Spartan0 Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Salut les INpactiens, Je suis étudiant en Master 2 à la Sorbonne et dans le cadre d'un projet universitaire je fais une étude sur la VOD. Cette étude m'amène à devoir administrer un questionnaire sur ce sujet et j'ai besoin de la solidarité INpactienne !!! Alors à tout ceux qui sont en vacances, au chômage, rentré du boulot, étudiants, retraités, de bonne humeur, ou encore si vous avez pourri votre Karma aujourd'hui c'est le moment de faire quelque chose !!! Merci à ceux qui voudront bien remplir ce questionnaire, mon année est entre vos mains ! Clic clic clic ----> http://etudevod.blogspot.com/ <------ Clic clic clic Si quelque chose vous parait bizarre ou ne fonctionne pas n'hésitez pas à me le dire. Merci ! Spartan0 Ps: Merci à m00t de me permettre de poster mon questionnaire sur le forum Ps2: Le même sujet est posté dans le forum console Ps3 : Erf cette faute d'illettré en titre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Intéressant, tout répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bloqué au taff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bloqué au taff pareil, tu travailles ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Dans une filiale d'une grande multinationale... Et c'est eux qui gèrent le filtrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan0 Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2011 @Amour: Merci beaucoup pour ta réponse @jackino et tleguen84 : je compte sur vous pour le remplir de chez vous alors? Spartan0 Ps: Merci pour la correction de la faute en titre, j'avais honte ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan0 Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Petit up gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Répondu. Bon par contre, j'ai pas non plus des masses de temps pour matter des video donc j'ai mis des prix très bas (en boutique physique, le prix des dvd me retiennent d'acheter), et je ne fait pas trop la différence entre achat et location par rapport à mon usage : j'ai rarement envie de regarder 50 fois la meme chose, donc une fois, deux fois, peut trois fois en 10 ans, pour les films qui me bottent carrément, mais comme en général le format des supports changent, ça limite. Avec du dématérialisé, on évite ce problème en théorie (mais en pratique, si le fichier est chez toi, entre le delete malheureux ou le disque qui crame, et s'il est chez le vendeur, entre suppression du catalogue, fermeture de compte, oubli de mot de passe, pas la possibilité de retélécharger...). Pour les séries, les coffrets saison coutent des fortunes alors que bien souvent c'est passé à la télé, c'est bien rentabilisé coté producteur, et si tu as un bon enregistreur (pas un LaCie LaCinema max qui ne peux pas rester allumé plus de deux jours, quelle arnaque ce truc) ça t'aurai couté zéro... bref, j'ai pas tellement envie d'y mettre plus cher que ça. Perso, je serais plutot intéressé par un système de licence film ou saison de série à moins de 5 euros, dispo aussi bien en streaming sur le site du vendeur qu'en download dans différents formats (HD pour visionner sur la tv depuis le disque dur multimedia, SD pour la playstation portable dans le train (je prend le tgv chaque matin et chaque soir pour aller bosser sur paris), SD de qualité convenable pour mon netbook sous linux en voyage, etc...), que ça marche en un clique et que le catalogue soit réellement complet... En gros, l'offre illégale, mais en plus qualitatif, légal et payant à un tarif raisonnable. La, tant que je n'ai pas ça, je me contente de jouer avec ma fille, de la tv ou d'un bouquin le soir et je m'occupe dans le tgv (jeu -des trucs pas récent et à pas cher parce que je ne trouve pas que le plus intéressant des jeux vaille le prix qu'on demande pour un jeu récent à plusieurs dizaines d'euros-, magazine, dodo...). 2 euros par ci, 5 euros une saison, le tout géré en un clic pour visionner comme je l'entend sur le support que je veux... je consommerai beaucoup de vidéo, c'est clair, mais là, je m'en passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Au fait, connaissez-vous des services de VOD sans DRM, sans technologies fermées ou privatrices, qui pourraient fonctionner sur du matériel de salon qui tourne sur des distributions GNU/Linux ou BSD ? Est-ce que ça existe ? Dans le sujet sur "les alternatives légales promises" il n'y avait rien, le néant: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Effectivement, l'offre légale vidéo et sans restrictions absurdes est quasi inexistante, mais ça ils ne comprennent pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco07 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 J'ai répondu cependant certaines question sont amha à modifier. J'ai pas répondu à la location "définitive" parce qu'en vod, pour le moment... c'est du drm et pas définitif. (de ce que je pratique) Globalement j'utilise la vod uniquement quand les fansub ne sont pas dispo. Niveau tarif ça reste exorbitant par rapport à l'achat en "dur" d'une saison de série en DVD. (en clair c'est du vol). L'achat dématérialisé devrait être au mini 5 fois inférieur au prix en dvd (ou plutôt 10x). Même chose pour les séries. C'est une escroquerie par rapport a coût de diffusion qui est minime par rapport à la distribution classique (pas de support physique, pochette, pas de transport, pas d'intermédiaires genre fnac & cie). Les tarifs d'achats devraient être inférieur au tarifs de location actuelle. Les tarifs de locations devraient être dérisoires (pour moi de l'ordre de 0.5¤ l'épisode hd) Et à ces tarifs la ça ne serait pas intéressant de passer par du streaming & cie pour avoir les vidéos). Bon courage pour ton enquête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco07 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 ha sinon dommage qu'il n'y ait pas de case pour commenter les services de vod actuelles. Sur tf1vision, en fonction de l'heure, le téléchargement peut prendre jusqu'à 2h30 pour 300Mo - un épisode de House(le service s'est un peu amélioré depuis, ce record c'était en 2010), mais c'est clair que face à un épisode dispo sur MU, ça fait pas le poids. En plus leurs logiciels sont chiants (j'ai horreur d'installer une application inutile) et lourds, sans compter des fois certains bugs qui nous a obligé de les contacter pour débloquer un téléchargement qui a été facturé alors qu'il n'a pas été effectué, en bref les services sont beaucoup trop lourds. 