Aller au contenu

Fuite du waterblock CPU


Goldoark

Messages recommandés

Au secours...

J'ai eu une fuite dans la jonction plexiglass / cuivre du waterblock CPU. Du liquide de watercooling, non conducteur donc.

J'ai tout de suite éteint l'alimentation et coupé le PC.

J'ai nettoyé la carte mère au sopalin, coton tige et white spirit.

J'ai installé un nouveau waterblock.

J'ai bêtement oublié de retirer le cache en plastique (le con) en posant le waterblock. Le PC n'a pas démarré. J'ai supposé que c'était le circuit de secours de surchauffe du processeur. Ca m'était déjà arrivé une fois sans poser le problème.

J'ai enlevé le waterblock, retiré le cache, remis le waterblock, et... Ca ne marchait toujours pas, idem.

Il n'y a rien, mais alors rien. Pas le plus petit début démarrage...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Si c'est mon CPU qui a grillé, comment le savoir ? Et ma carte mère ? avec du white spirit, elle aurait pu péter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est mon CPU qui a grillé, comment le savoir ? Et ma carte mère ?

Simple: c'est dans cet ordre.

Tu appuies sur le bouton pour démarrer ton PC:

a) Si rien ne se passe: carte mère ou BIOS Hors Service. À moins que tu aies de la chance et soit la pile BIOS est morte soit le front panel est mis à l'envers (dans ton cas impossible)

b) Si ton Ordinateur s'allume: il te dira comme un grand si ton CPU est mort.

Voilà, c'est simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé la carte mère au sopalin, coton tige et white spirit.

Je suis trop con... Du coup je crois que j'ai bousillé ma garde graphique avec...

T'a refait la même manip entre temps avec la carte graphique ? :transpi:

Oui... Une GeForce 460... Je vous pris de m'excuser, je dois aller pleurer (en plus que m'étais vraiment grave fait chier à monter les waterblocks dessus).

(En plus, 2 jours après, on les voit bien les traces de l'attaque du white spirit, mais pas sur le coup. Un peu d'eau déminéralisée aurait suffit avec du sopalin... Snif)

Atta un peu avant de dire que tes composants sont morts.

Eteinds ton alim, appuie 5 secondes sur le bouton ON de ton pc.

Rallumes ton alim, et essaie de redémarrer.

Dans beaucoup de cas ça repart.

Non, là ça marchait vraiment pas. J'ai remplacé la carte mère, ça démarrait enfin, et là j'ai eu droit à un bip long suivit de 2 courts avec absence d'affichage... Voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atta un peu avant de dire que tes composants sont morts.

Eteinds ton alim, appuie 5 secondes sur le bouton ON de ton pc.

Rallumes ton alim, et essaie de redémarrer.

Dans beaucoup de cas ça repart.

:pastoutlu:

Je suis trop con... Du coup je crois que j'ai bousillé ma garde graphique avec...

T'a refait la même manip entre temps avec la carte graphique ? :transpi:

Oui... Une GeForce 460... Je vous pris de m'excuser, je dois aller pleurer (en plus que m'étais vraiment grave fait chier à monter les waterblocks dessus).

(En plus, 2 jours après, on les voit bien les traces de l'attaque du white spirit, mais pas sur le coup. Un peu d'eau déminéralisée aurait suffit avec du sopalin... Snif)

Je compatis, et j'ai comme un doute sur l'utilisation de la garantie dans ce cas là mais tu ne perds rien à essayer de tous remonter proprement et renvoyer le tous.

"Des traces de produits corrosif sur mes composants ?! Non monsieur je ne vois pas du tous ce qui a pu ce passer, c'est quoi un produit corrosif ? :transpi:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là sérieux les gars, j'ai un vrai problème.

J'ai racheté une carte mère. Donc a priori, bio pas configuré, pas besoin de retirer la pile.

Le PC s'allumait, mais 1 bip long et 2 courts, donc a priori, erreur d'initialisation graphique, pas très étonnant car j'avais aussi passé au white ma CG.

Je rachète une CG de même modèle, mais en occasion. LDLC m'a assuré qu'elle fonctionnait, elle était garantie 2 mois.

Comme un con je ne l'ai pas testé, j'ai directement tout démonté.

Je démonte le waterblock de l'ancienne et je le remonte sur la nouvelle.

Je branche la nouvelle carte graphique, et là... Les mêmes bips !!!

Encore une erreur d'initialisation graphique.

Donc

1 - Soit j'ai mal monté mon watercooling graphique (étonnant vu que ça marchait nickel avant)

2 - Soit la carte graphique d'occaz certifiée vendue par LDLC était niquée

3 - Soit l'une ou mes 2 CG fonctionnent et le problème vient d'ailleurs

Avez-vous des idées par pitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un clear CMOS et un arrêt de pile de bios. Rien ne marche.

J'ai pas le choix, je dois supposer que les 2 cartes graphiques sont mortes.

Les mecs, j'en ai marre, le watercooling des cartes graphiques, c'est terminé pour moi. Ca coûte trop cher. Sauf s'ils vendent des CG déjà montées.

Vous sauriez où ça peut se trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...