Goldoark Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Au secours... J'ai eu une fuite dans la jonction plexiglass / cuivre du waterblock CPU. Du liquide de watercooling, non conducteur donc. J'ai tout de suite éteint l'alimentation et coupé le PC. J'ai nettoyé la carte mère au sopalin, coton tige et white spirit. J'ai installé un nouveau waterblock. J'ai bêtement oublié de retirer le cache en plastique (le con) en posant le waterblock. Le PC n'a pas démarré. J'ai supposé que c'était le circuit de secours de surchauffe du processeur. Ca m'était déjà arrivé une fois sans poser le problème. J'ai enlevé le waterblock, retiré le cache, remis le waterblock, et... Ca ne marchait toujours pas, idem. Il n'y a rien, mais alors rien. Pas le plus petit début démarrage... Quelqu'un a-t-il une idée ? Si c'est mon CPU qui a grillé, comment le savoir ? Et ma carte mère ? avec du white spirit, elle aurait pu péter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Si c'est mon CPU qui a grillé, comment le savoir ? Et ma carte mère ? Simple: c'est dans cet ordre. Tu appuies sur le bouton pour démarrer ton PC: a) Si rien ne se passe: carte mère ou BIOS Hors Service. À moins que tu aies de la chance et soit la pile BIOS est morte soit le front panel est mis à l'envers (dans ton cas impossible) b) Si ton Ordinateur s'allume: il te dira comme un grand si ton CPU est mort. Voilà, c'est simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldoark Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Putain de merde... Comment elle a pu griller ma mainboard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Un circuit imprimé, c'est recouvert de vernis, alors ça ne fait pas fait peut-être pas bon ménage avec un diluant comme le white spirit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 bonjour, white spirit c'est clair que ca va pas le faire..cherches pas a mon avis tu as fumer les pistes de la carte , donc la carte c'est mise en court circuit , donc hs la mobo . c'est que mon avis mais bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 +1 avec tout le monde, le white spirit ne fait pas bon ménage avec ce genre de matériaux. La protection "fond" et ca attaque le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 J'ai pas compris le White Spirit... Ton liquide (tu le dis toi même) est non conducteur.... Suffisait de prendre le soppalin et le coton tige pour sécher le gros et attendre 24h pour qu'elle soit vraiment sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 la diode de mise sous tension de la carte s'allume-t-elle? a tu fait un reste cmos (au cas ou). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 re, comme dit plus haut le white ... c'est conducteur , donc si nettoyage , et remise en route , et bien la mobo , elle passe en hs , pas plus . la machine a laver ca va pas mal aussi .>>>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Aïe white-spirit, mais quelle idée ... C'est pour enlever de la peinture et ce genre de saleté ^^ mais du liquide de refroidissement =/ Ton liquide était baveux à ce point ? xD Si c'est comme de l'eau, on essuie et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Clairement, le White ca a certainement du attaquer la couche de vernis de la carte... Du coup les pistes en cuivre a l'air libre avec du white et de la flotte : Corrosion inévitable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldoark Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Je suis trop con... Du coup je crois que j'ai bousillé ma garde graphique avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 J'ai nettoyé la carte mère au sopalin, coton tige et white spirit. Je suis trop con... Du coup je crois que j'ai bousillé ma garde graphique avec... T'a refait la même manip entre temps avec la carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Un petit tuto sur le nettoyage d'une carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhulk Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Atta un peu avant de dire que tes composants sont morts. Eteinds ton alim, appuie 5 secondes sur le bouton ON de ton pc. Rallumes ton alim, et essaie de redémarrer. Dans beaucoup de cas ça repart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldoark Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 J'ai nettoyé la carte mère au sopalin, coton tige et white spirit. Je suis trop con... Du coup je crois que j'ai bousillé ma garde graphique avec... T'a refait la même manip entre