Aller au contenu

Phoneandphone et le maléfique bonus écologique


js2082

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous mon aventure concernant le site du PhoneandPhone de la forêt d'INternet.

Il était une fois un site internet proposant à ses clients monts et merveilles. Ce site leur promettait en effet de bénéficier d'une somptueuse remise de 100 euros pour toute commande d'un téléphone avec abonnement, le tout seulement en échange de leur ancien mobile, fut-il vieux et usé jusqu'à la moelle. Ils appelaient cela le mirifique "bonus écologique".

Sur le coup, frêle volatile naïf que je suis, je me suis: " Chic, voilà l'occasion de changer de portable pour pas cher et de permettre à ce cher vieux motorola V220 de rejoindre la terre de ses ancêtres en toute dignité".

Bien évidemment, la vigilance étant de mise dans cette forêt infernale qu'est Internet, repère de tous les brigands, pédophiles, nazis et joueurs de jeux vidéos, j'ai procédé à une petite vérification.

Je suis ainsi allé prestement dans la rubrique bonus écologique, ai sélectionné mon portable et cliqué vaillamment sur "choisir mon mobile avec abonnement". De retour sur la liste des portables, je choisis le tout nouveau htc desire HD avec un abonnement BT evasio 3h+3H, proposé à 169 piécettes d'or (encore appelés euros par les petites gens).

"Chic, me dis-je encore, avec le bonus écologique, ce portable me reviendra à 69 euros. Autant que mes chaussures en peau de lutin bridé acheté à ce cher Planteur je-me-tranche-l'adsl."

Je m'empressais donc d'aller valider la commande. Et là, au moment de donner mes infos et de payer, je m'aperçus que le prix demandé était de 169 euros. "Gnééééé...???, ai-je fait tout perturbé, mais quel est donc ce sortilège? Où est donc passé la remise de bonus écologique promise?".

Prenant mon gros pois faisant office de cerveau, j'entrepris alors de démêler ce puzzle. Et là surprise!! Le bonus écologique était bien là, toujours présent. Mais par contre, le prix du téléphone avec abonnement avait augmenté d'un coup de 100 euros, proposé alors à 269 euros au lieu des 169.

"Comment??, me dis-je, ce téléphone serait donc tant désiré qu'il aurait pris 100 euros en moins de 2 min? Je connais des bourses qui seraient jalouses."Mais ce n'était malheureusement pas le cas.

Je poursuivis donc mes recherches, je tournai, retournai, détournai, enfourn.. heuu analysai le site en profondeur et rien n'y fit. Je changeais les téléphones, les abonnements et ma coupe de cheveux, mais il se produisait toujours la même chose: un maléfique sortilège faisait augmenter le prix de l'abonnement de 100 euros quand on voulait bénéficier du bonus écologique; réduisant ainsi à néant tout avantage à s'en servir.

Depuis lors, désemparé face à ce puissant maléfice, je ne peux aujourd'hui que me tourner vers la bienfaisante communauté de l'annea... heu INpactienne pour tenter de m'aider dans cette lutte épique.

Merci à tous pour votre aide par avance (et en espérant que vous ayez apprécié la lecture du post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le prix de base du téléphone sans bonus écologique c'est 169¤ et lorsqu'il indique qu'il possède un vieux portable et qu'il veut bénéficier du bonus écologique le prix du téléphone passe à 269¤, en déduisant la réduction de 100¤ il retombe à 169¤ en gros ce serais fait pour faire croire à une économie pour ceux qui ne regarderais pas le prix sans bonus écologique.

Je me trompe peut-être c'est pour ca que j'ai l'intention de simuler un achat ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour js2082,

Je suis membre de l'équipe des facilitateurs PhoneAndPhone.com.

J'ai lu attentivement votre message et je tiens à vous préciser pour le bonus écologique, une remise de 100 ¤ est offerte sur le prix du téléphone que vous voulez recycler c'est à dire en nous retournant votre ancien mobile vous aurez une remise sur ce dernier pour le téléphone que vous choisirez.

Merci de votre compréhension, je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,

Equipe des facilitateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour js2082,

Je suis membre de l'équipe des facilitateurs PhoneAndPhone.com.

