Aller au contenu

disque D


gerard28

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans ce cas, avant d'installer Windows XP (quand le CD d'installation est lancé), tu supprimes la partition C (touche S), tu recrées une partition, et tu la formates.

Et tu vas avoir besoin de télécharger les pilotes sur le site du fabricant du portable. MB65, ce ne serait pas plutôt un Packard Bell ?

Cela dit, il y a toujours une partition de restauration sur les portables (les 8 Go que tu vois dans le gestionnaire de disque), à laquelle on accède avec une des touches "F".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il n'y ait pas de pilotes XP pour ce modèle sur le site Packard Bell (un peu logique vu qu'il est sorti pendant Vista).

Le plus simple, c'est la restauration d'usine.

autre chose

j'ai voulut installer xp 64 bits sur vista 32 bits mais ! cela ne veut pas se faire

j'ai essayé de charger des pilotes 64 bits mais cela ne veut pas se faire non plus !

une solution ?

Évidemment: il ne faut pas installer XP sur Vista, mais supprimer la partition Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 64 bits est plus performant dans certains cas (calculs intensifs sur des nombres à virgule flottante double précision par exemple), mais en moyenne en utilisation courante il n'y a pas de différence flagrante.

Le vrai intérêt réside dans la possibilité en 64 bits de gérer 4Go ou plus de RAM système. Mais sur un système avec 3Go ou moins de RAM système, l'intérêt est limité (même s'il n'est pas totalement nul).

Du coup sur ton portable, un XP 64bits ne t'apporterait pratiquement rien comparé à un XP 32bits.

Concernant Linux, un moyen simple de te faire une idée serait de télécharger un liveDVD et de tester le système sans l'installer. Ça te permettrait d'avoir une première approche sans te prendre la tête, pour voir si ça te convient. Il faudra cependant garder à l'esprit qu'un Linux chargé depuis un DVD sera moins réactif qu'un Linux "natif" chargé depuis le disque dur, et il ne faudra donc pas baser ton expérience utilisateur sur la réactivité du système.

Un liveDVD Ubuntu peut par exemple être téléchargé ici (64 bits) ou (32 bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fichier iso a décompresser sur un dvd

je me suis laissé entendre dire que l'on avait plus de facilité à prendre le pc en main sans que microsof ne vienne y mettre le bout de son museau et j'ai un ami qui a téléchargé windowx 7 sous linux ( piraté) et apparement il n'a pas de probléme avec microsof !

c'est un fichier iso a décompresser sur un dvd

je me suis laissé entendre dire que l'on avait plus de facilité à prendre le pc en main sans que microsof ne vienne y mettre le bout de son museau et j'ai un ami qui a téléchargé windowx 7 sous linux ( piraté) et apparement il n'a pas de probléme avec microsof !

quel est le probléme de telecharger linux sur le disque dur ? c'est irrémédiable ? que perd t'on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement des fichiers iso à graver sur DVD, afin de pouvoir justement booter sur les-dits DVD.

En ce qui concerne la prise en main du PC "sans que Microsoft ne vienne y mettre le bout de son museau", c'est à l'appréciation de chacun. On entre dans le domaine de l'ergonomie et de l'intuitivité, et chacun possède ses propres critères en la matière. Disons que Linux apporte une approche différente (bien que semblable en de nombreux points), et qu'il peut être intéressant d'en faire l'expérience pour voir si ça convient mieux aux attentes que l'on a d'un OS.

Concernant le téléchargement d'un Windows 7 piraté sous Linux, en plus d'être illégal je ne vois pas l'intérêt que ça apporte par rapport à un téléchargement sous Windows. Si tu penses à Hadopi, sache qu'être sous Windows ou sous Linux ne change absolument rien en la matière. Et puis pourquoi télécharger un Windows 7 si l'on a l'intention d'utiliser Linux :keskidit: ?

