Aller au contenu

[W7] Soucis d'installation Seven

Kevinonzeans

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté un pc récamment et au moment d'installer mon Windows Seven je ne peux pas, le disque dur apparait bien a l'ecran lors de l'installation mais on dirait qu'il n'est pas reconnu car l'icone suivant est grisé, un ami m'a parlé de pilotes sata qu'il faudrait installer pour que celà fonctionne.

J'ai une carte mère que je qualifierais de bas de gamme, c'est peu etre a cause de ça ?

bref voici des élements de ma config

MSI 870-G45 (carte mère :transpi: )

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

AMD Athlon™ II X3 445

LG GH22NS50 - Bulk (lecteur dvd)

On peut aussi dire initialisé, mais de toute manière, tous les disques sont partitionnés, même si tu n'a qu'une seule partition qui prend tout ton disque*. Je sais, je pinaille. :transpi:

*En fait, c'est pas vraiment le cas, vu que XP fait commencer ta partition au 63ème secteur du disque et laisse 8Mo à la fin, et Vista (et 7) font commencer ta partition au 1024ème secteur, mais bon, vu la taille des durs actuels, c'est plus que négligeable.

On peut aussi dire initialisé, mais de toute manière, tous les disques sont partitionnés, même si tu n'a qu'une seule partition qui prend tout ton disque*. Je sais, je pinaille. :transpi:

*En fait, c'est pas vraiment le cas, vu que XP fait commencer ta partition au 63ème secteur du disque et laisse 8Mo à la fin, et Vista (et 7) font commencer ta partition au 1024ème secteur, mais bon, vu la taille des durs actuels, c'est plus que négligeable.

Tout a fait d'accord :chinois: mais ce que j'entendais par initialisé c'était avant même le premier formatage par n'importe quel OS , le DDur qui sort d'usine quoi...

Genre quand tu rajoute un disque neuf sur un système existant et que tu va dans gestion des disques pour le faire reconnaitre pour la première fois ( initialisation :transpi: )

Si j'ai bien tout compris tu coince après avoir accepté la licence.....

Si c'est ça il faut choisir installation personnalisée, tu vas voir ton DD qui effectivement risque être grisé s'il est neuf ou non préparé.

Il te suffit de cliquer sur : Options des lecteurs (avancés) et tu vas ainsi débloquer un menu te permettant de partitioner et formater ton DD :yes:

Si jamais il ne veut pas installer dessus, il faudrait charger (sur la page où on voit le disque dur) le pilote SATA afin de voir si c'est mieux ;)

Pour ma part, il m'est déjà arrivé de devoir les mettre pour un RAID où Seven ne voyait pas les disques... de toute façon c'est plus propre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...