Aller au contenu

LCD 22" pas trop grand pour une utilisation JEUX ?


Magic-Ice

Messages recommandés

Sisi, un LED 22" 2ms entre 140 et 150€ :-)

Merci Bojack

EDIT: j'ai bien repéré le LG W2261VP-PF, mais il à un port DCI-D et sur ma carte graphique c'est un DVI-i c'est compatible ? (ATI 5870 saphire)

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-w2261vp-pf/f-107101006-lg_w2261vppf.html

Oui c'est compatible le DVI-D c'est dual link c'est tout. Mais TFT en dalle TN c'est du LCD pas du LED :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est compatible le DVI-D c'est dual link c'est tout. Mais TFT en dalle TN c'est du LCD pas du LED :roll:

Juste une petite correction, DVI-D c'est DVI-Digital. Il existe du DVI-D Single Link et du DVI-D Dual Link :chinois:.

Mais ça ne change rien dans le cas présent, c'est compatible sans soucis :transpi:.

Sinon concernant le 22" "trop grand", perso je joue principalement sur un 30" (à ~50cm) et ce n'est pas trop grand :D. Mon 24" (qui me sert à jouer en 3D) à coté me parait même petit du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant le 22" "trop grand", perso je joue principalement sur un 30" (à ~50cm) et ce n'est pas trop grand :D. Mon 24" (qui me sert à jouer en 3D) à coté me parait même petit du coup.

Pour ma part, je me mets à 90cm de mon 24" pour jouer (j'ai dû bricoler le bureau pour avoir 30cm de plus), mais pour la bureautique par contre, je me mets un peu plus près.

90cm pour un 24" correspondant à peu près au champ de reconnaissance des symboles.

Pour un téléviseur 16/9, on recommande d'ailleurs généralement une distance de vue de 3x la diagonale, vu que ça correspond au champ de lecture qui est notre champ de vision optimal (à ne pas confondre avec la zone fovéale qui est celle où on lit réellement).

En étant à 1x la diagonale, on est à peu dans le champ de discrimination des couleurs, alors en étant à 60cm d'un 30", je me demande si on arrive à se rendre compte qu'il y a un ennemi à l'extrémité de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant à 1x la diagonale, on est à peu dans le champ de discrimination des couleurs, alors en étant à 60cm d'un 30", je me demande si on arrive à se rendre compte qu'il y a un ennemi à l'extrémité de l'écran.

Sur une image fixe, non, on ne voit pas l'ennemi. Mais il ne faut pas oublier que la vision périphérique capte très bien les mouvements. Et puis on n'est pas obligé de fixer sans cesse le centre de l'écran :transpi:.

Enfin, tout dépend également des jeux auxquels tu joues. Si tu ne joues qu'à des FPS en multi très nerveux avec 30 mecs planqués derrière des buissons qui veulent te faire la peau, évidemment être trop proche n'est pas idéal. Mais si tu joues plutôt à des RTS (supreme commander par exemple) ou des RPG, ça passe nickel :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90cm pour un 24" correspondant à peu près au champ de reconnaissance des symboles.

Pour un téléviseur 16/9, on recommande d'ailleurs généralement une distance de vue de 3x la diagonale, vu que ça correspond au champ de lecture qui est notre champ de vision optimal (à ne pas confondre avec la zone fovéale qui est celle où on lit réellement).

:eeek2: si je suis le raisonnement , il faut que je me mette a ~~ 3 mètres de mon écran :dd: ( Mais j'ai pas dit que c'était faux hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur qui se pose la question, je dirais qu'un 22 pouces est largement conseillé. Partir dans du 24 pouces, cela nécessite d'abord de la place sur le bureau et ensuite d'avoir une carte graphique qui tient la route. Je préfère un 22 pouces full HD qu'un 32 pouces full HD quand il s'agit d'une utilisation informatique... N'oublions pas que si le nombre de pixels reste fixe et qu'on augmente la taille de l'écran, alors la précision de l'affichage s'en retrouve diminuée et il faut prendre du recul (comme le font certains ici :transpi: ).

Bref, mieux vaut un 22 pouces de qualité pour ton budget que partir sur un 24 pouces petit budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai joué pendant un moment sur ma télé de 32" à 50-60cm donc à peu près comme chaps et je confirme que c'est tout à fait jouable avec des MMORPG et STR, ca l'est aussi avec des FPS mais pour du multi "compétitif" c'est forcément pas l'idéal :transpi: rémanence, inputlag mauvaise perception de l'image sur les bords.

Edit :

Pour un joueur qui se pose la question, je dirais qu'un 22 pouces est largement conseillé. Partir dans du 24 pouces, cela nécessite d'abord de la place sur le bureau et ensuite d'avoir une carte graphique qui tient la route.

Totalement faux, tu le dit toi même les 22" actuel sont en full HD donc 1920x1080 et les 24" aussi donc la résolution est la même et la travail de la carte graphique est donc aussi identique. :chinois:

Je préfère un 22 pouces full HD qu'un 32 pouces full HD quand il s'agit d'une utilisation informatique... N'oublions pas que si le nombre de pixels reste fixe et qu'on augmente la taille de l'écran, alors la précision de l'affichage s'en retrouve diminuée et il faut prendre du recul (comme le font certains ici :transpi: ).

Bref, mieux vaut un 22 pouces de qualité pour ton budget que partir sur un 24 pouces petit budget...

Sur le reste je suis d'accord.

Edit 2 : Grillé par SiskoKorobase :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai joué pendant un moment sur ma télé de 32" à 50-60cm donc à peu près comme chaps et je confirme que c'est tout à fait jouable avec des MMORPG et STR, ca l'est aussi avec des FPS mais pour du multi "compétitif" c'est forcément pas l'idéal :transpi: rémanence, inputlag mauvaise perception de l'image sur les bords.

Ouais, mais une télé 32" ça affiche au mieux du 1920*1080, donc à 50-60cm ça fait quand même de gros pixels :transpi:. Mon 30" étant en 2560*1600, le pitch est identique à celui d'un écran 15". Du coup à 50-60cm on ne voit pas les pixels et l'image reste nickelle. Et comme c'est un moniteur et non pas un téléviseur, l'input lag reste très correct. La rémanence, elle, est celle d'un écran IPS 8ms c'est à dire correcte (pour moi).

J'ai une télé 52" branchée également sur le PC, je ne me vois absolument pas jouer dessus avec seulement 1m de recul :transpi:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: une télé de 1,57 mètre de diagonale :eeek2: alors il faut que tu joue a 4,70 mètre de l'écran :dd: c'est grand chez toi ???

:non: 52" ça fait "seulement" 132cm :transpi: !

J'ai environ 2.70m de recul, ce qui est très bien sur les sources HD. Et vu que je ne regarde quasiment que des sources HD :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...