Aller au contenu

[W7] Mise en veille prolongée défaillante


eltonio

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis un grand adepte de la veille prolongée sous mon Windows 7 64 bits, je l'utilise pour la majorité de mes extinctions. (hormis 2-3 fois/semaine où je fait une extinction normale (par "Arrêter").

La description ne sera pas longue, du coup, ça n'aidera pas beaucoup, mais depuis une semaine la mise en veille prolongée ne fonctionne plus. ("Je vous assure M'sieur, ça marchait très bien avant !")

Lorsque je la lance, l'écran s'éteint (le signal vidéo est donc bien arrêté, comme avant), le réseau se coupe, et au bout de 5 secondes environ, hop, retour vers le passé, comme si j'avais jamais lancé de mise en veille prolongée. (L'écran se rallume, le réseau revient, etc) :-)

Pour la partie tests, j'ai désactivé/réactivé la veille prolongée, sans effet (à coup de powercfg -h off / powercfg -h on).

J'ai rien installé de particulier, software ou hardware, j'ai quand même restauré le système à un état antérieur (avec la fonction de Windows qui va bien), là aussi sans effet.

Si une idée vous vient, je suis preneur,

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc dans windows qui fait "reveiller" ton pc

un moyen de trouver lequel est d'aller voir dans le gestionnaire d'évenement qu'est-ce qui declenche ce reveil (c'est pas garanti de trouver, mais ca peux marcher)

en recherchant un evenement a l'heure à laquelle le pc se reactive

verifie aussi si les MAJ du media center sont desactivée

sinon je vois pas trop comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire :

* veille normale ok, veille prolongée ko (écran noir apparaît, mais le moniteur ne se met pas en veille puis retour de l'affichage 3-4 sec plus tard) en mode veille hybride désactivé,

* veille ko (même symptôme) en mode hybride activée.

Je n'ai jamais pris le temps de chercher la solution, mais demain soir, je m'y colle.

J'étais un adepte de la veille hybride, et faut que ça revienne.

edit : bon, pour ce soir c'est pas gagné, mais ligne ajoutée sur ma to do list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc dans windows qui fait "reveiller" ton pc

un moyen de trouver lequel est d'aller voir dans le gestionnaire d'évenement qu'est-ce qui declenche ce reveil (c'est pas garanti de trouver, mais ca peux marcher)

en recherchant un evenement a l'heure à laquelle le pc se reactive

verifie aussi si les MAJ du media center sont desactivée

sinon je vois pas trop comment faire

Salut!

Il y a quelque temps, mon PC se "réveillait" la nuit subitement ; j'avais commencé par empêcher tous les dispositifs d'entrée 1 par 1 de sortir le PC de la veille (quelle qu'elle soit), cad Carte Réseau, Clavier, tout ça... Je me suis rendu compte que ce n'était pas ça mais en fait les mises à jour automatiques de Windows Update (à 3h du matin !!) qui avaient la capacité de réveiller la bête)^^

Aujourd'hui, Windows Update ne me réveille plus, mais j'ai laissé désactivée pour chaque périph la possibilité de faire sortir l'ordi de la veille prolongée.

Mais là, c'est presque pire qu'un réveil. On m'empêche tout simplement de m'endormir, et c'est un scandale :)

Vous êtes sûr que vous lancez bien la mise en veille prolongée et pas la veille classique ?

Oui, j'en suis certain. Les 2 options me sont données l'une en dessous de l'autre par Windows : la veille marche sans problème, mais pas la veille prolongée.

Concernant le gestionnaire d'événements, j'ai fais plusieurs essais et je ne vois rien de spécial de listé juste avant ou juste après ma tentative de veille prolongée. Mais peut être que je ne regarde pas au bon endroit... C'est possible !

Merci néanmoins pour vos aides respectives, c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le media center, son systeme de maj est off ?

 car il peux demarrer le pc a n'importe quel moment lui  :reflechis:

Bonsoir,

Je n'avais jamais lancé Media Center, du coup je l'ai lancé pour l'occasion, j'ai effectivement pu voir qu'une case de MàJ automatique était cochée. Je l'ai décochée, mais même après redémarrage, le symptôme continue.

Snif, snif...

Autres idées de tests bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powercfg -lastwake

Yo!

Alors j'ai lancé la commande après plusieurs tentatives de veille prolongée : Le compteur reste à chaque fois à zéro.

Cela confirme l'hypothèse de mon 2ème post, c'est à dire que le PC ne se met pas totalement en veille prolongée, il n'est pas "réveillé", quelque chose l'empêche de s'endormir (= se mettre en veille prolongée).