J'ai lu attentivement votre message et je tiens à vous préciser pour le bonus écologique, une remise de 100 ¤ est offerte sur le prix du téléphone que vous voulez recycler c'est à dire en nous retournant votre ancien mobile vous aurez une remise sur ce dernier pour le téléphone que vous choisirez.

Merci de votre compréhension, je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,

Equipe des facilitateurs

C'est donc un remboursement à posteriori ? Il faut d'abord s'abonner, payer plein tarif, envoyer son ancien portable, et après on est remboursé de 100¤ ?

En gros, on envoie son "vieux" portable, et on peut racheter le meme "vieux" portable pour 100euro de moins? :keskidit:

Je ne crois pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe js2082 ils t'ont suivis jusqu'ici ils veulent ton anneau heu ton ancien téléphone portable. :dd:

Donc je suis sur le site de phone and phone je simule l'achat d'un HTC Desire HD avec un forfait evasion 3H+3H le téléphone met proposé à 169€.

Je fais la même démarche mais en simulant au préalable la vente d'un V220 pour bénéficier des 100€ de remboursement je choisis à nouveau le HTC Desire HD et là on me propose le téléphone au prix hyper interesant de 169€!!! ... heu attendez ? C'est le même prix qu'avant :zarb: Alors je vais voir le descriptif du panier et là en théorie je devrais voir :

HTC Desire HD : 169€

Bonus écologique de la déboite : -100€

Montant total de votre commande : 69 € TTC

Mais à la place je vois :

HTC Desire HD : 269€

Bonus écologique : -100€

Montant total de votre commande : 169 € TTC

Y'a pas à dire ils sont fort :non:

C'est effectivement ce que j'avais compris au premier message, le prix du téléphone est gonflé pour compenser l'ODR.

Edit : Rectification enfaite ils affichent 169€ de base car ils mettent d'office l'ODR bonus écologique avec 3 choix, fournir un téléphone, avoir un délais de 6 mois pour le fournir ou y renoncer. Comme le disait Chaps dès le début :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Rectification enfaite ils affichent 169¤ de base car ils mettent d'office l'ODR bonus écologique.

Hum... Qu'avais-je dit déjà ?

Ne serait-ce pas tout simplement que le prix annoncé au départ (169 pièces d'or) tenait déjà compte de la réduction ?

Ce n'est qu'une idée lancée comme ça, je n'ai absolument pas vérifié, mais ce ne serait pas la première fois...

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Rectification enfaite ils affichent 169¤ de base car ils mettent d'office l'ODR bonus écologique.

Hum... Qu'avais-je dit déjà ?

Ne serait-ce pas tout simplement que le prix annoncé au départ (169 pièces d'or) tenait déjà compte de la réduction ?

Ce n'est qu'une idée lancée comme ça, je n'ai absolument pas vérifié, mais ce ne serait pas la première fois...

:-D

Tout à fait :chinois:

Mais il fallait tester pour confirmer quand même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à chaps, RoCKeTs pour leurs réponses et éclairages ainsi qu'au "facilitateurs" (vous êtes plusieurs dedans? :eeek2: ).

En effet, comme précisé plus haut, la remise de 100 euros du "bonus écologique" est déjà déduite lors de la présentation des produits sur les pages du site, peu importe si nous en avons fait la demande ou non.

Ce n'est que lorsqu'on arrive à la commande qu'il est précisé le détail du prix du téléphone sans la remise.

La présentation sur le site n'étant pas très claire, la confusion est aisée. Le petit astérisque doit sans doute renvoyer à cette précision, mais seulement impossible de trouver à quoi il renvoie (j'ai bien regardé au bas de la page dans le texte écrit en tout petit, pas trouvé!! J'ai même tenté de regarder derrière la page, mais y a juste un h et un p illuminés - encore des symboles sataniques obscurs!! :devil: ).

Au final, ça met les tarifs au même niveau que ceux des concurrents, la différence se jouant à quelques euros prêts.

Je crois que je vais un peu attendre les offres de noël avant d'acheter un nouveau mobile (en espérant qu'il y ait une ODR intéressante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...