Aller au contenu

[CG] [Resolu] Futur achat de HD 6850


Messages recommandés

Amis du soir bonsoir !

Je pense faire l'achat d'une Radeon HD 6850 pour la nouvelle année (prime toussa) mais je me pose quelques questions...

Je penche pour le modèle de chez Sapphire mais je voudrais savoir si celui-ci est relativement silencieux. Je suis largué au niveau des CG (la dernière était une 8800gts :transpi: ) et je me demande si les cartes d'aujourd'hui disposent d'un mode 2D pour économiser les watts et le bruit en dehors du jeu ?

De plus niveau alim j'ai actuellement une 380w et voudrais savoir à combien je dois monter pour être peinard (sans aucun OC, CPU comme GPU) avec la config suivante :

1 SSD, 2HDD sata, 2x2go DDR3 et un Athlon II X4 640 (95w selon AMD).

La carte servirait à jouer (!) à un peu de tout mais peu de FPS et en 1080P, est-elle suffisante ? AMD propose t'il un équivalent à Badaboom pour l'encodage vidéo ?

PAr avance merci les gens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaitre la marque et le modèle de ton alimentation 380W, mais si c'est une correcte, elle devrait être amplement suffisante pour un Athlon X4 et une HD6850 qui demandent au maximum 230W.

Avec une 500W, j'alimente deux HD6850, un Phenom X4 et 6 disques durs, avec un overclocking raisonnable sur le Phenom X4, mais assez conséquent sur les HD6850.

Concernant mes HD6850 Sapphire, ce n'est que du bonheur: en 2D, c'est complètement inaudible (ça consomme 15W alors qu'une 8800GTS 320/640Mo consomme 50W).

En charge, c'est mon alimentation qui s'emballe à cause de l'overclocking, mais aux fréquences d'origine, ma configuration reste assez silencieuse malgré le Crossfire.

Pour l'encodage vidéo, l'ATI Avivo Converter est intégré au Catalyst Control Center.

Pour ce qui est de jouer en 1080p, oui pour la plupart des jeux. Je dis "la plupart", car même une GTX580 ne fait pas tourner tous les jeux à fond à 60FPS en 1080p, tant les ressources demandées et l'optimisation peuvent varier d'un jeu à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marque de l'alim c'est une Antec mais le modèle, c'est une autre question. C'est celui intégré à ce boitier : ANtec NSK448

D'ailleurs est-il suffisamment spacieux pour accueillir la carte ? Sur le site de Sapphire je ne trouve pas les dimensions de la HD 6850.

Vu que ma commande n'est pas encore partie (délai pour le moniteur) je peux encore changer le boitier...

Quand je parle de jouer en 1080p c'est bien sur pour les jeux où ça sera possible, ma priorité étant à la "belle image", pour moi qui vient de passer 2ans sur console, jouer à 30fps constant ça me suffit ;)

En tout cas merci pour toutes ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne vas pas voir du coté de chez nvidia, pour le même prix, tu as quelque chose de plus puissant qui te permettra de jouer en fullhd,

je parle notamment de la gtx460 de chez msi ou gigabyte.

Msi Hawk

Msi Talon Attack (plus puissant que celui au dessus pour 1E de +

Gigabyte OC

-60001[clubic]-[cibleweb]-[clubic.com]-[ctxt]|[HT]?utm_source=Clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=composants_cartes_graphiques_cartes_graphiques_nvidia--Iziflux&utm_term=gigabyte_carte_graphique_gigabyte_gv_n460so_1gi_geforce_gtx_460_1024_mo_pci_express-+-rsys_31_3022530--Iziflux"]Gigabyte Super OC

Maintenant biensur à toi de regarder le moins cher sur des comparateur, car j'ai pas regardé les différents prix

moi aussi je cherche une CG d'environ 200E en ce moment, ça fait 2 semaines que je fouille partout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux surtout quelque chose de pas trop bruyant et la Sapphire à de très bons échos. Autre point la sortie vidéo est en mini HDMI, encore une idée de merde pour acheter un nouveau câble... Au final ça fait 20¤ d’écart soit les frais de port payés :D

Ensuite ben, je ne sais pas, je préfère rester sur du full AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient avec les GTX460, c'est que ça consomme plus et que ça nécessite 2 connecteurs PCI-E (et donc un adaptateur molex/PCI-E avec l'Antec).

