Aller au contenu

[W7] Clée usb reconnu à 200Mo au lieu de 32Go


BizO_DistWard

Messages recommandés

Bonjour bonjour, un ami a formater ma clef usb car il ne pouvais pas la lire sur son mac, et maintenant je n'ai plus acces a celle ci, j'ai du la reformater (échange très INteressant...) et maintenant elle est reconnu comme étant une clée de 200Mo au lieu de 32Go... comment faire pour rétablir la situation? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta clé tu t'en sers bcp?

Est ce que tu as déjà copie et lu des fichiers dessus? de grande taille genre 400MB , las tu fait souvent? Depuis combien de temps?

Peut tu aller ds le gestionnaire de disques: click droit poste de travail>gérer>gestion disques.

Dans l'arborescence de gauche, et ensuite faire une capture d'écran qu' on voie ce qu'il met stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime les deux partitions, crée en une nouvelle qui fait toute la taille et formate la (FAT32 ou NTFS selon ce que tu veux).

Remarque importante : l'opération supprimera les données de la clé donc fait une copie des fichiers que tu veux garder. Fais aussi très attention à ne pas te tromper de lecteur, ce serait bête de faire ça sur ton disque dur :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, il y a tout simplement diskpart en ligne de commande dans Windows :

On liste les disques avec :

list disk

Ensuite (avec x en numéro de disque adéquat) :

select disk x

clean

exit

Effectivement, j'ai dit "fdisk" par habitude (Linux, tout ça :transpi:) mais je pensais à diskpart :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wai jpense que jpeu m'en sortir avec ça... mais faudrait-il encore que je trouve l'invite de commande :)

EDIT : jl'ai récup via system 32 mais ou est la fonction execute de windows XP sur Seven?

EDIT 2: la taille d'unité d'allocation... c'est quoi? ><

EDIT 3: j'ai oublié de dire qu'elle refonctionne parfaitement, merci les gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'unité d'allocation évite 64 ko j'ai l'impression que certains système gère pas plus de 32 ko (enfin j'ai jamais vu l'option avant).

Généralement :

- Pour stocker les petits fichiers (quelques dizaines de Ko) il vaut mieux des petits clusters, on perd moins de place à la fin des fichier.

- Pour stocker les gros fichiers (plusieurs Mo) il vaut mieux des gros clusters, on perd moins de place avec la table d'allocation.

Après si tu met 8 Ko pour y mettre tes photos de 5 Mo chaque ça ira mais ça consommera juste un peu d'espace disque inutilement.

Sinon FAT32 c'est pas exFAT, il ne faut pas ce tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...