Aller au contenu

Fuite du waterblock CPU


Goldoark

Messages recommandés

Je vais commander une GeForce GT220 pour mon serveur (sous debian, pas besoin de crever les scores).

Si elle fonctionne sur mon PC, alors c'est que mes 2 GTX285 sont mortes, au diable LDLC de m'avoir envoyé un produit défectueux, et au diable moi-même de leur avoir fait confiance.

Si cette CG ne marche pas, alors là, je vais vraiment pas savoir quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore toi t'a commandé en sachant que c'était de l'ocaz, un amis c'est fait refourgué une config complète pièce par pièce vendus comme neuf par LDLC et au final quasiment toute les pièces était de l'ocaz ou bien avais au moins servis pour de la présentation car micro rayures et traces d'usures sur plusieurs pièces.

Pour ma part j'ai commandé une seul fois et je ne commanderais plus jamais chez eux, achat d'une HD5770 j'avais un soucis et je pensé que c'était la carte qui avait un problème sous prétexte de pénurie il ne pouvait pas m'en renvoyer, sauf que c'était une pénurie "à vie" puisqu'il s'agissait enfaite de la première version de la HD5770 Vapor X et que la V2 venait tous juste de sortir avec un PCB légèrement revus mais aucune différence de fréquence donc performance identique elle était vendus 10¤ plus chère et à cause de ca j'ai du batailler pendant 3 semaines avant qu'ils acceptent de m'envoyer une de ces V2 prétextant à la base une différence de prix :cartonrouge::hs2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore toi t'a commandé en sachant que c'était de l'ocaz, un amis c'est fait refourgué une config complète pièce par pièce vendus comme neuf par LDLC et au final quasiment toute les pièces était de l'ocaz ou bien avais au moins servis pour de la présentation car micro rayures et traces d'usures sur plusieurs pièces.

Pour ma part j'ai commandé une seul fois et je ne commanderais plus jamais chez eux, achat d'une HD5770 j'avais un soucis et je pensé que c'était la carte qui avait un problème sous prétexte de pénurie il ne pouvait pas m'en renvoyer, sauf que c'était une pénurie "à vie" puisqu'il s'agissait enfaite de la première version de la HD5770 Vapor X et que la V2 venait tous juste de sortir avec un PCB légèrement revus mais aucune différence de fréquence donc performance identique elle était vendus 10€ plus chère et à cause de ca j'ai du batailler pendant 3 semaines avant qu'ils acceptent de m'envoyer une de ces V2 prétextant à la base une différence de prix :cartonrouge::hs2:

Les salauds. Bon, c'est noté : LDLC => exit de ma liste de fournisseurs.

Je m'en veux surtout à moi-même. J'aurais dû la tester leur CG, au lieu de leur faire confiance.

J'aurais pu faire jouer la garantie... Là j'ai 80 euros dans le cul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quel est le modèle de la nouvelle carte mère ? et l'"ancienne" tant qu'à faire ?

la carte graphique d'occasion n'est plus sous garantie ? (les 2 mois sont déjà passés ?)

Bon courage @+

edit : non j'ai capté démontage de rad cg ok, peut-être tenter de le remonter proprement :transpi: (pas moyen de test la cg "défectueuse" sur un autre pc ? ce serait bien d'essayer + idem pour la "white-spirit edition")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quel est le modèle de la nouvelle carte mère ? et l'"ancienne" tant qu'à faire ?

la carte graphique d'occasion n'est plus sous garantie ? (les 2 mois sont déjà passés ?)

Bon courage @+

edit : non j'ai capté démontage de rad cg ok, peut-être tenter de le remonter proprement :transpi: (pas moyen de test la cg "défectueuse" sur un autre pc ? ce serait bien d'essayer + idem pour la "white-spirit edition")

L'ancienne est une ASUS P5Q3, la nouvelle est une ASUS P5P41TD

La carte graphique est d'occasion mais les 2 mois de garantie ont sauté à l'instant où j'ai posé le waterblock.