En revanche, si je fais une veille normale, pas de souci, et là le compteur incrémente comme suit :

C:\Users\~>powercfg -lastwake
Compteur dhistorique des sorties de veilleá- 1
Historique des sorties de veille [0]
 Compteur des sources de sortie de veilleá- 1
 Source de sortie de veille [0]
   Typeá: FonctionnalitÚ fixe
   Bouton dalimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Alors j'ai lancé la commande après plusieurs tentatives de veille prolongée : Le compteur reste à chaque fois à zéro.

Cela confirme l'hypothèse de mon 2ème post, c'est à dire que le PC ne se met pas totalement en veille prolongée, il n'est pas "réveillé", quelque chose l'empêche de s'endormir (= se mettre en veille prolongée).

Bon, ben vérifions le stock des allumeurs de réverbères PC

powercfg -waketimers

et on va lister les états possibles de ta machine

powercfg -a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de changer dans le gestionnaire de périphérique, l'option qui permet à ton clavier ou à ta souris de réveiller le pc

dans le gestionnaire de periph, tu choisis la souris => propriétés => onglet option d'alimentation

voir si ca change qqch...

Oui, c'était la première chose que j'ai faite. Voir mon post plus haut :

Salut!

Il y a quelque temps, mon PC se "réveillait" la nuit subitement ; j'avais commencé par empêcher tous les dispositifs d'entrée 1 par 1 de sortir le PC de la veille (quelle qu'elle soit), cad Carte Réseau, Clavier, tout ça...

D'ailleurs, à l'heure où je te parle, la seule façon de sortir d'une veille (S1) est d'appuyer sur le bouton d'alim de la tour.

Yo!

Alors j'ai lancé la commande après plusieurs tentatives de veille prolongée : Le compteur reste à chaque fois à zéro.

Cela confirme l'hypothèse de mon 2ème post, c'est à dire que le PC ne se met pas totalement en veille prolongée, il n'est pas "réveillé", quelque chose l'empêche de s'endormir (= se mettre en veille prolongée).

Bon, ben vérifions le stock des allumeurs de réverbères PC

powercfg -waketimers

et on va lister les états possibles de ta machine

powercfg -a

Merci pour le suivi, et merci d'essayer de résoudre mon problème @1dimitri... j'ai grandement envie de pouvoir mettre résolu sur ce sujet et de pas/plus résoudre tout problème moyen sur Windows par une réinstall. :)

Voici le résultat :

C:\Windows\system32>powercfg -waketimers
Il n y a aucun minuteur de sortie de veille actif dans le système.

C:\Windows\system32>powercfg -a
Les états de veille suivants sont disponibles sur ce système : 
Veille ( S1 ) Mettre en veille prolongée
Les états de veille suivants ne sont pas disponibles sur ce système :
En veille (S2)
       Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en
veille.
En veille (S3)
       Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en
veille.
Veille mode hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à la recherche d'une solution depuis environ une semaine, c'est comme ça que je viens de tomber sur ce post.

J'utilise beaucoup la veille prolongée comme toi donc j'espère qu'on arrivera à trouver!

Comme toi, j'ai tenté beaucoup de choses, allant de la restauration jusqu'à la vérification des disques et mémoire.

J'ai un PC portable, donc les doutes quand à la souris ou au clavier ne sont pas vraiment d'actualité.

J'ai mis tous mes drivers à jour, j'ai remis par défaut les paramètres du BIOS et des plans d'alimentation, rien n'a changé...

En fouillant à ce point, je suis tombé sur quelques notifications d'erreurs, mais à priori rien à voir avec ce problème.

Est ce que quelqu'un sait où se trouve l'emplacement de sauvegarde des infos en mémoire lors de la mise en veille prolongée? Peut être une piste...

Pour le dernier test, j'ai quelque chose d'un peu différent :

C:\Windows\system32>powercfg -a
Les états de veille suivants sont disponibles sur ce système : Veille ( S3 ) Met
tre en veille prolongée Veille mode hybride
Les états de veille suivants ne sont pas disponibles sur ce système :
En veille (S1)
       Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en
veille.
En veille (S2)
       Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en
veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J ai deja eu ce probleme, et resolu en allant consulter la KB de crosoft ( sisi je vous jure ca sert des fois lol)

Le probleme se situe dans les options avancées d alimentation, fais defiler la liste et tu trouveras la veille hybride qu il faut desactiver, hop tu recuperes une vraie veille prolongée

Ils ont edité une page expres aussi apparement le pb est connu sur 7,

http://support.microsoft.com/kb/980869/fr

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J ai deja eu ce probleme, et resolu en allant consulter la KB de crosoft ( sisi je vous jure ca sert des fois lol)

Le probleme se situe dans les options avancées d alimentation, fais defiler la liste et tu trouveras la veille hybride qu il faut desactiver, hop tu recuperes une vraie veille prolongée

Ils ont edité une page expres aussi apparement le pb est connu sur 7,

http://support.microsoft.com/kb/980869/fr

Bon courage

Merci, mais donc mon cas, la veille hybride est déjà désactivée. (cf la dernière ligne du powercfg -a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait où se trouve l'emplacement de sauvegarde des infos en mémoire lors de la mise en veille prolongée? Peut être une piste...

