Aller au contenu

[CM] probleme alimentation port usb


epha

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais garder mes ports usb alimentés pour recharger mon casque quand j'eteinds mon pc.

Ma CM est une MSI ref:p67a-c45b3.

Le problème étant qu'il n'y a ni jumper sur la CM, et apparemment aucune option dans l'uefi prévu a cet effet....

Si une personne a réussie a résoudre ce problème j'aimerais bien connaitre la manip^^

De plus cette CM n'offre que 2 ports usb2 en façade, malgré mes recherches je n'ai toujours pas trouver le fameux "convertisseur usb2/usb3" mentionner dans le manuel pour brancher mes 2 autres ports frontaux de ma tour.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais garder mes ports usb alimentés pour recharger mon casque quand j'eteinds mon pc.

Ma CM est une MSI ref:p67a-c45b3.

Le problème étant qu'il n'y a ni jumper sur la CM, et apparemment aucune option dans l'uefi prévu a cet effet....

Si une personne a réussie a résoudre ce problème j'aimerais bien connaitre la manip^^

De plus cette CM n'offre que 2 ports usb2 en façade, malgré mes recherches je n'ai toujours pas trouver le fameux "convertisseur usb2/usb3" mentionner dans le manuel pour brancher mes 2 autres ports frontaux de ma tour.

Merci d'avance.

a ma connaissance, seules les cartes mères Gigabyte permettent de faire ça (et avec en plus la fonction de charge rapide qui rox du ponnex) ou les hub usb alimentés par secteur non?

dès que t'etteins ton pc, les ports USB ne sont normalement plus allimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis toutes les cartes le font, du moins arriver a un certain tarif.

J'ai deja reussi a le faire sur ma vielle asus P5kse en utilisant un jumper, et encore plus recemment sur une sabertooth en passant par le bios, mais la, je coince carrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre, de mémoire j'ai toujours pu recharger mes périphériques (Archos 5 par exemple) avec le PC éteint... En tous cas je peux / pouvais avec :

MSI K8N Neo2 Platinum

Asus P5N32-E SLI

Asus Rampage III Extreme

Je parle en tous cas des ports USB additionnels du boitiers, j'avoue ne pas m'amuser à me contorsionner pour brancher mes périphériques "temporaires" derrière la tour.

Edit : Je n'ai jamais fait de manip particulière pour que ça marche, je ne savais même pas que ça pouvait ne pas fonctionner :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option qui n'existe que sur les séries 53/55/65/60, et pas sur les 43/45.

Si j'ai bien compris ton lien Kenpachi, il s'agit d'une option permettant de délivrer plus de courant via l'USB que la norme ne le prévoit en cas de chargement d'appareil mobile (de mémoire la norme prévoit 500mA et 5V, soit 2.5W max). Il ne s'agit pas d'une option permettant de recharger les périphériques USB lorsque le PC est éteint.

D'ailleurs ils parlent de programme résident Windows :transpi:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton lien Kenpachi, il s'agit d'une option permettant de délivrer plus de courant via l'USB que la norme ne le prévoit en cas de chargement d'appareil mobile (de mémoire la norme prévoit 500mA et 5V, soit 2.5W max). Il ne s'agit pas d'une option permettant de recharger les périphériques USB lorsque le PC est éteint.

D'ailleurs ils parlent de programme résident Windows :transpi:...

Ça fait les deux en branchant les ports de façade sur le port USB rouge interne, qui est absent sur les 43/45.

Il n'y a qu'a regarder le tableau en fin de vidéo qui indique "Charge at sleep mode", "Charge at hibernate mode" et "Charge at shutdown mode".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait les deux en branchant les ports de façade sur le port USB rouge interne, qui est absent sur les 43/45.

Il n'y a qu'a regarder le tableau en fin de vidéo qui indique "Charge at sleep mode", "Charge at hibernate mode" et "Charge at shutdown mode".

J'ai pas la vidéo au taf, ceci explique cela :transpi:

Désolé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien des recherches je ne trouve toujours pas comment alimentés mes ports usb.

Je tiens a preciser que je ne désire pas utiliser le logiciel "super-charger" fournit avec la CM, je n'ai besoin que des 500mA fournit d'office par la CM, ce qui est amplement suffisant pour recharger mon casque micro.

Peut etre ai je fais l'erreur de choisir une CM d'entrée de gamme.

J'ai fouiller partout dans seven aussi, sans succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...