CoxleDingo Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Voilà, je suis en train de réfléchir pour l'achat d'un disques dur externes 2 disques (pour protéger les données). Auriez vous un modèle à me conseiller? Un truc super facile à mettre en raid, pratique et tout et tout ^^ Je suis plus trop au fait de l'informatique, je m'en remet donc aux anciens et nouveaux pros dans le domaine LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Je pense qu'il n'y a qu'Icy Box qui propose ça, en USB2/eSATA, ou en USB 3.0. Sinon, ce sont des NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Vérifie que les disques soit bien en RAID 1 et pas en RAID 0 ou JBOD comme c'est souvant le cas par défaut. Rappel : le RAID n'est pas une sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Ken : Y a pas que icy box car j'avais vu aussi des disques de chez lian li par exemple. Raph, oui dans la théorie, mais dans la pratique j'avais vu des disques qui par un simple bouton permettrai aussi de faire une sauvegarde du système... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Effectivement, il y a le Lian Li EX-20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Je pense qu'il n'y a qu'Icy Box qui propose ça, en USB2/eSATA, ou en USB 3.0. Sinon, ce sont des NAS. Pour ma part j'ai le modèle USB 3 : Il fonctionne très bien en RAID 1 (il faut au départ bouger des interrupteurs à l'arrière). En lecture il est très rapide, mais en écriture il ne dépasse pas tellement les 30-40 Mo/s, sûrement la faute au contrôleur RAID qui n'est pas très puissant. En tout cas, il roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Pourquoi en usb 3 plutôt que esata amour? ta une carte compa usb3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Oui j'ai la fameuse ASUS U3S6 qui permet d'ajouter de l'USB 3 et SATA 3, donc autant aller de l'avant De plus, j'ai remarqué que sur la plupart des PC que je dépanne, il y a rarement du eSATA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 De plus, j'ai remarqué que sur la plupart des PC que je dépanne, il y a rarement du eSATA... l'eSata a eu du mal à percer et maintenant il est en train de disparaître: L'avantage de l'eSata, c'est tant que les disques durs seront en sata, il te suffira juste d'un fond de panier (bracket) pour avoir de l'eSata. Je profite de ce fil de discussion pour demander un truc: Existe-il un boitier externe 2 disques durs qui ne fasse ni de JBOD ni de RAID ni autre (l'ordinateur voit bien 2 disques durs), qui soit en USB 3 ou en eSata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Ah ça je n'ai jamais entendu parler... je l'admets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 L'avantage de l'eSata, c'est tant que les disques durs seront en sata, il te suffira juste d'un fond de panier (bracket) pour avoir de l'eSata. Je compte pas changer de carte maman ni de boitier de si tôt, et justement sur l'un et l'autre j'ai l'esata, donc... ^^ Bon bin je va pencher vers l'icybox alors... J'attends encore un peu tout de même au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Au passage Fantec a aussi des boitiers 2x3.5 (NAS, RAID, USB2/ 3, eSata, Gigabit) Par contre, il sont un chouïa cher et souvent il faut passer par le MarketPlace Amazon Allemand (amazon.de) pour les acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Merci foetus, par contre achat en france obligatoire car bon administratif pour le paiement... Voilà un gros soucis ce paiement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Pour ma part j'ai le modèle USB 3 : Il fonctionne très bien en RAID 1 (il faut au départ bouger des interrupteurs à l'arrière). En lecture il est très rapide, mais en écriture il ne dépasse pas tellement les 30-40 Mo/s, sûrement la faute au contrôleur RAID qui n'est pas très puissant. En tout cas, il roule La capacité des disques durs n'est pas limitée? de 2 de 2T c'est ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 J'ai mis 2x1 To et c'est OK, mais en général ICY BOX ne limite pas la capacité. D'après la description ici on lit : HDD capacity unlimited Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 okay merci mon amour ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 Je ne trouve pas s'il y a une fonction de save automatique, tu pourrais me dire amour? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.