Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Léger sifflement en fonction des Fps


Messages recommandés

Bonjour/soir à tous.

Voilà, j'ai un léger "problème". J'ai fais pas mal de recherches, j'ai vu plusieurs sujets avec un problème similaire au miens, mais comme j'ai lu pas mal de choses qui se contredisaient, j'aimerai avoir vos avis.

Voilà, j'ai remarqué que ma carte graphique "siffle" lorsque le nombre de fps s'emballe (exemple : intro d'un jeu, ati tools etc...). Et que ce sifflement change de fréquence en fonction du nombre de Fps (2000 fps provoque un sifflement plus aigue que 1500 par exemple). Aucune perte de performance, quand les fps baissent ça s'arrête.

Rien de catastrophique, c'est supportable, mais est ce dangereux ? J'ai lu que ça pouvait être l'étage d'alimentation, et que ce n'est pas grave, parfois j'ai lu que c'est un condo et que c'est grave...

Donc quelqu'un a déjà eu ce soucis ? A t'il eu des problème par la suite ? C'est grave docteur ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr/dp/B004B21606/ref=asc_df_B004B216062273063/?tag=ciaolavisducomp-ce-21&creative=22686&creativeASIN=B004B21606&linkCode=asn

Celle ci. Mais en écoutant j'entend bien que ça proviens de la carte graphique. La carte graphique est une hd 6850 (sapphire)

Ah, et tant que j'y suis, c'est un peu Hs mais bon. Des températures de carte mère de 36° en idle et 46° maxi en plein jeu, c'est correct ou trop élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait correct :ouioui: Et je penche moi aussi pour l'étage d'alim de la CG.

Ça me rassure merci ;)

Oui pas mal de personne qui avaient ce soucis pensaient que c'était l'étage d'alim, apparemment c'est même un soucis plutôt courant. Quand j'active la synchro verticale, ça disparait, donc c'est bien en fonction du nombre de Fps..

Si c'est l'étage d'alim, c'est "grave", ou aucun risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 8800GT et ma GTX260 sifflaient également lors de certaines variations de charge.

Si c'est un bruit perçant, je pense que c'est "normal", et ça provient bien de l'étage d'alimentation (des MOSFETs précisément): le découpage se fait en principe à des fréquences ultra-sons (>20kHz), mais le profil audiométrique d'une personne n'est pas celui d'une autre, la fréquence peut devenir audible pour certains.

Si tu as un transformateur qui siffle, c'est la même chose: ça ne veut pas nécessairement dire qu'il est défectueux: ça peut simplement être la fréquence de découpage qui est trop basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très perçant, en effet tu as trouvé le mot, on dirai vraiment des ultras sons. Qui varient en fonction du nombre de Fps.

C'est pas très fort, comme je disais à la limite ça ne me gène pas plus que ça, c'est plus pour savoir si ça annonçais une durée de vie réduite pour la carte ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas t'inquiéter, moi aussi sur ma sapphire hd 4890, ça le fait ... Enfin uniquement lors du chargement de The Witcher :francais: allez savoir pourquoi :mad:

Pourtant je lui applique un Oc @ 950mhz, il tient la route, enfin le ventilo tourne jusqu'à qu' on entend le chassis ou la carte vibrer à mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...