Frumos Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Bonjour, J'ai installé sur mon PC portable, un ACER 7520G, windows seven (il était à la base équipé de windows vista). Depuis ma carte graphique (une 8600M GS) est reconnue comme carte vga standart. Les pilotes n'existant plus sur le site de nvidia, je me suis servi du site tousmesdrivers pour en trouver un. Mais depuis l'installation mon PC refuse de démarrer. J'ai fait une restauration du système cela fonctionne à nouveau. Avez-vous une idée du problème? Merci beaucoup pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiskoKorobase Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Si c'est une version 32 bit essai ça et 64 bit essai ça mais c'est du Béta. Par contre ce qui est bizarre c'est que mes 8800M GTX on été reconnu et installé direct par win7 et toi ta 8600M GS ça fonctionne pas .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Si jamais vous avez Windows 7 en 64 bits, j'ai les pilotes 186.81_notebook_win7_winvista_64bit_international_whql.exe sur mon disque dur (PC Portable). Je vous mets ça en ligne ? PS : en effet j'ai vérifié, nVidia a retiré le pilote GeForce 8M pour Windows 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiskoKorobase Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Si jamais vous avez Windows 7 en 64 bits, j'ai les pilotes 186.81_notebook_win7_winvista_64bit_international_whql.exe sur mon disque dur (PC Portable). Je vous mets ça en ligne ? PS : en effet j'ai vérifié, nVidia a retiré le pilote GeForce 8M pour Windows 7 Si je cherche bien dans mes disques dur ,je doit avoir la version 64 et 32 ,je vois ça ce soir et moi aussi je peut les UP. Ps : y'a un problème avec les émoticones ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Ps : y'a un problème avec les émoticones ??? Euh non pas remarqué, le carton rouge s'affiche bien ici... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiskoKorobase Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Ps : y'a un problème avec les émoticones ??? Euh non pas remarqué, le carton rouge s'affiche bien ici... ça devait etre temporaire et de mon coté car ça re-fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiskoKorobase Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 J'ai trouvé Win7 32Bit et Win 7 64 bit Et voila je plaisante bien sur... Après si tu préfère des drivers moins récent (ça arrive des fois) tu a 32 bit et 64 bit et si tu veut encore moins récent ben tu le dit et je cherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Ah je n'avais pas vu que les GeForce 9M et plus récentes étaient toutes dans le même package... bien vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiskoKorobase Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Ah je n'avais pas vu que les GeForce 8M et plus récentes étaient toutes dans le même package... bien vu Oui mais pour combien de temps,si Nvidia modifie encore ,on va finir pas plus rien trouver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frumos Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 Merci beaucoup de votre aide à tous mais je suis au regret de vous dire que ça ne fonctionne toujours pas :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiskoKorobase Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Merci beaucoup de votre aide à tous mais je suis au regret de vous dire que ça ne fonctionne toujours pas :/ Quand tu désinstalle tes pilotes ,passe un coup de driver sweeper puis reboot avant de remettre les nouveaux pilotes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Après installation du pilote, le PC ne démarre plus ? Si oui, il se peut que la carte graphique déconne... A tout hasard, si jamais vous avez le temps etc... et que ça ne marche toujours pas, pouvez-vous tester à nouveau avec Vista et en prenant un pilote graphique récent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frumos Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 J'essayerais driver sweeper dès ce soir. Et j'ai déjà essayé avec vista aussi c'est pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Si jamais c'est pareil avec Vista, ça sent la carte graphique qui ne tient plus à pleine puissance... Si vous confirmez cet état de fait, il faudra probablement l'underclocker... et comme elle ne tient pas du tout à l'entrée de Windows, il faudra le faire dans le BIOS directement en le modifiant (Phoenix BIOS Editor + NiBiTor). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Il y a eu énormément de problèmes de fiabilité avec les Geforce 8400M et 8600M, alors ce n'est pas bon signe. Apple avait d'ailleurs étendu sa garantie sur les MacBook 8600M GT a 3 ans, et ensuite à 4 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frumos Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 Bon eh bien j'ai essayé avec driver sweeper mais toujours pas. Il ne me reste plus qu'à essayer d'underclocker la carte graphique mais j'ignore comment. Une petite idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 En mode 2D, il n'y a pas grand chose à underclocker, vu que les fréquences sont déjà de 169/100Mhz au lieu de 600/700Mhz en mode 3D. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frumos Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 Avez-vous une solution pour que ça fonctionne alors? Car un portable de 17 pouces sans carte graphique c'est un peu la dèche XD Sinon c'est pas grave, merci quand même de votre aide =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Et avec les pilotes fournis par Acer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiskoKorobase Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Et avec les pilotes fournis par Acer ? Effectivement ils y sont , il aurai peut etre fallu commencer par ça en faite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 En mode 2D, il n'y a pas grand chose à underclocker, vu que les fréquences sont déjà de 169/100Mhz au lieu de 600/700Mhz en mode 3D. Dès qu'on rentre dans Vista, je crois qu'il y a un mode intermédiaire, puis directement le mode 3D quand Aero est actif... donc à tester Frumos : si jamais vous n'y arrivez pas, je pourrais essayer de modifier le BIOS, mais je précise que ce n'est pas sûr que j'y arrive, et c'est risqué pour votre machine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frumos Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 Et avec les pilotes fournis par Acer ? Ça fonctionne à nouveau avec les pilotes fournis par Acer, ma carte graphique est à nouveau reconnu comme une 8600M GS. Merci beaucoup, j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à utiliser ces pilotes. Maintenant croyez vous qu'il est risqué d'installer les pilotes les plus récents, ceux que m'avait fourni SiskoKorobase? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Cela risque de ne plus fonctionner à nouveau, mais je ne pense pas que ce soit risqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiskoKorobase Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 C'est pas dit que ça marche car si tu regarde bien sur le site Nvidia , ils disent que certains pc ne sont pour l'instant pas compatible et il y a un ref qui se rapproche un peut du tiens ,donc c'est un peut au petit bonheur la chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frumos Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 C'est bien ce que je pensais. Je vais essayer quand même, vu que je n'ai rien installer d'autres pour l'instant, au pire je n'aurais qu'à refaire une énième installation de windows Je vous tiens au courant ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.