Aller au contenu

[W7] Windows 7 32 bits ou 64 bits ?

ManuT

Messages recommandés

Bonjour a vous tous !!

Voilà, une simple petite question... Je dispose de 4 GO de ram, et je voudrais savoir s'il est vraiment utile pour une utilisation de jeux vidéo de passer a une version 64 bits... J'ai fait quelques rechercher sur le net, mais a part de stérile débat je ne suis tomber sur bien rien d'intéressant.

Je me retourne donc vers vous pour m’éclaircir !!

Merci beaucoup.

Bonjour, il faudrait que tu detail un peu plus ta machine...

Notamment le processeur, la carte mere, quel systeme d'exploitation tu as actuellement dessus... Mais franchement win 64 bits est tres stable, peu de logiciels ne sont pas compatibles, pour les drivers tu peux verifier sur les sites de ton matos (imprimante surtout) si il y a des drivers vista.win7 64 bits (c'est souvent les memes...), ha oui prend bien win7 64 pas vista... ;)

Voici ma petite config :

E8400 Core 2 Duo

P5KN-D

4 Go de RAM (pour sa, je voit l’intérêt d'une version 64 bits)

GTS250

Pas de prb pour win7 64, lui laisser de l'espace (15 % minimum pour la partition avec windows, en general c:). Verif juste imprimante et autre pour les drivers...

Une oem pour UNE seule machine : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093085.html

Pareil 64 bits. Au début j'avais des doutes car des amis avaient des problèmes d'incompatibilité à l'époque d'XP ...

Ben maintenant tout baigne, que ce soit des anciens jeux ou des pilotes en 32 bits :D ( au pire t'as la compatibilité en 32 bits pour les jeux qui corrige certains bug faute de MAJ des développeurs ... )

les anciennes versions, c'est windows xp 64 (je n'en vois pas d'autres), qui n'etait pas prévu pour le grand public (et qui est pas conseillé du tout en fait, ya presque pas de supports driver et cie des fabriquants....)

et il y a 2 ans, j'etais deja en 64 bits, avec vista, et je n'avais pas plus de problèmes que maintenant avec w7 64

il y a 2 ans, j'etais deja en 64 bits, avec vista, et je n'avais pas plus de problèmes que maintenant avec w7 64

Je ne doute pas de tes capacités a resoudre les problemes, mais Vista etait mal fichu a la base... Notamment l'UAC qui etait catastrophique avant les sp1 & 2...

qui n'etait pas prévu pour le grand public (et qui est pas conseillé du tout en fait, ya presque pas de supports driver et cie des fabriquants....)

Il y a 2 ans, les drivers vista 64 bits c'etait quasi la meme chose, avant la sortie de windows server 2008 en fevrier 2008...

En tout cas, de nos jours, pour Vista 64 et Win 7 64, on trouve jtout les drivers et les versions sont (pour 7) ou sont devenues (pour Vista64 :p ) stables ! ^^

mal fichu c'est un grand mot, mis à part l'uac qui etait chiante en effet, j'ai pas trop eu de prblm (sur 2 machines completements différentes)

sinon il y a 2 ans, ben c'est nov/dec 08, quand je suis passé a vista 64 (et w7 64 il y a un an), ca faisait deja qques mois qu'on pouvait trouver aisément des pilotes et cie en 64 bits

M$ a pas mal changé de chose en passant a vista, et c'est un peu normal d'essuyer des platres (xp a eu le meme soucis a sa sortie il me semble...), meme si malheureusement c'est le consommateur qui en pâti un peu du coup

'fin bref, maintenant le 64 bits, c'est pas un soucis du tout, juste le grand public qui ne sait pas c'est quoi et qui du coup peu avoir des soucis pour mettre a jour les pilotes s'il ne sait pas en quelle version de son OS il est :transpi:

+1 Quand je suis passé à Vista en ignorant tous les bruits de couloirs, j'ai vite jeté XP !

Et depuis, sous 7, je remarque qu'il n'est qu'une amélioration de Vista... Certes améliorations remarquable.

Surtout, depuis sous 7 X64.

J'arrive même à rejouer à ce si vieux "Dungeon Keeper 2" (certes pas sans petits bug)

Je veux bien un lien, parce que j'ai un logiciel DOS 16bits que je n'ai pas réussi à faire tourner sous mon seven 64bits :pleure:

Et ça ? http://www.dosbox.com/

Merci 1000 fois !

Bon ce n'est pas encore fonctionnel (des pbs de d'écritures illégales a priori et le son saute) mais n'empêche que j'ai pu l'installer et lancer une partie ! Tu as sauvé mon WE pourri :p

Je veux bien un lien, parce que j'ai un logiciel DOS 16bits que je n'ai pas réussi à faire tourner sous mon seven 64bits :pleure:

Et ça ? http://www.dosbox.com/

Merci 1000 fois !

Bon ce n'est pas encore fonctionnel (des pbs de d'écritures illégales a priori et le son saute) mais n'empêche que j'ai pu l'installer et lancer une partie ! Tu as sauvé mon WE pourri :p

Cool ! Parce que je ne l'ai pas testé ^^'

• 2 semaines après...

les anciennes versions, c'est windows xp 64 (je n'en vois pas d'autres), qui n'etait pas prévu pour le grand public (et qui est pas conseillé du tout en fait, ya presque pas de supports driver et cie des fabriquants....)

et il y a 2 ans, j'etais deja en 64 bits, avec vista, et je n'avais pas plus de problèmes que maintenant avec w7 64

Pour XP64, je confirme, j'ai essayé de le faire tourner sur ma machine avant de le jeter, rien ne fonctionnait correctement. Pour Vista 64, ça dépendait du constructeur, parce qu'à la sortie, les pilotes Vista 64, c'était pas trop ça. Remarque, les pilotes Vista c'était pas ça non plus, mais on trouvait plus de pilotes Vista 32 que de pilotes Vista 64.

+1 Quand je suis passé à Vista en ignorant tous les bruits de couloirs, j'ai vite jeté XP !

Personnellement, j'ai pleuré à la sortie de Vista (bon, avant la sortie, j'avais accès aux bétas). C'est simple, sur ma machine de l'époque, j'avais pas mal de matériel qui ne fonctionnait tout simplement pas. J'avais bien de l'affichage, mais les pilotes nVidia étaient à des années lumières de leurs équivalents XP, et surtout, je n'avais pas de pilotes pour mes cartes son, que ce soit le chipset intégré ou la Creative X-Fi Elite Pro. Ca s'est réglé au bout de quelques temps, mais il a fallu attendre le SP1 pour que Vista commence à être potable.

Et depuis, sous 7, je remarque qu'il n'est qu'une amélioration de Vista... Certes améliorations remarquable.

Surtout, depuis sous 7 X64.

J'arrive même à rejouer à ce si vieux "Dungeon Keeper 2" (certes pas sans petits bug)

En même temps, Seven est à Vista ce qu'XP était à 2000.

Par contre, pour Dungeon Keeper 2, j'ai jamais eu la chance d'y jouer :(.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...