Aller au contenu

Pas de beep, impossible de Hard shutdown


von-block

Messages recommandés

Bonjour groupe.

En revenant du travail hier, ma copine m'a dit que mon ordi ne voulait plus s'éteindre et que l'écran était noir. Elle dit qu'elle lisait ses courriels et puis..pouf, écran noir.

Voilà pour la partie comment s'est arrivé.

J'essaie de faire un hard shutdown wn tenant le bouton power , mais rien.

Donc je ferme l'ordi avec la **switch"" DU POWER SUPPLY.

je redémarre, toujours pas d'image et impossible de fermer l'ordi avec le bouton pour éteindre ( je peux le maintenir durant 10-20 secondes...rien.., ce n'est pas celui ci qui est brisé puisque je peux démarrer mon ordi avec celui-ci). Il n'y a aucun bip système (je sais que mon ordi bip habituelement, à chaque démarrage celui ci me disait bonjour)

Quand mon ordi démarre, les ventilateurs de ma carte 3d et cpu et ceux du boitier fonctionne, j'entends aussi mes 2 disques durs démarrer

Le problème et ce que j'essaie.

Essaie de tout débrancher sauf cpu, ram, et carte 3d.= aucun bip, impossible de fermer par hard shutdown

Tout débrancher sauf cpu ram= Même chose

Tout débrancher sauf cpu= même chose.

J'ai pas essayer de tout débrancher cpu inclusivement.

Selon vous se serait quoi..(carte mère ou psu ?)

Qu'est ce qui peut empêcher un ordi de ne pas se fermer par le bouton power off, mais permettre l'ouverture par ce même bouton.

Voici mes specs..l'ordi est récent (1 mois)

1 x ($68.99) MEM 2Gx2|WINTEC 3AXH1333C9WS4GK R

$68.99

1 x ($43.99) HD 320G|SAMSUNG HD322GJ/U 7K % - OEM

$43.99

1 x ($64.99) MB ASROCK M3A770DE 770+SB710 RT

$64.99

1 x ($85.99) CPU AMD|ATH II X3 445 3.1G AM3 RT

$85.99

1 x ($154.99) VGA MSI N460GTX Cyclone 768D5/OC

$154.99

1 x ($69.99) PSU SEASONIC| S12II 520 BRONZE RT

$69.99

1 x ($54.99) CASE ROSEWILL|CHALLENGER RT

$54.99

1 x ($49.99) BLU-RAY DRIVE LITE-ON| IHOS104-06 % - OEM

Merci groupe

ALexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pouf, c'est pas le son hein ^^

Là va falloir tester la carte mère en première vu qu'il y a plus de POST.

Parce que là, la CM ne répond plus à rien apparemment ... Même pas au switch off pendant 3 sec.

Si tu peux de tester tout les composants sur une autre carte mère pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais dire que je suis dans une ville ou j'ai pas d'amis qui sont très très informatique (je peux pas tester d'autres carte mère ou pièce vraiment) et j'ai acheté mes composante sur neweggs, donc sur le net, ce qui veut dire que je veut être le plus certain possible avant d'effectuer un retour de matériel.

Mci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu peux tester un clearcmos ...

À part ça je connais pas la marque de ta RAM ... Un nouveau ?

Le clearcmos a été fait.....j'ai prié Jésus comme il est écrit dans le nouveau testament, mais rien.

Ma ram, je sais pas, j'avais lu quelque part que c'était un bon rapport qualité prix, alors je l'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche tout sauf ram et cpu et CG, si ça bip ou boot, c'est autre chose que tu as enlevé, donc remet un a un pour voir le quel merde.

SI ça ne boot pas enlève la carte graphique, ça doit biper, sinon enlève la ram, sinon c'est l'alim, la mobo ou le CPU....

Comme j'ai écrit tout ceci est déja testé.

Ma vrai question est, qu'est ce qui peut empêcher un Hard shutdown (en tenant le bouton d'alimentation plus de 5 secondes), mais tout en étant possible de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vrai question est, qu'est ce qui peut empêcher un Hard shutdown (en tenant le bouton d'alimentation plus de 5 secondes), mais tout en étant possible de démarrer.

Comme dit plus haut, la CM ne va pas jusqu'au Post donc elle doit etre HS (regardes les condo autour du proc, un est peut etre gonflé). Ton alim doit etre ok sinon tu n aurais pas de jus du tout (tu as une diode derriere peut etre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une hypothèse, mais ne pas pouvoir arrêter le PC via le bouton d'allumage pressé pendant 15-20 secondes peut avoir pour cause un paramétrage du Bios. Sur mon ancienne carte mère, j'avais la possibilité d'activer cette fonction ou pas (une Asus). Ca coûte rien de vérifier dans le manuel de la CM si cette option existe, et si oui, de vérifier dans le Bios son paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à la CM. Mais j'ai aucune certitude =/ C'est pas pratique de faire un diagnostique sans d'autre composants ...

Sinon ça sent pas le cramé quelque part ?

Bonjour, pour le cramé, ma copine a dit qu'elle avait peut être rêvé, mais elle disait que sa sentait le brûlé. (ça pousse le diagnostique pour quoi lorsque ça sent le cramé ??))

Sinon j'ai fait une inspection visuelle de la CM pour voir s'il n'y aurait rien de cramé, mais rien qui semblait douteux

Je crois aussi que ça vient de la carte mère.....celle ci avait déjà un problème nécessitant un retour sav mais je trainais son retour....ainsi elle est incapable d'avoir deux barrettes de ram en parallèle...je devais n'en mettre que deux mais pas cote à cote.....(1 sur la slot bleu et une sur la blanche) (lorsque je mettais les deux en parallèle, elle ne se rendait pas non plus au bip système et avait les même symptômes que maintenant)

Je vais retourner celle ci au sav et voir ce qui es est.

Merci à tous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Von-block !

Est - ce que tu as pu résoudre ton problème ? Et si oui, pourrais-tu me dire comment ?

Je viens de monter une nouvelle machine avec une carte mère Asus (plus la référence exacte en tête). Lorsque j'appuie sur le bouton power tout semble démarrer mais pas de bip, rien à l'écran, et impossible d'éteindre la machine avec un appui long sur le bouton power.

Ton post m'a fait penser à cette situation.

Merci pour ton aide,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi tout de suite a la carte mère, et si tu laisse que CPU ram et mobo tu arrive a l'arrêter avec le bouton ou pas???

C'est la mobal qui dit a l'alim allume toi ou non, donc je vois pas trop ou serait le problème ailleurs que a la mobal! A moins que le switch soie HS mais tu ne pourrais pas l'allumer si c'était le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...