Aller au contenu

[CG] GTX 285 qui n'affiche plus rien


Messages recommandés

Voilà, ma carte graphique ne démarre plus du tout les écrans au démarrage. Windows démarre, j'ai le son de démarrage... Donc, globalement, le PC marche, mais les écrans restent en veille.

Bon, ça n'est pas arrivé sans accident, la carte a d'une part reçu du liquide de mon watercooling qui a fusionné avec la poussière et d'autre part (mais que j'ai nettoyé), un coude (donc de la tuyauterie métallique) lui est tombé dessus à peu près vers l'étage d’alimentation, tout ceci PC éteint, mais après ça, elle a pas redémarré.

Il y a un voyant d'indication du bon branchement des deux alims 6 broches, et il est au vert, mais c'est bien le seul signe de vie que j'ai de la carte.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux dire, des idées pour la faire remarcher? Là je ne vois plus ce que je peux faire.

Des tests potentiels pour voir si c'est bien mort?

Ah, et je voulais mettre la carte avec l'ancien rad dans l'autre pc, mais la carte est trop longue, trop épaisse, ça passe pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé bizarre que ca bip pas 3 fois au demarrage et que windows se lance qd meme ...

C'est peut-être juste la/les sorties qui ont été touchées, et pas le GPU en lui même. Du coup il répond correctement, et la carte mère ne se rend compte de rien.

Bon, maintenant ce n'est qu'une hypothèse :transpi:.

@ArchangeBlandin => Tu as testé toutes les sorties vidéo de ta carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai deux écrans (et deux sorties), et quand on arrive sur le login windows, les deux écrans sont allumés normalement.

Là, rien du tout.

Ensuite, je crois que je n'ai pas de pc speaker dans ce pc... Bon, je vais fouiller mes tiroirs!

Pour la partie 'ça marche', il n'y a beau pas y avoir d'écran, j'ai du son qui sort au démarrage de windows.

Au final, rien ne bloque, je ne peux pas voir les messages d'erreur potentiels à l'écran qui ne s'allume pas... Donc, je vais trouver un speaker, et si je n'en trouve pas, vous pensez que je peux y brancher une diode ou un truc du genre pour lire la série de sons visuellement?

Sinon, je peux peut-être le lire avec mon multimètre...

J'ai vraiment fait l'impasse sur le fait de monter un speaker, pas très grave quand ça marche, mais casse pieds quand ça marche plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que si j'ai bien compris il n'affiche même pas l'écran de démarrage ou le bios. Du coup, difficile d'incriminer les drivers :craint:

Tout à fait, si j'arrivais à aller dans le bios, ça serait terriblement mieux!

Comme ma carte ne passe pas dans l'autre pc, je vais tenter dans l'autre sens, prendre la carte de l'autre pc et la mettre dans le mien, mais il faut que je fasse un peu de tuyauterie avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'ai super mal organisé le système pour la vidange.

Je vais commencer par monter un circuit de vidange et remplissage qui me permettra de pomper le liquide vers une bouteille puis de le reprendre directement de la bouteille grâce aux pompes...

Donc, d'abord éviter tout nouvel accident, puis vidange, fermeture du circuit au niveau du bloc gpu puis test avec une autre carte graphique...

Donc, je ferai ça la semaine prochaine, le temps que je reçoive des robinets et que j'aie le temps, et que je sois là aussi, ça peut aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, bah après tests, c'est la carte mère qui est morte, ça a fait un effet du plus beau style de mettre une autre carte graphique, de voir l'écran s'afficher et paf redevenir noir après...

On arrête l'ordi, on pousse un peu sur la carte graphique, et hop, mais en redémarrant, on récupère l'écran, mais cette fois, ça fait des erreurs étranges de la carte mère qui déconne...

Bon, au final, je sais comment je l'ai pétée, je suis une brute, et je n'achèterai plus de carte mère avec les slots mémoire flottants qui ne sont pas posés sur 4 vis, ça évitera ce type d'accident.

Vivement les cartes mères en am3+ avec des chipsets 990... En attendant, je vais faire sans ce pc la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...