la chose en plus du gaming, j'utilise mon PC pour du traitement d'image 3D, le processeur est donc très sollicité et très certainement la carte graphique et si c'est le cas, les voir en pleine charge serait très facile dans mon cas.

Maintenant est-ce que les 2 feront une consommation à 450w chacune la j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant est-ce que les 2 feront une consommation à 450w chacune la j'en doute.

Tu comptes les overclocker ou pas ? Par OC, j'entends également activer le fameux mode "450W", sachant qu'au passage il te fait sauter la garantie (ce qui n'est pas très bon signe quant à la confiance que met AMD dans la survie de ses produits suite à l'activation d'une telle fonctionnalité :craint:).

Si tu restes à 375W, tu as quand même une marge confortable, même en cas d'utilisation simultanée de tous tes composants à 100% :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends attends c'est quoi cette blague du mode 450w "sautage" (c'est pas français je sais :p) de garantie, WTF !!!

AMD met en place une solution pour disons passer à un mode turbo (comme dirait Intel) alors qu'ils n'ont aucune confiance en ce mode oO

En sachant ça, je ne crois pas que je vais passer en mode 450w aucune envie de dépenser 1200 E si c'est pour se retrouver avec des cartes mortes en 2-2 :D.

Donc effectivement j'ai une avance confortable, ça existe le tri carte :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends attends c'est quoi cette blague du mode 450w "sautage" (c'est pas français je sais :p) de garantie, WTF !!!

AMD met en place une solution pour disons passer à un mode turbo (comme dirait Intel) alors qu'ils n'ont aucune confiance en ce mode oO

En sachant ça, je ne crois pas que je vais passer en mode 450w aucune envie de dépenser 1200 E si c'est pour se retrouver avec des cartes mortes en 2-2 :D.

Donc effectivement j'ai une avance confortable, ça existe le tri carte :D ?

c'est pas tout a fait ça...

les 6990 sont litéralement castrées volontairement et tout ceci a cause de la norme pci express.

pour qu'il carte soie validée par cette norme, elle ne doit pas dépasser 375watts de consomation... du coup, ils la livrent avec cette consomation la.

le switch de passage en 450watts est présent et a utiliser a tes risques et perils en sachant qu'en faite les risques sont presque nuls... (normalement)

De toutes manières, même avec deux 6990 en charge a 450watts + un i7 2600K a 5ghz, je doute que t'arrives a depasser les 1100watts et pour arriver a ça, il faudrait déja que tu lances un benchmark qui prenne en charge cela car JAMAIS aucun jeu ne te fera monter a cette conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça me fait revoir, p-e, mes intentions d'achat si la 6990 n'est pas exploitée franchement autant partir sur du Xfire 6970 2go.

Pour une utilisation néophyte de la 6990, est elle plus performante que du Xfire 6970 ?

Par ailleurs qu'elle est la différence concrète entre la 375 et 450 w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs qu'elle est la différence concrète entre la 375 et 450 w ?

C'est une seule et même carte.

Sur la 6990, il y a prés du pont crossfire, un sticker jaune ou il est inscrit "WARNING", si on le décolle on trouve un petit interrupteur, qui permet du passer du mode 375W au mode 450W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça me fait revoir, p-e, mes intentions d'achat si la 6990 n'est pas exploitée franchement autant partir sur du Xfire 6970 2go.

Pour une utilisation néophyte de la 6990, est elle plus performante que du Xfire 6970 ?

Par ailleurs qu'elle est la différence concrète entre la 375 et 450 w ?

débridage pour plus de performances.

Non, 2 6970 2go en crossfire sont plus performantes qu'une 6990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quelle est la différence entre le 375 et le 450 :).

les 4GOs sont ils utilisé quelque soit le mode ?

Si le mode 375 n'utilise qu'un GPU au lieu des 2 dans ce cas la gtx 590 n'est elle pas plus rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...