Par défaut c'est C:\hyberfile.sys non ?

Aucune idée... je ne savais pas que ca trainait direct a la racine du disque... J'avais supposé que ca pourrait être cet emplacement qui pose problème, fichier défectueux, probleme d'accès, espace... mais si c'est juste un fichier comme ca, ca ne m'aide pas...

Hello

J ai deja eu ce probleme, et resolu en allant consulter la KB de crosoft ( sisi je vous jure ca sert des fois lol)

Le probleme se situe dans les options avancées d alimentation, fais defiler la liste et tu trouveras la veille hybride qu il faut desactiver, hop tu recuperes une vraie veille prolongée

Ils ont edité une page expres aussi apparement le pb est connu sur 7,

http://support.microsoft.com/kb/980869/fr

Bon courage

Merci, mais donc mon cas, la veille hybride est déjà désactivée. (cf la dernière ligne du powercfg -a)

Oui, le problème ici n'est pas le problème que l'on voit partout sur les forums. Ici, la mise en veille prolongée existe bien, elle se lance mais n'arrives pas à son terme, l'écran est juste inactif, soit au bout de quelques secondes, soit dès que l'on bouge la souris, l'écran se rallume et rien n'a changé... Comme dit précédemment, ce qui symbolise le probleme, c'est bien que le pc n'arrive pas à "s'endormir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un truc qui me reviens, est-ce que le bios est bien configuré ?

oui car il y a des options a configurer dans le bios pour autoriser certains statut du cpu pour les mises en veille... (sur ma CM c'est le cas)

Je suis allé dans le BIOS et j'ai réinitialisé les paramètres par défaut, donc vu que la veille prolongée a toujours fonctionné, j'en ai déduis que la configuration ne doit pas être le problème, mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eltonio, est ce que par hasard il y aurait des signes de défaillance de ton disque dur?

Windows me parle de secteurs défectueux, même s'il n'y a pas de problèmes apparents, et que les tests d'intégrité du disque se déroulent sans problème sous Windows et sous Linux... Depuis quelques heures, mon disque dur se met à faire pas mal de bruits, donc je me demande si ça ne pourrait pas venir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows parle de secteurs défectueux en quelle occasion ? Un CHKDSK ?

Si oui, alors il faut directement le changer...

C'est dans le centre de maintenance qu'il m'indique cette erreur. Il me l'affiche par l'icone avec le petit drapeau dans la barre de notifications.

Quand je lance la recherche de solutions, voilà ce qu'il me dit :

erreuru.png

Mais au CHKDSK, aucun problème signalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eltonio, est ce que par hasard il y aurait des signes de défaillance de ton disque dur?

Windows me parle de secteurs défectueux, même s'il n'y a pas de problèmes apparents, et que les tests d'intégrité du disque se déroulent sans problème sous Windows et sous Linux... Depuis quelques heures, mon disque dur se met à faire pas mal de bruits, donc je me demande si ça ne pourrait pas venir de là...

Yo ami-inpactien-dans-le-même-bateau!

Je n'ai lancé que le CHKDSK de Windows juste pour voir, et aucun problème détecté. Pas de flag dans la barre de notification non plus.

Je continue de chercher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ami-inpactien-dans-le-même-bateau!

Je n'ai lancé que le CHKDSK de Windows juste pour voir, et aucun problème détecté. Pas de flag dans la barre de notification non plus.

Je continue de chercher... ;)

Pour explorer une autre piste, je crois que de mon côté, le problème est apparu lorsque j'ai eu un problème avec ma carte réseau Wifi. Impossible de réactiver le Wifi, le carte était bien activée et en état de marche, mais elle ne voulait plus rechercher les réseaux disponibles... J'ai donc mis à jour les pilotes, sans effet, puis j'ai installé ce qu'il fallait pour utiliser un adaptateur WiFi que j'avais. C'est vers ces moments la que j'ai perdu la veille prolongée. Depuis, inexplicablement, ma carte Wifi refonctionne sans problème. Donc tout ça pour savoir si par hasard tu serais intervenu sur un de tes périphériques récemment, genre carte réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...