redtox Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonjour, j'ai acheté un portable en 64 bits ce qui est ridicule & je suis passé en 32 pro. mon pb c'est que dans le MBR au boot j'ai le lanceur du 64. comment l'enlever merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 j'ai acheté un portable en 64 bits ce qui est ridicule ridicule ? Bref, lance "msconfig" et va dans l'onglet "Démarrer". Là tu devrais pouvoir configurer le gestionnaire de démarrage Windows (car je suppose que tu parles de Windows en parlant de "32 pro"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 C'est plutôt dommage au contraire de régresser en 32 bits, sauf s'il y a de très anciennes applications qui ne tournent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 C'est plutôt dommage au contraire de régresser en 32 bits, sauf s'il y a de très anciennes applications qui ne tournent pas... +1 Régresser en 32b, c'est ridicule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Bah surtout que la plupart des portable on maintenant 4 giga de ram et qu'en 32bit elle sont pas géré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redtox Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 ouai super j'ai un os 64 bits. Combien de programme en 64 bits ?? regarder dans le dossier x86 , tout ces programmes font tourner le 64 bits moins vite qu'un 32 Quand les TOUS les programmes seront en 64 alors là OK super REDTOX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 et t'as vu ca comment que ca "tournais moins vite" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 ouai super j'ai un os 64 bits. Combien de programme en 64 bits ?? regarder dans le dossier x86 , tout ces programmes font tourner le 64 bits moins vite qu'un 32 Quand les TOUS les programmes seront en 64 alors là OK super REDTOX Un programme 32b tourne aussi vite sous un Windows 32b que sous un Windows 64b. Il n'y a pas d'émulation dans le sens où le code 32b est géré nativement par le processeur dans un cas comme dans l'autre. Ensuite, concernant le nombre de logiciels, il y en a de plus en plus qui sont en 64b natif et de moins en moins qui ne supportent pas un environnement 64b (ces derniers se rencontrent d'ailleurs essentiellement dans les milieux professionnels, avec des applications bien spécifiques). De plus, sur un OS 64b il est possible de faire tourner deux (ou plus) applications 32b ayant chacune accès à 2Gio de RAM. Sur un OS 32b ce n'est pas possible, la mémoire disponible sera saturée avant que les 2 applications n'aient rempli leurs 2Gio alloués. Enfin, avec un OS 64b on peut exécuter des programmes 64b et 32b. Avec un OS 32b, on se prive de tous les programmes 64b disponibles. C'est un peu dommage (7zip fonctionne par exemple bien mieux en 64b qu'en 32b). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Un programme 32b tourne aussi vite sous un Windows 32b que sous un Windows 64b. Il n'y a pas d'émulation dans le sens où le code 32b est géré nativement par le processeur dans un cas comme dans l'autre. C'est faux: un OS 64 bits travaille avec 2 "long int" (64 bits). Avec un logiciel 32 bits, il est obligé d'attendre ces 2 "long int" parce qu'il ne sait pas travailler avec un seul "long int". Maintenant, il y a sûrement des optimisations. 64b natif Même un logiciel où tous les entiers ont été remplacés par des 64 bits (fait à la pisse) et un programme 64 bits quand même. Sur un OS 32b ce n'est pas possible, la mémoire disponible sera saturée avant que les 2 applications n'aient rempli leurs 2Gio alloués. Même avec Windows XP tu peux allouer 2Go ou 3Go pour un programme , cela de façon très simple. Ce n'est ni la faute de l'OS ni celle du logiciel si tu n'as pas assez de RAM. Enfin, avec un OS 64b on peut exécuter des programmes 64b et 32b. Va dire cela à ceux qui ont acheté des processeurs Itanium. Le mode 32 bits a juste été conversé pour faire un changement progressif. Tu m'étonnes cela fait 6 ans que le 64 bits existe, et c'est encore au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 C'est faux: un OS 64 bits travaille avec 2 "long int" (64 bits). Avec un logiciel 32 bits, il est obligé d'attendre ces 2 "long int" parce qu'il ne sait pas travailler avec un seul "long int". Maintenant, il y a sûrement des optimisations. Je ne comprend pas de quoi tu parles (et pourtant je suis développeur). Je ne vois pas ce que la taille des 