temps avec la carte graphique ? Oui... Une GeForce 460... Je vous pris de m'excuser, je dois aller pleurer (en plus que m'étais vraiment grave fait chier à monter les waterblocks dessus). (En plus, 2 jours après, on les voit bien les traces de l'attaque du white spirit, mais pas sur le coup. Un peu d'eau déminéralisée aurait suffit avec du sopalin... Snif) Atta un peu avant de dire que tes composants sont morts. Eteinds ton alim, appuie 5 secondes sur le bouton ON de ton pc. Rallumes ton alim, et essaie de redémarrer. Dans beaucoup de cas ça repart. Non, là ça marchait vraiment pas. J'ai remplacé la carte mère, ça démarrait enfin, et là j'ai eu droit à un bip long suivit de 2 courts avec absence d'affichage... Voilà quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Atta un peu avant de dire que tes composants sont morts. Eteinds ton alim, appuie 5 secondes sur le bouton ON de ton pc. Rallumes ton alim, et essaie de redémarrer. Dans beaucoup de cas ça repart. Je suis trop con... Du coup je crois que j'ai bousillé ma garde graphique avec... T'a refait la même manip entre temps avec la carte graphique ? Oui... Une GeForce 460... Je vous pris de m'excuser, je dois aller pleurer (en plus que m'étais vraiment grave fait chier à monter les waterblocks dessus). (En plus, 2 jours après, on les voit bien les traces de l'attaque du white spirit, mais pas sur le coup. Un peu d'eau déminéralisée aurait suffit avec du sopalin... Snif) Je compatis, et j'ai comme un doute sur l'utilisation de la garantie dans ce cas là mais tu ne perds rien à essayer de tous remonter proprement et renvoyer le tous. "Des traces de produits corrosif sur mes composants ?! Non monsieur je ne vois pas du tous ce qui a pu ce passer, c'est quoi un produit corrosif ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Honnêtement, pour éviter un tel drame, il faut faire un post-it sur l'entretien de sa machine ... Faut arrêter ce massacre =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Honnêtement, pour éviter un tel drame, il faut faire un post-it sur l'entretien de sa machine ... Faut arrêter ce massacre =/ Seul un chevalier jedi armé d'un sabre mauve (rose pour ceux qui ont un calibrage pourris) peux rédiger un tel tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldoark Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Là sérieux les gars, j'ai un vrai problème. J'ai racheté une carte mère. Donc a priori, bio pas configuré, pas besoin de retirer la pile. Le PC s'allumait, mais 1 bip long et 2 courts, donc a priori, erreur d'initialisation graphique, pas très étonnant car j'avais aussi passé au white ma CG. Je rachète une CG de même modèle, mais en occasion. LDLC m'a assuré qu'elle fonctionnait, elle était garantie 2 mois. Comme un con je ne l'ai pas testé, j'ai directement tout démonté. Je démonte le waterblock de l'ancienne et je le remonte sur la nouvelle. Je branche la nouvelle carte graphique, et là... Les mêmes bips !!! Encore une erreur d'initialisation graphique. Donc 1 - Soit j'ai mal monté mon watercooling graphique (étonnant vu que ça marchait nickel avant) 2 - Soit la carte graphique d'occaz certifiée vendue par LDLC était niquée 3 - Soit l'une ou mes 2 CG fonctionnent et le problème vient d'ailleurs Avez-vous des idées par pitié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 A part bruler l'ensemble au lance-flammes... mais vraiment, la je seche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldoark Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 A part bruler l'ensemble au lance-flammes... mais vraiment, la je seche. Sincèrement, j'y ai pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldoark Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 J'ai essayé un clear CMOS et un arrêt de pile de bios. Rien ne marche. J'ai pas le choix, je dois supposer que les 2 cartes graphiques sont mortes. Les mecs, j'en ai marre, le watercooling des cartes graphiques, c'est terminé pour moi. Ca coûte trop cher. Sauf s'ils vendent des CG déjà montées. Vous sauriez où ça peut se trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 EVGA et MSI proposent des modèle équipé de waterblock, du coup ca permet aussi de garder la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldoark Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 EVGA et MSI proposent des modèle équipé de waterblock, du coup ca permet aussi de garder la garantie. Je t'aime tu sais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.