Aller au contenu

Freebox Révolution, Neufbox Évolution : notre dossier, vos expériences


Messages recommandés

Les clés Freebox V6 fournies par défaut sont trop complexes (caractères spéciaux à tout va), donc je préfère les changer quand quelqu'un veut du Wifi...

Et autrement, on coupe le module via l'interface web ;)

Bah non justement elles n'ont pas l'air si compliquée que ça. Par exemple, la mienne était (avant que je la change) advolarem!!-denecales8-reorantes3

Ça a l'air donc composé de trois mots en latin de 8-9 lettres séparé entre eux par un tiret et accompagné d'un ou deux chiffres et d'un ou deux caractères spéciaux.

Il faudrait donc qu'un maximum de personne donne leurs clés par défaut pour en tirer des conclusions plus représentatives. Si tu as changé ta clé par défaut alors il n'y a aucun risque de donné ta clé par défaut. Normalement elle est écrite dans boîte de la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une caractéristique qui moi me semble intéressante, et me parle, est la consommation de la box.

SFR a beaucoup travaillé ce point, ce qui pour un appareil fonctionnant 24/24 et 7/7J est très important.

Avec l'actualité au Japon, la réduction de la consommation électrique est j'espère un sujet qui n'intéresse pas que ma personne.

Alors oui il y a un côté écologique, mais aussi économique pour nous.

Cela doit pouvoir se chiffrer en euros/an donc cela me semble intéressant à ajouter au comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il était surtout question de l'offre commerciale et des capacités des boitiers (qui sont évoqués en détail dans les pages précédentes), on ne peut pas tout mettre dans le tableau.

Mais cela aurait de toutes façons plus sa place au sein d'un test je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés Freebox V6 fournies par défaut sont trop complexes (caractères spéciaux à tout va), donc je préfère les changer quand quelqu'un veut du Wifi...

Et autrement, on coupe le module via l'interface web ;)

Bah non justement elles n'ont pas l'air si compliquée que ça. Par exemple, la mienne était (avant que je la change) advolarem!!-denecales8-reorantes3

Ça a l'air donc composé de trois mots en latin de 8-9 lettres séparé entre eux par un tiret et accompagné d'un ou deux chiffres et d'un ou deux caractères spéciaux.

Il faudrait donc qu'un maximum de personne donne leurs clés par défaut pour en tirer des conclusions plus représentatives. Si tu as changé ta clé par défaut alors il n'y a aucun risque de donné ta clé par défaut. Normalement elle est écrite dans boîte de la freebox.

Ce n'est pas ce que j'ai eu sur celle d'un client, mais plutôt du genre :

(àè41-(è-ç_'$0tgrgj30k0m*$}76]+|[

Et en plus long :transpi:

thatsme : il faudrait tester la consommation sur Neufbox avec CPL, car c'est souvent testé sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 points qui sont bien pratiques sur une Neufbox v4, et dont je n'ai rien lu en ce qui concerne la Neufbox Evolution et la Freebox Révolution :

  • timeshifting permanent (possibilité de faire un "rewind" à tout moment sans avoir fait "pause" au préalable)
  • possibilité d'enregistrer sur un disque externe (en particulier en ce qui concerne la Neufbox Evolution, pour éviter d'avoir à payer en supplément pour débrider le disque alors qu'on a déjà un disque externe à disposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 an après...

Trés compliqué tout ça...

Exemple: Je suis chez club-Internet puiscegetel, puis neuf puis SFR depuis 15 ans.

Je paie la 9 box normale + ADSL + décodeur TV evolution (200 Go de DD enregistrements numériques) + forfait 5€ appels illimités vers les mobiles.

J'ai un pack TV ou j'ai les 2 boomerang + animaux et avant, OMtv entre autres, mais intéressé que par ces chaines. Une seule télé.

Maintenant ce pack n'est plus utile car juste Boorang, OMtv est parti des ADSL.

Par ailleurs, j'ai un forfait téléphone chez prixtel à 1.5€/mois Zero appel ( 0.12 ctms la minute) et zero SMS (0.10 ctm la minute.

Si je pars chez free avec la TV+ forfait fixes et mobiles illimités + Un seul boomerang puisqu'à priori il n'y en a qu'un ? + animaux

+ le forfait tél portable à 2€..., ben je ne sais pas combien ça me coute chez free, trop compliqué !

Peux pas non plus leur demander sauf à leur téléphoner, aucun contact via email, domage !

Si quelqu'un peut me le dire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free, c'est plus simple je trouve.

A ma connaissance Free essaie que toutes les chaines en option puissent se prendre à l'unité (tu n'es pas obligé de prendre un pack). Mais certaines, les groupes ne veulent pas et tu es obligé de prendre un pack quand même.

Je vais arrondir tous x.99 à x + 1.

Donc ensuite, 2 offres :

- la Freebox V5 à 32€ / mois

- La Freebox Revolution à 38€ / mois (interface un peu + sexy, lecteur BluRay, NAS ...)

Ensuite selon ce lien :

http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/acces-a-plus-250-chaines/chaines/chaine-112.html

http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/acces-a-plus-250-chaines/packs/pack-9.html

La chaîne Boomerang coûte 1€ / mois.

Le pack AB pour Animaux à 6€ / mois.

Ensuite, en étant abonné Free, tu as le droit à un forfait mobile moins cher, donc 0€ pour le forfait basique.

Ce qui fait un total de 39 € / mois avec la Freebox V5 ou de 45€ / mois avec l'offre Révolution.

Voilà, j'espère t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...