J'ai pas d'autre PC pour tester les composants, donc je vais acheter une petite GT220 bon marché, et voir si ça marche avec.

J'esseyerai ensuite de reposer le système aircooling pour tester les GTX 285.

Si ça marche pas avec la neuve GT220 en aircooling, sérieux, là je ne saurai pas d'où ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait aller si c'est bien réalisé. Après j'ai pas d'actions chez LDLC mais je n'ai jamais eu de problème avec eux donc ça m'étonne un peu, 'fin bref.

A part ça vraiment personne dans l'entourage pour aider à tester les cg ? Ou alors pour prêter une cg (basique) et ainsi peut-être éviter de nouveaux frais ? Parce que là ça commence à chiffrer :transpi:

Sinon je bloque, quid des branchements ou de l'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait aller si c'est bien réalisé. Après j'ai pas d'actions chez LDLC mais je n'ai jamais eu de problème avec eux donc ça m'étonne un peu, 'fin bref.

Sur la masse de commandes et de SAV qu'ils traitent, il doit bien y avoir des ratées... Pour moi ça a toujours bien été.

Pour en revenir à la question d'origine, j'ai lu en diagonale... Mais tu es sûr de ce que veulent dire les bips qu'émet la carte mère?

Ensuite si les prises d'alim de quoi que ce soit avaient aussi pris du liquide, ça a pu s'oxyder.

Mon alim est en bas, et dès que je fais une bidouille sur mon watercooling, elle en prend un petit peu.

Enfin, le but d'un truc non conducteur, c'est de juste avoir à l'essuyer pour qu'il ne fusionne pas avec la poussière du PC qui elle est potentiellement conductrice (surtout la poussière carbonée avec les fumeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé.

En fait, en débranchant l'alim auxiliaire de la carte mère, ça ne le fait plus. Ca m'a donc orienté sur le CPU.

En fait, mon système de fixation du CPU a des boulons qui sont trop épais, et le waterblock ne le touche pas complètement.

Cela entraine un défaut dans le CPU, qui empêche l'initialisation de la carte graphique. Je n'avais pas pensé à ça en montant le nouveau waterblock CPU.

Je fais le test, j'espère juste que je n'ai pas bousillé mon CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé.

J'ai tout repris depuis le début.

En fait j'ai un bios AMI. Le premier bip est long mais OSEF, en réalité, il y a 3 bips, c'est une erreur de RAM !

Carte mère à vide, puis CPU, puis RAM... et là crack !

En fait, il semble que la carte mère ne supporte que 4 Go de RAM DDR3 (la mienne est à 1600 MHz, alors que elle ne tolère que 1033 max) en dual channel, quand je mets la 3ème barrette, là j'ai mes bips.

Je comprends pas trop. Ma précédente carte mère acceptait plus de 4 Go de DDR3, elle était juste sous-cadencée. Pourquoi celle-ci gueule à plus 4 Go ?

(J'ai testé chaque barrette individuellement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que ma RAM est en 1600 au lieu de 1033, je vais voir.

Et c'est parti pour un rachat de RAM. C'est bien au moins, j'avais besoin d'un second PC, j'ai déjà la moitié des composants.

EDIT : En fait, non, c'est juste que ma RAM n'est pas supportée en cette quantité par cette marque par cette carte mère. La corsair de ce type n'est supportée qu'en dual channel, pas plus.

J'ai plus qu'à racheter de la RAM d'une autre marque et faire attention avec la prochaine carte mère que j'achèterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis content que ça aille enfin mieux :yes: J'avais voulu mentionner la ram auparavant mais effectivement le nombre de bips ne me semblait pas correspondre donc j'ai zappé l'info. Sinon ne pas hésiter à nous donner des nouvelles/soumettre les problèmes si besoin.

Bon courage :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...