'int, long, long long, double, float' et autres 'char' vient faire là dedans, étant donné que cela ne dépend que de la manière dont le programme a été compilé (32b ou 64b) et non pas de la plateforme sur laquelle il est exécuté. C'est le même processeur, avec les mêmes registres, qui fait tourner ton programme. Qu'il soit exécuté sur un OS 32b ou un OS 64b n'y change rien, du moment que le programme est exécuté en natif (ce qui ne serait pas le cas si le 32b était émulé, mais justement il ne l'est pas). Même un logiciel où tous les entiers ont été remplacés par des 64 bits (fait à la pisse) est un programme 64 bits quand même. Certes, dans certains cas le 64b n'apporte rien (voir même requiert plus de mémoire pour en pratique ne rien faire de plus). Mais dans ce cas rien ne t'interdit de faire tourner la version 32b du programme si ça te fait plaisir (et si elle disponible, dans le cas contraire la question est réglée). Même avec Windows XP tu peux allouer 2Go ou 3Go pour un programme , cela de façon très simple. Ce n'est ni la faute de l'OS ni celle du logiciel si tu n'as pas assez de RAM. Par défaut, un programme ne peut pas adresser plus de 2Gio en 32b (certes une bidouille est possible pour permettre à un programme d'allouer 3Gio, mais ça risque de foutre la grouille, en particulier au niveau de certains pilotes qui n'apprécient pas la man½uvre). Et un OS 32b ne peut pas allouer la totalité des 4Go adressables aux programmes, une partie est réservée au système. Donc 2 programmes tournant simultanément ne peuvent pas accéder chacun à 2Gio de RAM, même si physiquement tu as installé 48Gio de RAM sur ta carte mère. Va dire cela à ceux qui ont acheté des processeurs Itanium. Le mode 32 bits a juste été conversé pour faire un changement progressif. Tu m'étonnes cela fait 6 ans que le 64 bits existe, et c'est encore au début Les processeurs Itanium ne gèrent pas le 32b, il est donc obligatoirement émulé sur ces plateforme. Du coup, là il existe une baisse notable de performance. La situation est totalement différente avec les processeurs X86_64, qui gèrent aussi nativement le X86. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Même avec Windows XP tu peux allouer 2Go ou 3Go pour un programme , cela de façon très simple. Ce n'est ni la faute de l'OS ni celle du logiciel si tu n'as pas assez de RAM. C'est vrai mais meme si ça peut nous paraitre simple ( et puis c'est de la bidouille ), ça ne l'ai pas forcement pour tout le monde , et je pense que tu est d'accord sur le principe : a l'heure actuelle un x64 est plus intéressant qu'un x86 ,non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Je ne comprend pas de quoi tu parles (et pourtant je suis développeur). Je ne vois pas ce que la taille des 'int, long, long long, double, float' et autres 'char' vient faire là dedans, étant donné que cela ne dépend que de la manière dont le programme a été compilé (32b ou 64b) et non pas de la plateforme sur laquelle il est exécuté. C'est le même processeur, avec les mêmes registres, qui fait tourner ton programme. Qu'il soit exécuté sur un OS 32b ou un OS 64b n'y change rien, du moment que le programme est exécuté en natif (ce qui ne serait pas le cas si le 32b était émulé, mais justement il ne l'est pas). Un peu de lecture pour toi "As I stated previously, 64-bit integer code runs slowly on a 32-bit machine, due to the fact that the 64-bit computations have to be split apart and processed as two separate 32-bit computations. So you could say that there's a performance penalty for running 64-bit integer code on a 32-bit machine;" tourner la version 32b du programme Si elle est dispo et à quoi cela sert d'utiliser un OS 64 si tu utilises que (2 programmes en 64)/ (tout en 32) Et un OS 32b ne peut pas allouer la totalité des 4Go adressables aux programmes, une partie est réservée au système. Tu as raison: 2 programmes qui utilisent 3Go sur un OS 32 bits, cela fait boum a l'heure actuelle un x64 est plus intéressant qu'un x86 ,non ? Pour moi, non Très peu de logiciel 64 bits qui utilisent le 64 bits "correctement". Je ne vois pas l'utilité de FireFox en 64 (*) Aucun kit mémoire de 16 ou 24Go en 2 ou 3 barrettes Toujours le 32 bits omni-présent. Le mieux c'est d'être en full 64 bits Édit: (*) En full 64 même FireFox y sera évidemment. Mais avant, je pense qu'il y a d'autres logiciels à faire passer en 64 