2.99 pour ça... no comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan0 Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Merci à tous pour vos réponses ! Effectivement, en me renseignant sur le sujet j'ai constaté que les DRM étant plus que jamais d'actualité... Mais d'un coté, ils sont un peu frileux... Ca doit être dur de se dire "allez, on les laisse libre de faire ce qu'ils veulent avec"... Faut avoir les corones !!! Mais jsuis d'accord, finalement les consommateurs sont considérés d'office comme des pirates potentiels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan0 Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Petit up de Paques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Mmmm je répondais et la doute, dans ton sondage les "pouvez vous" correspondent à des "le faites vous?" ou à des "êtes vous capable?" Car ca changerai grandement mes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan0 Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Mmmm je répondais et la doute, dans ton sondage les "pouvez vous" correspondent à des "le faites vous?" ou à des "êtes vous capable?" Car ca changerai grandement mes réponses Salut, Dans les questions du type "Sur Itunes pouvez-vous accéder à des services de VOD", il faut comprendre "est-ce que, selon toi, tu as accès à des services de VOD sur Itunes" Donc c'est ni des "le faites-vous" ni des "êtes-vous capable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Bon c'est donc se que j'avais répondu au départ Je m'y remets, mais j'ai eu un doute, vu que je voyais pas encore des questions type "l'utilisez vous?" arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan0 Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Bon c'est donc se que j'avais répondu au départ Je m'y remets, mais j'ai eu un doute, vu que je voyais pas encore des questions type "l'utilisez vous?" arriver. Elles arrivent un peu plus loin dans le questionnaire. Merci beaucoup pour ta réponse ! Si toi aussi, lecteur furtif de ce topic, tu as quelques minutes pour une bonne cause ! N'hésites plus ! J'ai besoin de nombreuses réponses encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan0 Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Up ! 500 vues ! Je suis sur que vous avez un peu de temps, chocolat de Paques en bouche, souris en main, questionnaire sur la VOD devant les yeux ! Il me manque encore beaucoup de réponses (environ 60....) alors tout aide sera extrêmement précieuse ! Alors Clic clic clic ----> http://etudevod.blogspot.com/ <------ Clic clic clic Merci !!! Spartan0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarthVonRies Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Je viens de répondre. Je me suis basé sur les tarifs de CanalPlay à l'époque où je l'utilisais, mais je n'ai jamais fait attention aux séries... Donc un peu au pif pour les prix "actuels" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan0 Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Je viens de répondre. Je me suis basé sur les tarifs de CanalPlay à l'époque où je l'utilisais, mais je n'ai jamais fait attention aux séries... Donc un peu au pif pour les prix "actuels" ^^ Merci beaucoup pour ta réponse ! Et t'inquiète pas pour les tarifs actuels si c'est au pif, c'est un peu à ça qu'elle sert cette question :) Spartan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Troooop looooong :bave: Mais j'ai fini quand même le questionnaire. Un seul manque dans le questionnaire pour la VOD de séries, les sous-titres. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Un seul manque dans le questionnaire pour la VOD de séries, les sous-titres. Ne serais-tu pas fan des VO disponibles le jour de la sortie aux USA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Un seul manque dans le questionnaire pour la VOD de séries, les sous-titres. Ne serais-tu pas fan des VO disponibles le jour de la sortie aux USA ? Carrément. J'ai donc volontiers sabré les offres VOD actuelles dans le questionnaire susmentionné plus haut. Au lieu de vendre au monde entier à bas prix et se faire des couilles en or sur un format dématérialisé (t'as juste l'entretien de la bande passante et des serveurs), ils préfèrent mettre un prix élevé sur la VOD et laisser continuer le piratage. PS : Au fait, le questionnaire était quand même bien fait, chapeau Et bien construit niveau langue française. C'est appréciable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan0 Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2011 PS : Au fait, le questionnaire était quand même bien fait, chapeau Et bien construit niveau langue française. C'est appréciable. Merci digital-jedi :) J'ai réussi à obtenir suffisamment de réponse pour mon étude. Le questionnaire est donc maintenant désactivé. Merci beaucoup aux INpactiens ayant participé à mon étude et aux modérateurs pour m'avoir laisser poser mon sujet. Maintenant, à moi de me mettre au boulot ! Spartan0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.