Pour ce qui est du "téléchargement" de Linux sur le disque dur, il s'agit plutôt d'une "installation" sur le disque dur (de la même manière qu'une installation de Windows XP). Cela n'est pas plus irrémédiable que l'installation de n'importe quel OS, il reste toujours la possibilité de formater pour installer autre chose. Et en ce qui concerne les pertes, elles concernent les données présentent sur le disque et qui seront écrasées lors de l'installation. Mais le "problème" est le même quelque soit l'OS que l'on souhaite installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté ce deuxieme pc pour mettre xp,( d'ailleurs je pense que je me suis fait avoir,car il n'y a pas de cd de réinstallation,et la batterie est cuite ! mais bon ! )quand je l'ai acquit il y avait seven7 et windows ne me demandait rien,mais je pense que les mises à jour ne se faisaient pas ou alors il y a un autre truc que je ne sais pas,il m'a dit l'avoir installé avec un dvd d'un copain ! je l'ai désinstallé car je ne veux pas d'embrouille avec hadopi ni avec windows,quoique à voir certains forums il y en à pas mal de piratés ! les dvd circulent ! même sur les sites de telechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté ce deuxieme pc pour mettre xp,( d'ailleurs je pense que je me suis fait avoir,car il n'y a pas de cd de réinstallation,et la batterie est cuite ! mais bon ! )quand je l'ai acquit il y avait seven7 et windows ne me demandait rien,mais je pense que les mises à jour ne se faisaient pas ou alors il y a un autre truc que je ne sais pas,il m'a dit l'avoir installé avec un dvd d'un copain ! je l'ai désinstallé car je ne veux pas d'embrouille avec hadopi ni avec windows,quoique à voir certains forums il y en à pas mal de piratés ! les dvd circulent ! même sur les sites de telechargement

Le Windows XP que tu comptais installer, c'est un XP pirate ou un légal ?

Si c'est un pirate le problème est résolu, installe un Linux (par exemple une Ubuntu) et comme ça tu n'auras pas de soucis :chinois:.

Je t'encourage à parcourir la documentation pour voir comment le tester, l'installer et trouver de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que les professionnels comme vous soyez contre le piratage,c'est un xp que j'ai récupéré sur un portable qui était inutilisable,je veux l'installer et si cela me convient,je me procurerais une licence,j'ai même un dvd original de windows 95,ce ne doit pas être de la premiere jeunesse ! un peu comme moi ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un XP récupéré sur un portable inutilisable :keskidit: ?

Bon courage :-D !

Pour ce qui concerne le fait d'être contre le piratage, je suis effectivement un développeur professionnel mais je n'ai rien à voir avec Microsoft. Et travaillant dans un service informatique interne, mon métier n'est en rien impacté par le piratage (à mon niveau, du piratage serait plutôt considéré comme de l'espionnage industriel). Cependant, je suis effectivement contre le piratage par principe, et non pas parce qu'il me menace de quelque manière que ce soit.

Ceci je suis contre Hadopi également :transpi:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la carte mére avait laché ! il y en avait pour plus cher de reparation que le prix du portable !

le mec qui m'a vendu ce pc est lui aussi un pro de l'informatique cela ne l'empêche pas de pirater ! chacun ses loisirs !

POURQUOI si j'installe sous linux je n'aurais pas de probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la carte mére avait laché ! il y en avait pour plus cher de reparation que le prix du portable !

le mec qui m'a vendu ce pc est lui aussi un pro de l'informatique cela ne l'empêche pas de pirater ! chacun ses loisirs !

POURQUOI si j'installe sous linux je n'aurais pas de probleme ?

Pas de problème de licence j'entendais, vu qu'apparemment tu ne voulais pas de problème avec Microsoft. En installant Linux au moins il n'y a pas de question à se poser de ce coté là.

Maintenant en ce qui concerne des problèmes concernant l'OS en lui même, encore une fois je t'encourage à tester pour te forger ta propre opinion. Commence déjà par lire la documentation que je t'ai indiquée dans un de mes posts précédents, ça devrait répondre à la plupart de tes interrogations.

Pour finir, sache que tu n'obtiendras pas d'aide ici quant à l'installation d'un Windows pirate, ceci est illégal et contraire à la charte du forum PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...