Aller au contenu

[CG] PC ne démarre plus après installation des pilotes


Frumos

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé sur mon PC portable, un ACER 7520G, windows seven (il était à la base équipé de windows vista). Depuis ma carte graphique (une 8600M GS) est reconnue comme carte vga standart. Les pilotes n'existant plus sur le site de nvidia, je me suis servi du site tousmesdrivers pour en trouver un. Mais depuis l'installation mon PC refuse de démarrer. J'ai fait une restauration du système cela fonctionne à nouveau.

Avez-vous une idée du problème?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous avez Windows 7 en 64 bits, j'ai les pilotes 186.81_notebook_win7_winvista_64bit_international_whql.exe sur mon disque dur (PC Portable).

Je vous mets ça en ligne ?

PS : en effet j'ai vérifié, nVidia a retiré le pilote GeForce 8M pour Windows 7 :cartonrouge:

Si je cherche bien dans mes disques dur ,je doit avoir la version 64 et 32 ,je vois ça ce soir et moi aussi je peut les UP. :ouioui:

Ps : y'a un problème avec les émoticones ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation du pilote, le PC ne démarre plus ?

Si oui, il se peut que la carte graphique déconne...

A tout hasard, si jamais vous avez le temps etc... et que ça ne marche toujours pas, pouvez-vous tester à nouveau avec Vista et en prenant un pilote graphique récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais c'est pareil avec Vista, ça sent la carte graphique qui ne tient plus à pleine puissance...

Si vous confirmez cet état de fait, il faudra probablement l'underclocker... et comme elle ne tient pas du tout à l'entrée de Windows, il faudra le faire dans le BIOS directement en le modifiant (Phoenix BIOS Editor + NiBiTor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode 2D, il n'y a pas grand chose à underclocker, vu que les fréquences sont déjà de 169/100Mhz au lieu de 600/700Mhz en mode 3D.

Dès qu'on rentre dans Vista, je crois qu'il y a un mode intermédiaire, puis directement le mode 3D quand Aero est actif... donc à tester ;)

Frumos : si jamais vous n'y arrivez pas, je pourrais essayer de modifier le BIOS, mais je précise que ce n'est pas sûr que j'y arrive, et c'est risqué pour votre machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les pilotes fournis par Acer ?

Ça fonctionne à nouveau avec les pilotes fournis par Acer, ma carte graphique est à nouveau reconnu comme une 8600M GS. Merci beaucoup, j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à utiliser ces pilotes. Maintenant croyez vous qu'il est risqué d'installer les pilotes les plus récents, ceux que m'avait fourni SiskoKorobase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...