Aller au contenu

[EST] AMD Athlon 64 X2 4800+ Processor Socket 939


djshotam

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai prêté il y a quelques mois à un ami un AMD Athlon 64 X2 4800+ Processeur Socket 939, il s'agit d un processeur assez rare à ce que l'on m'a dit.

aujourd'hui cet ami a proposé de me l'acheter mais sans m'indiquer de prix.

j'aimerais savoir combien je peux lui vendre, ou éventuellement contre combien de giga de RAM DDR2 (2 ou barrettes) je pourrais l'échanger

il y a quelques mois j avais vu un site qui le proposait à la vente en occasion mais le prix m avait un peu fait tiquer, à présent je ne le trouve plus en vente nulle part en France.

merci d'avance pour vos avis éclairés :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 ? 100 euros ? Maximum je pense...

+1 :ouioui:

Toutefois, je pense que c'est la cote d'il y a 1 an...

Je pense qu'il valent un poil plus de 100€.

Le prix monte avec le temps :eeek2: ???

C'est l'arnaque ce truc ! Aux vues des performances et comme c'est de l'occasion, c'est plutôt 15€ que ça vaut un proc pareil. En tous cas c'est le prix que je mettrais dedans si je voulais en acheter un :transpi:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 ? 100 euros ? Maximum je pense...

+1 :ouioui:

Toutefois, je pense que c'est la cote d'il y a 1 an...

Je pense qu'il valent un poil plus de 100€.

Le prix monte avec le temps :eeek2: ???

C'est l'arnaque ce truc ! Aux vues des performances et comme c'est de l'occasion, c'est plutôt 15€ que ça vaut un proc pareil. En tous cas c'est le prix que je mettrais dedans si je voulais en acheter un :transpi:...

C'est simplement parce qu'il existe encore d'ancienne machines fonctionnelles dont le CPU a besoins d'être changé pour diverses raisons...

Toutefois, le X2 4800+ en 939 n'est plus du tout fabriqué depuis un bon moment déjà alors qu'il est le plus gros X2 en 939.

Aussi, parmi ceux qui se sont vendu, une partie sont foutu... Ceux restant, se revendent donc un certain prix qui peux augmenter beaucoup en enchères.

CQFD :phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement parce qu'il existe encore d'ancienne machines fonctionnelles dont le CPU a besoins d'être changé pour diverses raisons...

Toutefois, le X2 4800+ en 939 n'est plus du tout fabriqué depuis un bon moment déjà alors qu'il est le plus gros X2 en 939.

Aussi, parmi ceux qui se sont vendu, une partie sont foutu... Ceux restant, se revendent donc un certain prix qui peux augmenter beaucoup en enchères.

CQFD :phibee:

Mouais, enfin quitte à mettre 100¤ dans un proc autant en mettre 200¤ dans un ensemble CM+CPU+RAM, profiter d'un vrai gain de puissance et être tranquille plus longtemps...

Si le prix est un vrai frein, alors autant prendre un autre proc moins rare en s939 et le payer 4x moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement parce qu'il existe encore d'ancienne machines fonctionnelles dont le CPU a besoins d'être changé pour diverses raisons...

Toutefois, le X2 4800+ en 939 n'est plus du tout fabriqué depuis un bon moment déjà alors qu'il est le plus gros X2 en 939.

Aussi, parmi ceux qui se sont vendu, une partie sont foutu... Ceux restant, se revendent donc un certain prix qui peux augmenter beaucoup en enchères.

CQFD :phibee:

Mouais, enfin quitte à mettre 100¤ dans un proc autant en mettre 200¤ dans un ensemble CM+CPU+RAM, profiter d'un vrai gain de puissance et être tranquille plus longtemps...

Si le prix est un vrai frein, alors autant prendre un autre proc moins rare en s939 et le payer 4x moins cher.

Tu sais, que si c'est un système (un ensemble matériel + logiciels) qui ne peut être changé pour cause, justement de budget (comme dans les entreprises) il n'y a pas le choix.

C'est comme la NASA qui a acheté en occase sur eBay, un 486 pour l'un des satellite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occasion un 4800+ x2 , environ 30euros

Pas plus

@ 100euros on trouve des quad recent

Puis un x2 en 939 c'est pas si rare que cela

Puis même @ 80euros , on trouve un combo cpu + carte mère en intel ou amd en dual core en entrée de gamme qui sont meilleur que un 4800+ x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...