Aller au contenu

[Résolu] Carte Graphique + Alimentation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

En prévision de Noel et de mon anniversaire 2 mois plus tard :francais:

Je souhaiterai une fois de plus des conseils pour CG + Alim qui va avec...

A savoir : c'est pour monter sur ma configue N°2 donc P5QD et C2D E6850 a 3,61 Ghz

Je voudrai un truc qui tiens la route sans etre bridé par mon Cpu et surtout sans me ruiner :transpi: (vu que "normalement" c'est pas moi qui paye)

Merci d'avance.

Posté(e)

Si c'est pour Noël, je pense que les choses auront changé d'ici là, et idem pour les 2 mois d'après ;)

Posté(e)
  • Auteur

Si c'est pour Noël, je pense que les choses auront changé d'ici là, et idem pour les 2 mois d'après ;)

Oui mais je suis vraiment pas sur de pouvoir taper bien haut et puis je pense que ce qui ce fait de tous récent sera peut etre déja Cpu limited avec ma configue. :fumer:

Posté(e)
  • Auteur

Vu le CPU (qui est tout a fait correct) on devrait pouvoir tranquillement caser une GTS 450 voire une radeon 6850.

En comparaison de mon ancienne GTX 260 ça donnerai quoi niveau perf ,sachant que d'ici 6 mois j'aimerai me reprendre un P2370 ou similaire.

Et puis quelle marque de préférence.

Posté(e)

Vu le CPU (qui est tout a fait correct) on devrait pouvoir tranquillement caser une GTS 450 voire une radeon 6850.

Une "bonne" alim de 400-450W fera l'affaire (Corsair CX400 par exemple?)

Vu le CPU, qui n'est quand même pas vraiment à la ramasse, je pense que même une GTX460 ou une HD6870 peut se justifier. Surtout en 1920x1080 !

Si on monte la résolution, les filtres et les effets, le GPU redevient assez rapidement le facteur limitant. J'ai testé le cas de mettre une GTX480 OC sur un C2D E6600@2.4GHz, sur un bench comme Unigine le score est exactement le même qu'avec un Core i7 950@3.2GHz !

Et en cas de changement de CPU sans changement de GPU par la suite, ça permettra d'être un peu plus à l'aise également. Maintenant il reste à voir le budget...

Posté(e)
  • Auteur

La radeon 6850 sera nettement au dessus. Le gain serait d'environ 30-35% en 1920x1080. (source Tom's hardware en prenant l'hypothèse 6850 = GTX 460 1Go)

Bon donc a méditer :transpi: surtout que je n'ai toujours eu que des Nvidia :mad2:

Vu le CPU, qui n'est quand même pas vraiment à la ramasse, je pense que même une GTX460 ou une HD6870 peut se justifier. Surtout en 1920x1080 !

Si on monte la résolution, les filtres et les effets, le GPU redevient assez rapidement le facteur limitant. J'ai testé le cas de mettre une GTX480 OC sur un C2D E6600@2.4GHz, sur un bench comme Unigine le score est exactement le même qu'avec un Core i7 950@3.2GHz !

Et en cas de changement de CPU sans changement de GPU par la suite, ça permettra d'être un peu plus à l'aise également. Maintenant il reste à voir le budget...

En effet je vient de regarder les prix d'une GTX460 et c'est pas beaucoup plus chère.Par contre je n'ai pas encore regardé celui de la HD6870...

EDIT : HD6870 Argh là c'est plus chère :craint:

Posté(e)
  • Auteur

La radeon 6850 sera nettement au dessus. Le gain serait d'environ 30-35% en 1920x1080. (source Tom's hardware en prenant l'hypothèse 6850 = GTX 460 1Go)

Tu parle par rapport a mon ancienne 260 ou entre la 6850 et la 460

Posté(e)

Tu parle par rapport a mon ancienne 260 ou entre la 6850 et la 460

Apriori c'est par rapport à ton ancienne 260, il n'y a surtout pas 30% d'écart entre une 6850 et une 460.

Posté(e)
  • Auteur

OK OK :ane: mais là j'ai beau etre au boulot,mon cerveau dort un peut :dd:

Donc ce serait GTX460 ou HD6850 qui ce tiennent niveau prix/perf.

Des marques de préférences ? Version overclocké ou pas ?

Posté(e)

Pour la GTX460 1Go Modèle OC d'usine avec l'un des meilleur système de refroidissement du moment.

Pour la HD6850 1Go, sur laquelle j'ai pu voir de bon retour (notamment de la part de Kenpachi)

Posté(e)
  • Auteur

Pour la GTX460 1Go Modèle OC d'usine avec l'un des meilleur système de refroidissement du moment.

Pour la HD6850 1Go, sur laquelle j'ai pu voir de bon retour (notamment de la part de Kenpachi)

C'est vrai que ça m'à l'air pas mal tous ça :francais:

Posté(e)

C'est quoi ton alimentation actuelle ? Car si elle peut alimenter un SLI de 7800GT ou une GTX260, ça ne parait pas nécessaire de la changer.

Posté(e)
  • Auteur

C'est quoi ton alimentation actuelle ? Car si elle peut alimenter un SLI de 7800GT ou une GTX260, ça ne parait pas nécessaire de la changer.

Heu si si c'est obligatoire : la Gtx260 était alimenté par une PSU que je n'ai plus (tu sais la Thermaltalk fumante d'Ellierys :transpi: )

Et le sli de 7800GT est sous une PSU indépendante de la principale avec branchement d'allumage ponté sur le 24 broche (fil vert) pour que les 2 s'allume ensemble :fume::dd::pastaper:

Donc du travail de sagouin en faite et ça je veut le virer avant de tout faire cramer (je mettrai pas de photos, j'ai trop honte :ane: )

Posté(e)

Ah oui, la Thermaltalke... :francais:

Une Corsair CX400 suffit pour la HD6850 (un connecteur PCI-E), mais pour la GTX460 (deux connecteurs PCI-E), il faut une 500W comme l'OCZ ModXStream Pro 500W.

Le défaut qu'elle partagent, c'est un câble ATX 12V assez court (45cm) qui nécessite une allonge pour les boîtiers avec alimentation en position basse.

Posté(e)
  • Auteur

Donc entre 220 et 240 euro je peut avoir l'une ou l'autre :chinois:

Reste a faire la lettre a "père noel" et négocier mon anniversaire avant la date prévu :-D

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui, la Thermaltalke... :francais:

Bah quoi ?! :transpi:

Pis c'est pas ma faute c'est madame qui a tout fait cramer en voulant rendre service

Bah rien... :D

T'a fait marcher la garantie au faite :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.