Aller au contenu

[RESOLU] Boitier 2 DD

CoxleDingo

Messages recommandés

Voilà, je suis en train de réfléchir pour l'achat d'un disques dur externes 2 disques (pour protéger les données).

Auriez vous un modèle à me conseiller?

Un truc super facile à mettre en raid, pratique et tout et tout ^^

Je suis plus trop au fait de l'informatique, je m'en remet donc aux anciens et nouveaux pros dans le domaine LOL

:merci:

Je pense qu'il n'y a qu'Icy Box qui propose ça, en USB2/eSATA, ou en USB 3.0. Sinon, ce sont des NAS.

Pour ma part j'ai le modèle USB 3 :

Il fonctionne très bien en RAID 1 (il faut au départ bouger des interrupteurs à l'arrière).

En lecture il est très rapide, mais en écriture il ne dépasse pas tellement les 30-40 Mo/s, sûrement la faute au contrôleur RAID qui n'est pas très puissant.

En tout cas, il roule ;)

De plus, j'ai remarqué que sur la plupart des PC que je dépanne, il y a rarement du eSATA...

l'eSata a eu du mal à percer et maintenant il est en train de disparaître: :craint:

L'avantage de l'eSata, c'est tant que les disques durs seront en sata, il te suffira juste d'un fond de panier (bracket) pour avoir de l'eSata.

Je profite de ce fil de discussion pour demander un truc:

Existe-il un boitier externe 2 disques durs qui ne fasse ni de JBOD ni de RAID ni autre (l'ordinateur voit bien 2 disques durs), qui soit en USB 3 ou en eSata?

L'avantage de l'eSata, c'est tant que les disques durs seront en sata, il te suffira juste d'un fond de panier (bracket) pour avoir de l'eSata.

Je compte pas changer de carte maman ni de boitier de si tôt, et justement sur l'un et l'autre j'ai l'esata, donc... ^^

Bon bin je va pencher vers l'icybox alors...

J'attends encore un peu tout de même au cas où

Pour ma part j'ai le modèle USB 3 :

Il fonctionne très bien en RAID 1 (il faut au départ bouger des interrupteurs à l'arrière).

En lecture il est très rapide, mais en écriture il ne dépasse pas tellement les 30-40 Mo/s, sûrement la faute au contrôleur RAID qui n'est pas très puissant.

En tout cas, il roule ;)

La capacité des disques durs n'est pas limitée?

de 2 de 2T c'est ok?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...