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Le 64 bits fait toujours peur aux gens du fait de la mauvaise réputation qu'avait eu Xp 64 mais la compatibilité de TOUS les périphériques n'est pas assurés, ex un tachygraphe (download key) chez un de nos clients pro, impossible de le faire reconnaitre sur du X64 avec un pilotes soit disant compatibles du fournisseur, obligé de repasser vers un 32 bits. Idem pour de vieux programmes. Pour le Lambda et pour les pros, je pense qu'il vaut mieux rester en 32B ! Pour nous technicien/passionner c'est une autres chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Toini : pour ma part je pense plutôt le contraire : par défaut mieux vaut le 64 bits, et seulement dans des cas très rares remettre le 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Un peu de lecture pour toi "As I stated previously, 64-bit integer code runs slowly on a 32-bit machine, due to the fact that the 64-bit computations have to be split apart and processed as two separate 32-bit computations. So you could say that there's a performance penalty for running 64-bit integer code on a 32-bit machine;" Mais qui a parlé d'exécuter du code 64b sur une machine 32b ? De mon coté j'ai toujours parlé au contraire d'exécuter du code 32b sur une machine 64b. Et là, il n'y a pas de baisse de performance ! Je pense que redtox parlait bien d'applications 32b ralenties sur un OS 64b, sinon son post n'avait aucun sens. Si elle est dispo et à quoi cela sert d'utiliser un OS 64 si tu utilises que (2 programmes en 64)/ (tout en 32) Au moins tu as la possibilité d'exécuter des programmes 64b si le besoin s'en fait sentir Je ne pense pas que seulement 2 programmes profitent réellement du 64b. Tu as raison: 2 programmes qui utilisent 3Go sur un OS 32 bits, cela fait boum Idem pour 2 programmes qui utilisent 2Gio sur un OS 32b. Pour moi, non Très peu de logiciel 64 bits qui utilisent le 64 bits "correctement". Je ne vois pas l'utilité de FireFox en 64 (*) Aucun kit mémoire de 16 ou 24Go en 2 ou 3 barrettes Toujours le 32 bits omni-présent. Le mieux c'est d'être en full 64 bits Édit: (*) En full 64 même FireFox y sera évidemment. Mais avant, je pense qu'il y a d'autres logiciels à faire passer en 64 bits. FireFox en 64b, ça permet d'exécuter des plugins en 64b. Certains en profitent peut-être vraiment (même si je n'en utilise pas dont c'est le cas). Les contrôleurs mémoire grand public actuels ne gèrent pas les barrettes de 8Gio de RAM... C'est de moins en moins vrai. La quasi totalité des pilotes existent dans les 2 versions, la plupart des projets open-source également, et la majorité des éditeurs y passe petit à petit. Pourquoi attendre que les autres programmes aient migré avant de migrer Firefox ? Pourquoi devrait-il y avoir un ordre précis de migration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Toini : pour ma part je pense plutôt le contraire : par défaut mieux vaut le 64 bits, et seulement dans des cas très rares remettre le 32 Dans le milieu pro pas du tout (enfin j'en déduis par expérience) , il vaut mieux s'assurer de la bonne compatibilité de tous les périphériques avant de passer a un Os 64b. Pour du bidouilleur/techos/passionner c'est une autre chose comme dit au dessus. Il est sur que les performances sont légèrement au dessus sur un os 64b avec les programmes qui vont avec. De tout façon le 64b va être le standard d'ici peu et les pilotes même d'ancien périphériques sont mis à jour mais dans certains cas, je recommande la prudence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Toini : pour ma part je pense plutôt le contraire : par défaut mieux vaut le 64 bits, et seulement dans des cas très rares remettre le 32 Dans le milieu pro pas du tout (enfin j'en déduis par expérience) , il vaut mieux s'assurer de la bonne compatibilité de tous les périphériques avant de passer a un Os 64b. Pour du bidouilleur/techos/passionner c'est une autre chose comme dit au dessus. Il est sur que les performances sont légèrement au dessus sur un os 64b avec les programmes qui vont avec. De tout façon le 64b va être le standard d'ici peu et les pilotes même d'ancien périphériques sont mis à jour mais dans certains cas, je recommande la prudence ! Dans le milieu professionnel, de toutes façons il est obligatoire de faire des études d'impact avant toute migration. Donc le passage au 64b est au cas par cas (sachant que pour les applications, le "XP Mode" intégré de Seven permet au pire de résoudre bien des soucis). Pour l'utilisateur lambda en revanche, il vaut mieux partir directement sur du 64b. Ça évite de se retrouver incompatible avec un logiciel disponible uniquement en 64b (ça viendra), ça permet de gérer réellement 4Gio de RAM (ça devient standard) et ça ne pose pas de problèmes de drivers avec du matériel grand public "récent". