Glude Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Voila j'ai plein d'images boutons, icones, etc deja toutes pretes que je dois reutiliser pour un site web, mais le pourtour est de couleur majenta. J'aimerai connaitre la maniere de definir cette couleur comme transparente en CSS ou autre. Remarque : Je ne travaille qu'avec Webkit, pas besoin de gerer un autre moteur de rendu que celui la (comme cette *** d'IE6). merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 je pense que la réponse est simple : Tu peux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 NOOOOOOOOOOOooooooon !!!!!!!! Aller il doit bien y avoir un moyen ? Une moulinette a remplacer le majenta par du transparent dans les fichiers au pire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 A mon avis il va falloir modifier les images à la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 +1 Sinon, il faudrait peut-être créer la bordure par css, et lui attribuer une transparence mais ... cela risque de ne pas marcher partout. Cette solution est moins bien ... Pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 ImageMagick est un dieu: Sous Mac OS, tu dézippes l'archive, tu définis 3 variables (pour les librairies) et ensuite la commande (oui ligne de commande): convert monimage.png -transparent XXColorXX monimage_résultat.png Par contre, c'est une tête de pioche: moi avec une image le vert j'y arrivais, mais pas avec du bleu: Bascule transparent Édit: "-transparent" est un raccourci de "-set alpha -channel rgba", un truc de ce style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuinril Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Sinon c'est faisable assez simplement avec une moulinette php. GD et imagecolortransparent() sont tes amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.