Et les modèles forts overclockés consommant près de 180W, le rail 12V2 15A de l'Antec Earthwatts Green 380W pourrait être un peu juste.

Au final, vu qu'il faudra peut-être changer d'alimentation, ça reviendra bien moins cher d'overclocker manuellement une HD6850 qui monte aussi de 20% sans toucher à la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors, des news ? :D

Ca tourne impec :yes:

Avec mon Athlon 2 x4 640 + 4go de ddr3 je passe tous mes jeux à fond en 1080p

Just Cause 2, Mass Effect 2, GTA IV, Fifa 11, et... Sim City 4 :D

J'ai encore Crysis 1 à tester mais j'installerai pas maintenant, trop de jeux à jouer/finir...

Par contre c'est bruyant, le ventilo monte vite en tours pour garder la carte aux environs de 70°c en plein jeu (Just Cause 2). Du coup je me suis commandé le SCYTHE MUSASHI pour voir ce que ça va donner. Ayant la tour posé juste à côté de moi, en hauteur, le bruit est vraiment gênant. Ca plus mon alim qui siffle (faut que je change) c'est assez insupportable aprés 1h de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est bruyant, le ventilo monte vite en tours pour garder la carte aux environs de 70°c en plein jeu (Just Cause 2). Du coup je me suis commandé le SCYTHE MUSASHI pour voir ce que ça va donner. Ayant la tour posé juste à côté de moi, en hauteur, le bruit est vraiment gênant. Ca plus mon alim qui siffle (faut que je change) c'est assez insupportable aprés 1h de jeu.

C'est assez étonnant, car avec un Crossfire aux fréquences d'origine, à 3DMark Vantage en mode Extreme (pour avoir une charge 100% des GPU), j'ai la carte du haut qui monte à 67°C avec le ventilateur à 50%, et la carte du bas qui monte à 62°C avec le ventilateur à 45%.

Et rares sont les cas où un jeu charge le GPU à 100% (il faut généralement monter assez haut dans les filtrages).

A 40%, j'ai la carte qui est quasiment inaudible, à 45%, je commence à peine à percevoir un léger souffle, et 50%, c'est audible sans être vraiment gênant, et ça commence à devenir vraiment géant aux alentours de 55% (vitesse qu'on atteint à 70°C).

Soit il fait nettement plus chaud chez toi que chez moi, soit le refroidissement de l'Antec n'est pas exceptionnel (où peut-être les deux).

Sinon, pour 0€, tu mettais le ventilateur à 50% maximum à 80°C avec Sapphire Trixx. :transpi:

Avec ce réglage, j'ai la carte du haut qui prend 5°C, mais le ventilateur qui perd 5%, ce qui je trouve est un très bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Sapphire Trixx essayé et c'est une bonne chose, encore merci Kenpachi. Un regardant le graph je me suis rendu compte que ça montait trés vite en tours dés les 60°c. Fixer avec Trixx donc :yes:

Bon je reçois tout de même le ventirad demain donc je vais le monter. Question, le ventirad possède un potentiomètre manuel mais est il possible de laisser trixx gérer la vitesse de rotation ? Y'a t-il un prog qui permet d'afficher la température de la carte en étant en plein jeu ou faut-il passer en mode fenêtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te lancer dans l'overclocking, à titre informatif, mes HD6850 tiennent une fréquence GPU de 930Mhz sans monter la tension, soit un gain très sympathique de 20% et belle augmentation de performances.

Niveau mémoire, je ne constate pas vraiment de gain de performances avec l'overclocking, AMD ayant semble-t-il vu large au niveau de la bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le colis, erreur de produit, un zalman 3000a :transpi:

Bon tant pis je dis rien et je garde...

Aprés avoir limé un disipateur et avoir du brancher le contrôleur de vitesse zalman sur la CM, aprés un stress test sur furmark, je plafonne à 75°c en full ! 38/40°c en iddle avec la ventilation au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...