Aller au contenu

loicdvi

INpactien
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

loicdvi's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Bonjour Charles.w, A vrai dire non, car il n'y a pas de support téléphonique pour les utilisateurs qui ne payent pas (service gratuit = débrouillez vous... ça a du sens mais ça fait mal quand on a un problème de ce genre). Quand on passe par le lien présent dans la section "Contacter l’équipe d’assistance" de la page que tu indiques, on retombe sur les procédures qu'on a déjà suivies (récupérer votre compte, etc.). Merci quand même !
  2. Bonjour à tous, C'est mon premier message sur le forum même si ça fait bien longtemps que je suis inscrit... J'espère ne pas être hors sujet avec cette demande ! Je vous contacte à propos d'un ami qui a n'a plus accès à son compte Google et est complètement désespéré (15 ans de mails, photos, contacts, agenda, etc.). Il a déjà fait un certain nombre de recherches et de tentatives, moi aussi, sans piste concluante. En dernier recours je me dis que vue la population technophile qu'on peut trouver ici, ça parlera peut-être à quelqu'un, voire même je peux toujours rêver en espérant trouver quelqu'un de chez Google qui pourrait m'aider ? Quoi qu'il en soit, cet ami a "bloqué" (ce n'est pas vraiment le bon terme) son compte en essayant de se connecter à Gmail depuis son PC du boulot. Comme c'était un nouvel emplacement, nouveau périphérique, etc. ça lui a demandé un code de confirmation, jusque là rien de bien exceptionnel... Sauf qu'il n'a jamais pu accéder à sa boite mail, car visiblement tous ses accès ont été coupés (en particulier le lien avec son téléphone sous Android). Maintenant lorsqu'il essaye de se connecter à son compte, on l'informe qu'une activité inhabituelle a été détectée et qu'il doit valider quelques étapes : 1. saisie du mot de passe => OK 2. réponse à ses questions secrètes => OK 3. envoi d'un mail à son adresse de récupération (l'adresse est masquée en partie, il faut la saisir) => OK 4. une fois le mail reçu, il y a un lien qui conduit à cette page : https://accounts.google.com/speedbump/idvreenable/sendidv, qui demande de saisir un numéro de téléphone pour l'envoi d'un code de validation => KO Quel que soit le numéro de téléphone renseigné, il a toujours la même erreur : "Ce numéro de téléphone a déjà été utilisé de trop nombreuses fois à des fins de validation". Il a essayé avec son propre numéro, celui de sa femme, sa belle-mère, mon numéro, un numéro de téléphone fixe, etc. toujours le même résultat... Il a bien entendu essayé de récupérer son compte via la page dédiée (https://accounts.google.com/signin/recovery), mais à chaque fois ça finit par l'étape de la saisie du numéro de téléphone avec le même résultat. 😟 Pour vérifier que son compte n'aurait pas été piraté, on a utilisé la fonction "Trouver votre adresse e-mail" en utilisant son email de récupération => le compte est bien trouvé (donc si réellement piraté, l'email de récupération n'a pas été modifié, c'est étrange...). Son téléphone était aussi lié à son compte, mais il a été déconnecté, donc son numéro n'est plus reconnu. Pour info aussi j'ai lu sur TechCrunch (https://techcrunch.com/2019/02/01/how-to-recover-quickly-if-you-get-locked-out-of-google) qu'en ouvrant un compte GoogleOne (payant), on peut bénéficier d'un support téléphonique, mais comment ouvrir un compte s'il ne peut pas se connecter à son compte ?! 🤔 Tout ça est un peu long, mais je préférais donner un maximum de détails. Comme je le disais au début c'est un dernier recours, mais peut-être que ça parlera à quelqu'un... Merci d'avance pour votre aide !
×
×
  • Créer...