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Toini : pour ma part je pense plutôt le contraire : par défaut mieux vaut le 64 bits, et seulement dans des cas très rares remettre le 32 Dans le milieu pro pas du tout (enfin j'en déduis par expérience) , il vaut mieux s'assurer de la bonne compatibilité de tous les périphériques avant de passer a un Os 64b. Pour du bidouilleur/techos/passionner c'est une autre chose comme dit au dessus. Il est sur que les performances sont légèrement au dessus sur un os 64b avec les programmes qui vont avec. De tout façon le 64b va être le standard d'ici peu et les pilotes même d'ancien périphériques sont mis à jour mais dans certains cas, je recommande la prudence ! En milieu pro il suffit de tout tester sur une machine, et après on voit quelle version on déploie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redtox Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 faites la manip en 64 bits : http://www.n2amg.com/software/logger32-dm780-gateway/ et on se revois tout est pro Il est faut et mensonger de dire que tout ce qui tourne en 32 bits tourne en 64 la preuve tout les programme existent en 32 pas en 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 faites la manip en 64 bits : http://www.n2amg.com/software/logger32-dm780-gateway/ et on se revois tout est pro Il est faut et mensonger de dire que tout ce qui tourne en 32 bits tourne en 64 la preuve tout les programme existent en 32 pas en 64 On n'a pas dit que "toutes" applications 32b sont compatibles avec un environnement 64b, on a dit que celles qui sont compatibles tournent aussi vite sur un OS 64b que sur un OS 32b. Ensuite, nous avons dit que la grande majorité des applications 32b sont compatibles, et que les incompatibles font plus figure d'exception (même si elles existent). Pour finir, sauf besoin spécifiques (ce qui est peut-être ton cas) il est ridicule de revenir en 32b. Surtout sous prétexte que "le 64b c'est caca". Alors peut-être que pour ton usage personnel le 64b ne correspond pas à tes besoins, mais ne vient pas dire qu'il est ridicule d'installer des OS 64b sur les portables. C'est ton usage particulier qui fait figure d'exception, dans le cas général le 64b se justifie sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 En milieu pro il suffit de tout tester sur une machine, et après on voit quelle version on déploie Oui tout à fait mais quand tu as une 20aine de Tpe/pme à gérer, tu t'amuses pas a tout tester, tu passes tout en 32B Pour les programmes x86 compatible x64, il y en a beaucoup plus que vous le pensez surtout les pro logiciels. C'est un casse-tête permanent :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redtox Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 je ne pense pas avoir ecrit, dis penser je cite :"Surtout sous prétexte que "le 64b c'est caca". d'autant que le mac en 64 bits ne pose aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 je ne pense pas avoir ecrit, dis penser je cite :"Surtout sous prétexte que "le 64b c'est caca". d'autant que le mac en 64 bits ne pose aucun probleme Non, mais tu as écris je cite : "j'ai acheté un portable en 64 bits ce qui est ridicule". Moi j'ai compris "le 64b c'est caca". Mais il y a peut-être une autre façon de lire cette phrase ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redtox Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 merci pour la polemique qui ne m(interesse pas, et de ne pas m'avoir répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Bref, lance "msconfig" et va dans l'onglet "Démarrer". Là tu devrais pouvoir configurer le gestionnaire de démarrage Windows (car je suppose que tu parles de Windows en parlant de "32 pro"). Il me semble qu'il y a eu une réponse Et pour la polémique , il ne faut pas la prendre au premier degrés , c'est juste que l'on est tous plus ou moins d'accord et que l'on a pas la meme façon de le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.